Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar BlueJasmine, le 23 novembre 2015 à 23:11
L’Eau d’Ambre de l’Artisan Parfumeur. Très étonnée de découvrir qu’il a été créé par JC Ellena, je n’y reconnais pas sa "touche" , j’ai eu beau chercher il y a peu d’article à son sujet... ça me stress toujours de porter un parfum s’il n’est pas encensé par vous tous ! Haha ! Je suis influençable !
par PoisonFlower, le 21 novembre 2015 à 18:22
Le regretté Parure de Guerlain.
J’ai mis la main sur un testeur de 2006, grâce auquel je peux le porter aujourd’hui. C’est une bien belle expérience, moi qui ne l’avais jusqu’alors testé que sur touche et jamais sur la peau. Sur touche, je l’avais toujours trouvé étonnamment en retrait pour un Guerlain, c’est parce qu’en fait il se révèle et se déploie véritablement sur peau.
Un très beau chypré, qui semble s’inscrire entre la note ronde et veloutée de Mitsouko et la partie fumée et balsamique d’Aromatics Elixir, et proposer une version comme apaisée de ces deux monstres sacrés...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fiorentina, le 14 février 2016 à 19:45
PoisonFlower,
un testeur 2006 de Parure, la chance ! :-)
Un des plus beaux parfums disparus que j’ai regretté avoir découvert trop tard.
par Solance, le 17 novembre 2015 à 09:28
Soavissima de Profumum Roma... Crémeux, puissant, ultra féminin ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 17 novembre 2015 à 15:08
Bonjour Solance, je l’ai porté aussi en début d’année grâce à Erszebet. Je l’ai trouvé beaucoup trop doux et suave pour moi. Très féminin c’est vrai. Il m’évoque l’image d’une femme dans un pull en agora...
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 20 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)