Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar hangten, le 25 avril 2015 à 18:55
Aujourd’hui c’est Sables, et c’est grand. Infiniment grand, crépitant, brûlant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 25 avril 2015 à 21:07
tu m’étonnes !!! Quel poésie ce Sables .. portes tu aussi la nouvelle mouture du parfum ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 26 avril 2015 à 00:24
Non, je ne possède que l’ancienne version, puissante et entière ! Un vrai nectar d’immortelles, les dunes dans un flacon !
J’ai senti la nouvelle chez une amie ; cela m’a paru très adouci, mais pas désagréable. Qu’en penses-tu ?
par Farnesiano, le 26 avril 2015 à 17:55
Bonsoir, Hangten et Lucasdries. Je me permets de m’immiscer dans votre échange pour dire tout le bien que je pense des deux versions de Sables. Si l’originale nous décoiffe, déconcerte, dérange, c’est pour mieux nous troubler et nous envoûter par la suite. Cette bourrasque brûlante emporte tout sur son passage, et nous progressons, tour à tour effrayés et ravis, pieds nus dans ces dunes incendiaires. Un chef d’oeuvre absolu, la nature la plus sauvage devenue à la fois intense parfum et pure poésie. Immortelle et cannelle fusionnent comme jamais me semble-t-il dans l’histoire de la parfumerie.
La version actuelle, que l’on dit plus sage, demeure incroyablement audacieuse, pour qui ne la connaît pas et aussi par rapport aux plus folles sorties dites de niche. De tenue moindre, elle séduirait plus par sa souplesse et son élégance que par sa sauvagerie initiale, son authentique âpreté. Mais, dans les deux cas, peut-on imaginer sécheresse plus addictive, poésie à la fois plus rude et plus solaire ?!
Beaucoup trop de qualificatifs ici mais Sables fête ses 30 ans cette année : il en mérite tant !
Je n’ose imaginer qu’un jour, on nous supprime Sables comme on l’a fait de L’Eau du Fier...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 26 avril 2015 à 21:15
Ah non !!! Je n’ose l’imaginer également !
Merci Farnesiano pour cette très belle description à laquelle je ne retranche rien ! Et je suis rassuré par ton jugement sur la nouvelle mouture du chef d’oeuvre.
par HUMBERTO, le 24 avril 2015 à 19:58
QUATRE POUR HOMME de BOUCHERON (
Aujourd’hui, je suis en QUATRE POUR HOMME de BOUCHERON (échantillons)
par Memories, le 24 avril 2015 à 18:44
Bel Respiro (Chanel Les Exclusifs).Verdure quelle beauté tu as...
par euskalpyth, le 23 avril 2015 à 12:01
Aryse : trop la classe ! Monsieur a bon goût ! ;-))))
Pour moi, hier : l’Eau égyptienne des 5 mondes (Giacobetti)
et ce matin : 1er porté "pour de vrai" d’Angélique noire de Guerlain (après moult tests sur poignet) en faisant bien attention à ne pas surdoser (c’est dur, car j’ai tendance à avoir le pschit facile...) et c’est un vrai bonheur !
par Solance, le 23 avril 2015 à 10:15
Hihihi, perso, en vacances cette semaine, jusqu’à midi, je porte... ma propre odeur.... soit parce que je fais la grasse mat prolongée d’un bon bouquin, soit parce que je vais au sport et que je préfere me parfumer apres qu’avant ;) ....
Sinon, ce soir je sors et je crois que ce sera Carnal Flower qui m’accompagnera ;)
par Bella R, le 21 avril 2015 à 12:11
Climat extrait de Lancôme, vintage. Quel bonheur de le retrouver, quelle émotion ! C’est mon petit trésor :-)
Là je retrouve les aldéhydes et.... la civette, la vraie, je la sens net. C’est vraiment triste que cette matière n’est plu du tout autorisée.
Le Vétiver est dans toute sa splendeur et sa richesse est arrondi par les aldéhydes et la rose. C’est poudrée, un peu comme la narcisse et réchauffé par la fève tonka.
Ce parfum, hélas disparu, est tellement beau qu’il m’émeut.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 4 jours
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)