Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar euskalpyth, le 21 octobre 2015 à 15:39
Moustache de Rochas (parce qu’une semaine sans un Roudnitska n’est pas une bonne semaine ;-D)
par Tamango, le 21 octobre 2015 à 11:15
Pour moi, c’est Nu d’Yves Saint Laurent, le "bien nommé" tellement il agit sur moi tel une seconde peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 26 octobre 2015 à 11:49
Re-bonjour Tamango. C’est toujours agréable d’entendre vanter ce " nu " d’ YSL, parfum novateur et flacon original d’un chic inouï. Rangé à plat au fond d’un placard, j’ai parfois tendance à l’oublier, ou à trop l’économiser. Mais comme le rappelle souvent Aryse, les parfums sont là pour être portés, être " vécus ". Donc, je vais le porter aujourd’hui ! Une véritable seconde peau. En matière de seconde peau, je déplorerai toujours la disparition d’Air de Kenzo qui était un miracle de " vibration " et je me console, dans un registre différent avec le tout récent et fabuleux Cuir d’Ange d’ Hermès. Bonne semaine.
par tyssyt, le 19 octobre 2015 à 20:09
Shalimar souffle de parfum : la première fois que je l’ai testé, j’avais l’impression de sentir un parfum dilué à l’eau, qui avait tourné.
Je vais à la parfumerie ce week-end et la vendeuse me dit de le sentir à nouveau et que le testeur est tout neuf. Je me laisse tenter et surprise ! Rien à voir avec ma première impression.
J’ai l’impression d’une envolée de sucre glace vanillé sur de l’eau de mer. Bon, j’avoue que ça à l’air un peu particulier, mais je n’arrive pas à le définir autrement...et j’aime ça !
La tenue n’est pas incroyable (sauf sur certains tissus) et le sillage très (très) léger. Remarque de mon homme : "C’est un parfum fait pour que les gens se collent à toi pour te sentir !".
Verdict : je l’aime bien ce souffle !
Très belle soirée ! :)
par Tamango, le 18 octobre 2015 à 10:18
Pour moi, c’est Classic Chypre d’Esteban avec lequel je pense vivre une longue et belle histoire. Encore merci Farnesiano.
par Farnesiano, le 17 octobre 2015 à 21:44
Aujourd’hui, j’ai porté Mandragore Pourpre de Goutal... ou le géranium en état de grâce !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 18 octobre 2015 à 07:45
Bonjour Farnesiano
Voilà un Goutal que je ne connais pas ... tout comme Mandragore.
D’ailleurs, quelle différence y a t-il avec celui que vous portez ? Avez-vous comparé les deux ?
Bonne journée parfumée :-)
par Tamango, le 18 octobre 2015 à 10:21
Bonjour Farnesiano,
Tout comme S9, je ne connais ni Mandragore ni Mandragore Pourpre de chez Annick Goutal. À l’occasion, pourriez-vous nous en parler davantage ? Merci et bonne journée .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 26 octobre 2015 à 11:35
Bonjour, Tamango. Désolé de vous répondre si tardivement : la vie nous joue des tours, parfois... Pour revenir aux deux Mandragore(s) de chez Goutal, je vous dirais que le/la Pourpre n’est pas la version intense du premier. Certes les deux parfums sont proches mais quand le premier paru en 2009 se présente comme un aromatique frais et épicé, un peu vert, à l’effet cologne mais avec des notes bien différentes d’un hespéridé puisqu’il décline, en plus de la bergamote, de très belles essences d’anis, de menthe, de sauge et de poivre, le second porte magnifiquementr son qualificatif de pourpre parce que, après avoir magnifié le géranium autant que l’anis étoilé, il développe dans son évolution poivrée, l’encens, la myrrhe, la patchouli, l’héliotrope, toutes notes que personnellement mon nez ne percevait pas comme telles dans le simple Mandragore au sillage et à la tenue limités d’une cologne. Le Pourpre lui explose littéralement ! Sa diffusion tonique, riche, complexe et qui au départ semble presque astringente, me rappelle celle, aux tonalités bien différentes cependant, de la superbe Nuit étoilée sortie trois ans plus tard : diffusions semblables et même originalité du travail d’Isabelle Doyen dans cette gamme si galvaudée aujourd’hui des aromatiques frais et épicés. Le pin surdosé, et surtout l’iris magnifiant la version EdP de cette fameuse Nuit étoilée. Toutefois la version EdT est un summum de raffinement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 26 octobre 2015 à 15:50
Merci beaucoup Farnesiano pour vos descriptions pointues de ces deux parfums.
J’aurais pu être tentée par un achat à l’aveugle de la version pourpre, si ce n’est que primo je suis en période de non achat depuis peu et que cela va à priori durer un long moment ; secondo la filiation avec Nuit Etoilée avec laquelle j’ai une "love / hate relationship" , un rapport difficile entre fascination pour cette senteur si particulière mais aussi parfois une certaine répulsion ( ! ) aurait tendance à réfréner un achat compulsif...
Bonne fin de journée ;-)
par Tamango, le 26 octobre 2015 à 20:41
Merci beaucoup Farnesiano . À la lecture de votre post, je pencherais plutôt en faveur de Mandragore Pourpre car vous le rapprochez de Nuit Étoilée, mon coup de cœur de cet été que j’ai découvert sur les conseils de Thelittlebox. J’étais à la recherche d’un parfum où les notes mentholées ne m’évoqueraient ni un chewing-gum pour donner bonne haleine ni une crème pour activer la circulation sanguine des jambes. Avec Nuit Étoilée, j’ai été comblée. C’est un parfum de fées, celui qui me transporte dans la forêt de Broceliande. Il y a de la magie là dedans : Nuit Étoilée se fait tour à tour poétique et apaisant puis "réaliste " et fougueux. J’aime cette dichotomie qui le rend si attachant et si déroutant à la fois. Je ne l’ai porté qu’en EDP mais je ne manquerais pas de le tester en EDT. Bonne soirée et au plaisir de continuer à vous lire !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















hier
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)