Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar S9, le 19 avril 2015 à 23:54
Une Fleur de CHANEL ; acheté sur ebay en 35ml et 100ml il y a plusieurs années.
Une fragrance intimiste et surprenante, qui m’évoque des fleurs séchées au soleil, ou bien une odeur de papier (même impression quand je sens Après l’Ondée, allez savoir pourquoi...)avec une petite note poivrée !
Quelqu’un connait ce Chanel sorti en 1998 et discontinué ?
Sans le trouver extraordinaire, il me le fallait dans mon osmothèque ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 20 avril 2015 à 11:27
Bonjour Caroline,
On en apprend tous les jours (surtout sur auparfum).J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette fragrance ni n’en avais jamais entendu parler.
Ta (mystérieuse) description m’a donné envie d’approfondir et, sur Fragrantica, j’ai vu qu’elle était classifiée comme florale verte avec un léger côté animalisé.Tout un bien joli programme.
Je n’apprécie pas toujours les floraux mais cette catégorie me plait souvent, notamment par un autre jus que j’adore Vacances de Jean Patou.
Et, ces parfums printaniers sont un plaisir, surtout que le temps s’y prête ces jours-ci.
Bonne semaine.
par Memories, le 17 avril 2015 à 10:44
Lonestar Memories d’Andy Tauer.Un des parfums vers lesquels je reviens toujours.
par Lady of Shalott, le 15 avril 2015 à 16:56
Comme souvent, une huile plutôt qu’un parfum. Car, si je collectionne compulsivement les odeurs, je ne me parfume guère qu’une ou deux fois par semaine. Peut-être certains d’entre vous pratiquent-ils cette sorte de parfumage alternatif ? Ayant les cheveux longs, je les oins de monoï Tiki (pas les parfumés qui sont une offense à mes narines, ni les Hei Poa, qui ne sont pas assez authentiques à mon humble nez). Donc, aujourd’hui, c’est monoï tiki. Je peux aussi me "parfumer" en m’oignant le corps entier d’huile. J’y vois un retour à la cosmétique de l’Antiquité. J’utilise souvent l’huile ayurvédique de la Sultane de Saba. J’apprécie aussi grandement celle au jasmin (qui s’accommode très bien du numéro 5 en extrait le soir). Si quelqu’un a des références d’huiles à se damner ou de tout autre méthode de parfumage alternatif, je l’accueillerai avec reconnaissance !
par Farnesiano, le 15 avril 2015 à 15:17
Opoponax des Néréides, senteur sensuelle, voluptueusement rétro.
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Amoureux des parfums de Sylvaine Delacourte, réjouissez-vous ! Les parfums de la(…)
il y a 5 jours
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)
Dernières critiques
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
hier
Bonjour à tous, Amateurs des parfums Sylvaine Delacourte, réjouissez vous ! Alors que(…)