Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Thelittlebox, le 26 juillet 2015 à 11:39
Acqua Floreal - Valentino, bof
Sorti de la boite à échantillons(sssssssss)^^
Je ne trouve pas de solution satisfaisante pour organiser mes échantillons, et vous comment vous y prenez vous ? En bordel comme moi :D ?
Les touches je les conservent dans des pochettes plastiques type pochettes pour classeur comme Jicky, super pratique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 26 juillet 2015 à 16:50
Bonjour Thelittlebox,
Ma femme m’a offert, pour mon anniversaire, 2 boîtes à outil qu’elle a minutieusement transformées en coffre à échantillons . J’ai un peu fait la moue au début mais tous ces petits casiers rendent très bien une fois remplis ! Les échantillons sont rangés par marques et restent ainsi à l’abri des chocs et de la lumière.
Si ça peut vous donner des idées... :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 27 juillet 2015 à 12:06
Bonjour Grenouille,
Merci pour la piste, je pense comme vous classer les parfums par marque, le classement par famille est plus fastidieux et surtout il y aura toujours l’éternel parfum "qui ne rentre pas dans les cases" et celui "qui vas dans plusieurs cases" !
J’ai pensé aux boites à thé compartimentées, un peu dans la même esprit que vos caisses à outils, mais la boité à thé n’offre pas assez de compartiments.
Merci, je vais jeter un œil sur ce qu’on peu faire d’une boite à outil :)
par Farnesiano, le 27 juillet 2015 à 12:33
Bonjour Thelittlebox. Je n’ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour ranger les innombrables échantillons accumulés depuis des décennies. Beaucoup ont perdu tout intérêt et... leur parfum ! Mais je les garde. Une manie.
Justement, je les ai tous classés le mois dernier. Il m’a semblé que par marque était la meilleure solution (Lutens, Réminiscence, Goutal...) Chaque échantillon trouve donc sa place dans un sac en papier de la marque elle-même. Les coffrets cartonnés proposés pour les fêtes (et vidés depuis ;-)) sont également une bonne solution pour les Cartier, Guerlain, Hermès. Les échantillons de certaines marques plus mainstream telles que Givenchy, D&G, Armani et autres Paco, s’accumulent dans d’autres sacs, rigides si possibles. Les échantillons chics ou de niche (Fr. Malle, Parfum d’Empire, Tom F., Amouage, Caron, Frapin, etc.) sont rassemblés dans les plus belles boîtes. Le problème en fait n’est pas de le rangement mais bien le stockage ! Sans cesse trouver un peu de place dans un endroit sombre, sec et frais.
par Farnesiano, le 25 juillet 2015 à 13:59
Lauder for Men lancé il y a tout juste 30 ans. Mon flacon a une dizaine d’années mais il a conservé toutes ses qualités. La chaleur du jour , alliée à la pluie, lui donne une aura atrocement sensuelle, presque animale. Étonnant !
par S9, le 24 juillet 2015 à 12:32
In Love Again édition fruits de la passion de YSL.
Un parfum gai et sans prétention qui donne le sourire et qui correspond bien à la nonchalance des grandes vacances ! Parfait avec le chant des cigales dans mon jardin ^^
par Thelittlebox, le 23 juillet 2015 à 16:50
Bois D’Iris - The Different Company en test.
J’aime, mais j’hésite à me l’offrir encore.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 23 juillet 2015 à 19:27
Bonsoir Thelittlebox. N’hésitez pas ! Mais vous parles à un fan ;-)
Bois d’iris est un iris charmant, racé mais pourtant délicat et portable en toute saison. Les principaux ingrédients notés autrefois sur le flacon (bergamote, géranium, cèdre, vétiver... + ylang-ylang + coriandre et/ou cardamome ?) sont assez facilement identifiables tout au long de l’évolution. Au bout de quelques heures, ce fond boisé est réellement divin avec ces si nobles notes de cèdre et de vétiver finement cuiré ou suédé. Pulvérisé sur un pull, une écharpe, une chemise de coton ou de lin, ce Bois d’iris demeure magnifique jusqu’au lendemain et même au bout de plusieurs jours. S’il n’égale pas l’iris absolu qu’est Iris Silver Mist de Lutens, il figure pour moi en très bonne place à côté de l’ensorceleur et si élégant Hiris d’Hermès ou l’intrigant (mais très onéreux) Iris Nazarena d’Aedes & Venustas. A mes yeux il surclasse aisément l’Iris Nobile d’Acqua di Parma. Rien à voir non plus avec l’immémorial 19 de Chanel ou L’Heure exquise de Goutal, ni avec le plus récent Bas de soie toujours de Lutens. Avec Bois d’iris, on aborde la face moins fleurie et moins poudrée, dite moins "féminine ", en renonçant cependant au côté radicalement terreux (racine ou carotte) de cette fleur au rhizome magique : on est tout simplement chez Ellena, c’est à dire un rendez-vous avec l’intelligence, la sobriété, le charme authentique et l’élégance naturelle. Du très très beau travail vraiment !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 24 juillet 2015 à 10:24
Bonjour Farnesiona,
Vous renforcez mes doutes !
J’aime beaucoup cet Iris là, c’est un iris froid, épicé et boisé, légèrement poudré. Son géranium absolument génial procure au parfum des notes épicées et lui donne un cachet fou, et ce cèdre !!
La plus ancienne des mouillettes daté d’il y à d’un mois, elle exalte un cuir très doux qui me fait beaucoup penser au premières heures de cuir d’ange d’ailleurs.
La tenue n’est pas très bonne mais je m’en fiche, je préfère sacrifier la tenue au profit de la finesse et la subtilité Ellenesque.
Je veux une bel Iris froid qui sera soit Bois D’Iris soit Iris Silver Mist.
Bien que le propos de ces deux parfums soit différent, c’est ce genre d’iris qui me plait. Je l’aime beaucoup moins dans Hiris, Heure Exquise ou Bas De Soie.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)