Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Memories, le 1er mars 2015 à 10:24
A men pure havane aujourd’hui....Volutes de cigares (cubains bien sûr).
par L’incendiaire , le 28 février 2015 à 21:26
Talisman de Balenciaga ce soir, très beau, malheureusement discontinué mais facilement trouvable sur Internet.
Un floriental fruité proche de Montaigne de Caron mais plus sexy, radieux, léger et facile à porter. Je parle de la version originale de Montaigne, 1986, grand parfum mais faisait un peu dadame tout de même.
par Solance, le 28 février 2015 à 17:00
L’eau scandaleuse, d’Anatole Lebreton, un échantillon que m’a expédié ce dernier. Suite de mes essais consécutifs à ma quete de parfum d’il y a plusieurs mois maintenant, c’était sur le conseil de Grandourse si je me souviens bien.
Bon, j’attends pour donner mes impressions plus abouties, pour l’instant, je sens plus le cuir que la tubéreuse et un petite côté animal à la Vierges et toreros d’ ELO en moins extreme cependant).
Quelqu’un connaît et a un avis ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 28 février 2015 à 18:13
Très beau parfum Solance.En Italie, il vient de remporter 3 premiers prix aux Adjiumi Awards 2014 : meilleur nez, plus beau nom pour un parfum et meilleur parfum de niche pour le reste du monde (L’Italie étant, bien sûr, à part).
C’est un parfum un peu rétro, et un peu rustique comme il en existait dans les Années Folles (1918-1929), une période que j’adore pour ses fragrances.Comme vous, j’ai davantage senti le cuir que la tubéreuse, mais aussi, dans l’évolution, un petit côté médicinal (ce n’est pas péjoratif) résultant de la rencontre entre l’Ylang-Ylang, le castoreum (qui lui donne son côté animalisé), le davana (avec ses accents aromatiques, boisés, herbacés)et la tubéreuse qui de développe un peu plus au fil des heures.
Le parfum devient de plus en plus chaud, animalisé, enveloppant et languissant à la fois.
Totalement bisexuelle, cette fragrance, par son côté ambigu et vibrant à la fois, mérite bien son nom.Scandaleuse sans être choquante, elle est belle et attirante...Comme l’était Marlène Dietrich qui en aurait certainement été l’incarnation vivante dans les Années Folles.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 28 février 2015 à 18:36
Bon, ca fait 2 heures que je le porte... le cuir s’atténue légerement, mais je ne sens toujours pas la tubéreuse... c’est étrange car il ressort désormais légerement comme ´gourmand´ sur ma peau... cacaoté... je dois délirer....
Bon, pas tellement le coup de coeur me concernant car je pensais assister à une piece dans laquelle la belle tubéreuse aurait un rôle central et finalement, elle a été ligotée par le cuir qui s’esquive en oubliant de la détacher...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 28 février 2015 à 18:50
N’étant pas trop "tubéreuse", le fait de ne pas l’avoir sentie trop dominante dans la composition ne m’avait pas gêné (je dirai presque "au contraire" lol).
Mais j’espère que vous aurez d’autres avis car les parfums d’Anatole Lebreton me semblent mériter le sniffage (même si j’ai des réserves sur certains et il n’y en a que 3).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 28 février 2015 à 19:43
A l’inverse, je suis tres tubéreuse... j’ai une vénération pour Fracas, Carnal Flower et autre Tubéreuse criminelle... donc là oui, je suis décue, comme si on avait fait un croche-patte à ma vedette préférée...
Et finalement, je sens que je ne suis pas si cuir que cela... il faut qu’il reste discret, habillé, entouré, sinon j’ai du mal... Bon, je testerai aussi les 2 autres jus de Lebreton qu’il m’a envoyé en meme temps, on ne sait jamais, peut-etre une bonne surprise de parfums dont je n’attend rien de précis...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 28 février 2015 à 19:54
Bonsoir Solance, je porte parfois Tubéreuse Criminelle mais je ne connais pas Carnal Flower dont j’entends beaucoup parler. Auriez vous la gentillesse de me donner votre ressenti ? Je commence ma culture Malle mais difficile à sentir chez moi, voir impossible. D’avance merci et bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 11:20
Bonjour billieH,
Oui bien entendu, je peux vous donner mon ressenti, meme si je ne l’ai porté, hélas, qu’une seule fois, pendant une jolie promenade aux Rives de la beauté, en septembre 2014, alors que le temps était encore délicieusement estival... Sans doute d’autres le connaissent mieux que moi et sauront vous en parler de facon plus complete et argumentée (la discussion à son propos sur AP est d’ailleurs tres intéressante)...
Simplement Carnal Flower est à ce jour la tubéreuse la plus (faussement ?) naturelle que j’ai pu sentir et porter... l’impression d’une beauté à couper le souffle qui n’a nul besoin d’accessoires et de révelateurs ou camoufleurs pour éclater... Certains parlent d’une note coco que personnellement, je n’ai absolument pas percue... Elle est bien moins théatrale que Fracas que je porte et que j’aime aussi beaucoup.
Non vraiment, c’est la tubéreuse que je reve d’avoir... un jour je l’aurai... peut-etre en décantage d’ailleurs dans un 1er temps... Bon, en plus, ce soir là, "on" m’a dit que ce parfum m’allait divinement bien, alors, suis-je objective ? ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 11:35
Bonjour Solance, merci de votre retour à ce sujet, je me demande si l’on peut commander un échantillon. Je n’assume pas toujours Tubéreuse Criminelle que je commence à délaisser. Je n’en ai plus et j’ai mis 4 ans à vider le flacon.
Je ne connais pas Fracas sinon de réputation ! Et quelle réputation.
Je dois me pencher davantage sur la tubéreuse. J’ai souvent entendu aussi que celle de Caron était l’une des plus belles...
Pour l’instant celle que porte le plus aisément est celle de l’Artisan Parfumeur.
J’avoue apprécier aussi les compliments sur mes parfums, je ne parfume pas seulement pour moi. Je me désespère de ne voir mon amoureux n’apprecier que l’Instant de Guerlain ! Bon dimanche
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 12:27
oui, on peut commander un échantillon mais il est tres (trop ?) cher... apres, vous pouvez prévoir un sniffage Malle lors d’un passage à Paris peut-etre ?
Je ne connais pas la tubéreuse de Caron. Comment s’appelle-t-elle ? vous piquez ma curiosité.
Personnellement, je suis ravie quand mon Homme, ma famille ou mes amis aiment ce que je porte mais jamais leur manque d’entrain n’a en revanche freiné mes propres élans parfumés ! Mon homme n’apprécie que fort moyennement Serge noire que je vénere, eh bien tant pis.... je le mets meme quand j’ai des envies lubriques parce que je le trouve hautement érotique !
*Solance, la seule femme au monde qui trouve Serge noire érotique... tout va bien *
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 14:02
Non mais quoi de plus sexy et érotique que Serge Noire ! Je suis certaine que d’autres pensent comme nous Solance !
Vous n’êtes donc pas seule sur ce coup. Pour Caron il s’agit d’un soliflore autour de la tubéreuse je crois. Si quelqu’un pouvait nous renseigner davantage. Pour ta tante, une des plus belles...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 1er mars 2015 à 16:04
Puis-je être troisième membre de SN (sex) club ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 16:46
Oh sérieux, billieH et Anna, vous trouvez Serge Noire érotique vous aussi ?? je ne suis donc pas completement timbrée à donner une dimension charnelle aux élévations de cette fragrance ? Chouette alors !
Serge Noire est donc officiellement sacré parfum de bombe sexuelle avec ses aspects détonnants de poudre à canon, de cumin et d’encens, par au moins 3 membres de ce lieu vénérable ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 18:10
Je savais bien ce que pensait Anna !!
Pour moi trois jus sont clairement érotiques chez Lutens :
Jeux de Peau (mange-moi, je suis à toi)
Bas de Soie (celui là qui évoque l’intérieur des cuisses des femmes)
Serge Noire (suis lubrique, je te veux, maintenant et tu obéis, genre quoi)
Serge Noire avec un tailleur pantalon, des escarpins, un chemisier fluide et une bouche rouge est une arme de séduction massive, vraiment ! Il me donne une confiance folle.
Bon j’arrête mes délires parfumesques ! Mais il y a de cela pour moi dans ces parfums, des fois je me dis qu’ils sont la touche finale à mon personnage du jour !
Bonne soirée ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 20:44
On est d’accord ^^... je connais moins Bas de soie testé une seule fois mais pour les 2 autres, oui, c’est tout à fait ça !
Par contre, je me permettrais d’en rajouter 2 autres à ta liste d’érotiques...
Il y a d’abord Ambre Sultan... La 1ere fois d’ailleurs que je l’ai fait sentir à mon chéri, je sortais de la boutique Lutens, il m’attendait sur un Pont parisien et la senteur lui a provoqué une réaction immédiate et involontaire ^^ depuis, il est absolument hors de question que notre foyer soit en rupture d’Ambre Sultan (qu’il a aussi adopté d’ailleurs) ;)
Sinon, Une Voix Noire, hommage à Billie Holiday, m’évoque une sensualité d’une langueur incroyable... c’est juste un jus sublime à réserver aux occasions érotiques d’exception, genre une étreinte irrépressible sur un piano dans une cave voûtée lol
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 22:04
Solance, tu me fais envie ^^ avec Une voix Noire, à découvrir impérativement lors de ma virée au printemps à Paris. Par contre, je sais où trouver une cave voutée mais pas le piano...
Pour Ambre Sultan, il me laisse de marbre, c’est assez fou d’ailleurs. Je pencherais plus vers Ambre Russe plus décadent pour moi. Tu le connais ?
Bas de Soie c’est autre chose, la jacinthe est croquante, juteuse à souhait, je le trouve presque inquiétant par certains côtés. Tamango disait qu’il tissait une toile autour d’elle. Je sais, c’est plus du ressenti que du concret. En tout cas Bas de Soie débride mon imagination. J’ai lu qu’il pouvait être le parfum d’une salope frigide, je ne suis pas d’accord. Pour d’autres, il est sage. Mais avec une bonne dose de perversion cachée. ça y est, je délire à nouveau avec Bas de Soie lol Je t’ai fait un mail, encore merci et bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 22:17
Ah bon, Ambre Sultan te laisse de marbre ? lol
Je ne connais pas Ambre Russe non, et j’ai pourtant des origines slaves... est-ce l’accord vodka qui te le rend plus décadent que le laurier et l’origan de l’Ambre Sultan ?
Pour Bas de Soie, je vais étudier la chose ;) et tenter de me l’approprier (je viens de répondre à ton mail)
Bon, ce qui est amusant, c’est que maintenant que nous avons estampillé certains jus comme aphrodisiaques chez Lutens (et je sais qu’Anna rajouterait FdB, elle l’a déjà avoué ^^), tous les auparfumistes vont connaître nos intentions les jours où nous revêtirons Serge Noire ou Jeux de peau !... c’est malin ! ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 22:22
C’est vrai c’est pas malin ! Tu veux que je t’envoie aussi un échantillon d’Ambre Russe ? Il m’en reste un...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 23:15
si ça ne te manque pas, pourquoi pas !
De cette maison, j’ai aussi à tester Musc Tonkin et Eau suave que m’a expédié si gentiment Bella !
Que de découvertes en perspective !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 2 mars 2015 à 03:08
Salut Solance, je viens de voir qu’il y a un flacon d’UVN à 129€ plein sur Ebay.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 2 mars 2015 à 17:53
Merci Calygo pour l’info mais je suis en "no buy" en ce moment. J’avais déjà vu une offre similaire il y a quelques mois, à plusieurs reprises meme, donc je ne désespere pas d’en retrouver une du meme type dans quelques temps, quand je pourrai à nouveau acheter... en attendant, il me reste encore un peu de mon échantillon ;)
par Calygo, le 2 mars 2015 à 00:09
Coucou Billie,
je n’ai jamais fais d’envois car je ne sais pas trop où trouver les petites fioles pour les décants. Si tu sais où je peux en trouver (hors internet si possible) je pourrais t’échantillonner Une Voix Noire et Douce Amère.
Je met mon mail ici [email protected] pour pouvoir en discuter hors site ! =)
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 16:32
Je m’immisce dans votre conversation... billieH, vous pouvez par simple demande commander trois échantillons de 2,5ml que vous choisissez parmi les parfums Frédéric Malle. Ils ne facturent que les frais de port, à 9 euros pour ces trois échantillons (donc par calcul savant ça revient à trois euros pour un bel échantillon). C’est ce qui m’a permis de découvrir cette maison. Et donc Carnal Flower !
Or si je reconnais la grande beauté du parfum, je ne le supporte pas, je le confesse un peu honteusement... Oui, j’ai un problème avec la tubéreuse, c’est triste, je n’arrive pas à l’aimer, et j’y suis très sensible (je la sens à 40km et elle me donne des maux de tête affreux). J’ai essayé de l’approcher dans différentes compositions (pas celle de Caron cependant) mais rien à faire. Enfin, j’y reviendrai dans quelques temps, lorsque ma culture parfumée sera plus complète, on verra bien.
Bref, tout ça pour dire que je pense que si vous aimez La Chasse aux Papillons, vous devriez adorer Carnal Flower, et que donc je peux vous transmettre mon pauvre échantillon mal-aimé si ça vous intéresse !
Bonne journée à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 16:38
(en fait vous deviez parler de Nuit de Tubéreuse lorsque vous parlez de l’AP. Que je connais moins bien que La Chasse. Et je rapproche plutôt Carnal Flower de ce dernier, bien qu’ils soient différents et que je préfère encore nettement Carnal Flower. Mais cela n’engage que moi. Bref, je ferme ma parenthèse)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 17:03
Bonjour Belle du Seigneur. J’ignorais que l’on pouvait avoir 3 échantillons des EDPFM pour 9€. Comment fait-on ? je viens d’aller sur leur site et je ne dois pas etre douée parce que je n’ai pas trouvé. Je ne vois que la possibilité d’acquérir un 10ml qui revient tout de meme à pres de 50€ !
Sinon, je ne trouve aucune ressemblance personnellement entre la Chasse aux papillons, ramassis floral informe à mon sens, et Carnal Flower, tubéreuse sublime. Mais ce n’est que mon avis...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 17:19
Bonjour Solance,
Je comprends le côté ramassis floral pour La Chasse aux Papillons, c’est bien pour ça que je le déteste, enfin en plus de la tubéreuse. Et d’accord avec le fait que Carnal soit sublime malgré mon rejet (je l’ai sur mon poignet là). Mais bon je leur trouvais quand même une parenté. Je crois du coup que c’est mon rejet de la tubéreuse dans les deux cas qui a créé cette parenté. Mea culpa, mea maxima culpa, je ne les mets pas du tout sur un pied d’égalité.
Oui, pour Frédéric Malle, ça n’est écrit nulle part. Il faut en fait faire la demande par mail, en faisant une demande au service client (dont le mail est en bas du site des Editions de parfums) ou les appeler. J’ai choisi la première option. La livraison est très sécurisée, le colis très bien fait, bref, c’est parfait en tout point.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 23:06
Merci beaucoup pour ces infos quasi secrètes Belle du seigneur ! On dirait qu’ils n’ont pas envie que les gens sachent qu’on peut avoir des échantillons pour un prix raisonnable,chez EDPFM, parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas l’objet d’une communication particulière !!
Oui, je pense que c’est la tubéreuse que vous n’aimez pas et que vous ressentez dans les 2 parfums hélas, mais je les trouve assez différents. De manière générale, un parfum qui comprend trop d’ingrédients, ça me fait l’effet d’un jus multifruits où l’on a à peu près tout et rien en même temps d’identifiable dans la saveur finale, pas mon trip ;)
par billieH, le 1er mars 2015 à 17:55
Merci pour le tuyau pour les échantillons, j’en avais entendu parler ! J’aime beaucoup cinq parfums de l’AP : Bois Farine, Nuit de Tubéreuse (la plus portable pour moi), La chasse aux Papillons mais extrême, Traversée du Bosphore et Havana Vanille que j’ai en ce moment à la maison.
Je veux bien échantillon de Carnal Flower ce qui devrait me permettre d’en commander trois autres dont dans tes Bras !! J’attends aussi Angéliques sous la Pluie (demain je pense.)
Je te contacte par mail ? Où veux-tu le mien qui n’est malheureusement pas anonyme !
Y a-t-il un échantillon qui te ferait plaisir de ma collection ?
Encore merci Belle du Seigneur ! Grâce à la communauté des auparfumistas je peux parfaire ma culture "parfumesque" depuis ma campagne !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 18:22
Avec plaisir BillieH !
J’ai aussi La Traversée du Bosphore et Havana Vanille, que j’aime beaucoup.
Pour le mail, ayant le même problème d’anonymat, je viens de me créer un autre compte : [email protected] donc je te laisse me contacter et je te donnerai ma bonne adresse mail par mail ! (vive la clarté du truc)
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 18:24
Ah oui j’ai aussi lu dans ta quête que tu voulais sentir Putain des Palaces d’Etat Libre d’Orange que je peux joindre à l’envoi, si tu ne l’as pas déjà.
Au fait, tu l’as trouvé comment Ambre Russe ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 18:35
Non pas encore de Putain à l’horizon cause budget à respecter et j’économise pour Après l’Ondee. Super, merci merci merci !
Je portais hier Ambre Russe mais mon choix se portera sur Cuir de Russie je pense. Mais le choix est difficile. Si tu veux j’ai un échantillon encore intact d’Ambre Russe. Tu le connais ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 18:52
Je portais Ambre Russe hier aussi, ahah ! J’ai commandé tous les échantillons de Parfum d’Empire. Dur choix avec Cuir de Russie... Bon courage !
Et : avec grand plaisir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 18:56
Je le portais en soirée ! Je vais refaire une commande d’échantillons pour découvrir Corsica Furiosa. Je suis boulimique en ce moment. Je viens d’acheter Cerruti 1881 et Eau Parfumée au Thé Vert. Heureusement pas très chers. Mais suis en no buy jusqu’à avril ou presque. Je pourrai quand même commander des échantillons...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 1er mars 2015 à 19:13
Ah, je ne les connais pas du tout ! Corsica Furiosa est très beau, je l’ai aussi en échantillon du coup, il sera parfait lorsqu’il fera un peu plus doux. Je suis boulimique aussi : là j’ai envie d’Ambre Russe, de M/Mink, et bon de l’Heure Fougueuse. Et un peu de Douce-Amère, mais seulement si je trouve un flacon entamé, parce que mettre autant dans ce qui était vendu en flacon classique pas très cher chez Seph... il y a quelques années, je ne peux pas. Et l’Eau d’Hiver de Malle, et peut-être Misia. Je crois que je deviens folle. L’alcool des parfums me monte à la tête !
J’ai commandé Midnight in Paris de Van Cleef and Arpels à l’aveugle, pas cher du tout, mais pas encore reçu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 19:41
Je te fais un mail dans la soirée, j’ai aussi envie de M/Mink !!!! Pour Douce-Amère, je l’ai vu sur ebay en flacon carré il y a une semaine ! Pour le Cerruti 1881 nous sommes plusieurs ici à nous accorder sur ses qualités. L’originalité est la note fleur de lin. Je devrais l’avoir demain, par contre le Bulgari, il faudra attendre trois semaines (en vente privée sur show...) Il s’agit d’une création d’Ellena mais j’ai commandé à l’aveugle (19e fpi, offre valable jusqu’à ce soir). Je t’enverrai une fiole du Cerruti si tu veux, rien à voir avec les parfums que tu vas me faire découvrir mais c’est un petit plaisir...Bonne soirée et à plus tard !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 2 mars 2015 à 19:31
BillieH, la lettre est postée ! Tu devrais donc recevoir tout ça mercredi ou jeudi.
Calygo, pour ma part j’ai juste simplement demandé quelques fioles d’échantillons vides dans un Seph.. et on me les a données sans problème.
par Solance, le 1er mars 2015 à 20:29
billieH, si cela peut te permettre (j’ose le tutoiement depuis le temps que l’on échange...) de différer ta commande d’échantillon à Parfums d’Empire, je possède le très beau Corsica Furiosa, gagné grâce à un concours Auparfum.
Je viens d’en faire un petit échantillon que je peux t’expédier dès demain ou mardi si tu veux. Tu peux me contacter à solange2710arobaseyahoo.fr
par Aryse, le 28 février 2015 à 20:25
Nous nous retrouvons sur un parfum Solance : Fracas de Robert Piguet.Si je ne suis pas très tubéreuse, il y a quelques exceptions et celui-là je l’adore.C’est mon préféré avec cette note.
Mais, rien d’étonnant :-) J’aime toutes les créations de la grande Germaine Cellier.Tous les jus qu’elle a créés étaient des réussites.Il y a peu de parfumeurs dans ce cas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 11:29
Eh bien ravie que vous aimiez Fracas Aryse ! Je trouve que ce parfum est une petite merveille pas si connue que cela...
Vous savez, je n’aime pas non plus la tubéreuse sous toutes ses formes... Par exemple, je la trouve vulgaire dans Giorgio Beverly Hills, noyée sous les épices dans Nuit de tubéreuse de l’AP, trop gore dans Vierges et toreros d’Elo, trop entourée dans la Chasse aux papillons de l’AP aussi...
Non, franchement, cette fleur est tellement belle qu’elle se suffit à elle-meme, pas besoin d’inviter trop de monde en meme temps qu’elle... c’est mon avis de fan absolue ! Vous n’aimez pas Carnal Flower et Tubéreuse criminelle, Aryse ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 2 mars 2015 à 00:17
Bonsoir Solance,
Les états d’âme que j’ai vis-à-vis de la tubéreuse se retrouvent dans mes impressions sur Carnal Flower et Tubéreuse criminelle (rien d’étonnant n’st-ce-pas ? ;*) ).
Si je considère bien que les 2 sont de très belles pièces avec cette note et de remarquables créations, mes préférences vont nettement à la composition de Frédéric Malle.
Carnal flower a pour moi une beauté euphorisante dans un merveilleux accord de départ tubéreuse/eucalyptus pour devenir ensuite un bel équilibre floral entre le côté un peu hypnotique de cette tubéreuse et la fraicheur du jasmin, enrichi ensuite par des notes plus exotiques, le tout débouchant sur une fragrance riche, luxuriante et durable.
Tubéreuse criminelle a, certes des atouts, mais, sur moi, le côté camphré perdure et amplifie les points négatifs de la tubéreuse par des notes qui, à certains moments deviennent presque salées et qui, à d’autres, font ressortir de manière exagérée une blancheur (que l’on peut trouver belle) mais qui devient bien trop intoxicante à mon goût.
Je ferai une comparaison entre ces 2 fragrances et les musiques de Verdi et de Wagner : ces dernières peuvent donner lieu à des chefs d’oeuvre et, dans ce cas, elles sont appréciables.Mais, lorsqu’on sort de certains opéras de Wagner après 2 h 1/2 de cuivre qui vous ont lessivé, on se dit, malgré le côté épique de chaque composition, que Verdi est un moment d’oxygène.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 2 mars 2015 à 00:21
Je rajoute bonne semaine à vous (l’opéra wagnérien m’avait brouillé l’esprit et m’avait fait omettre de vous la souhaiter :-) )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par le tourbillon de la vie, le 2 mars 2015 à 06:21
Le Ring ? Furtwängler La Scala 1950 j’espère !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lady of Shalott, le 2 mars 2015 à 09:56
C’est qu’il n’y a pas que des amateurs de senteurs ici ! Que de bon goût <3
par jalouve, le 28 février 2015 à 16:47
Eau de la couronne, chez Rancé et Blanc Violette d’Histoires de Parfum.
Pour l’instant, l’eau de la Couronne lâche des notes de melon joyeux, et Blanc Violette me laisse circonspecte avec son air propret.
par BlueJasmine, le 28 février 2015 à 15:40
Le Jardin de Monsieur Li, chez Hermès ils font toujours un super accueil !
par HUMBERTO, le 28 février 2015 à 13:17
Aujourd’hui, c’est VETIVER EXTREME de Guerlain.
Un bon week-end à tous
par Nymphomaniac, le 28 février 2015 à 12:20
le galion | special for gentlemen
avec celui-ci, je vis un orgasme olfactif – j’ai tout simplement l’impression d’avoir un Jicky réussi au lieu d’être défiguré, avec un croisement de Musc ravageur/Shalimar en filigrane, this is sublime
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 28 février 2015 à 12:56
C’est, à mon sens, l’un des plus réussis dans les reformulations Le Galion et je l’apprécie également.Les points communs avec Jicky me semblent également nombreux ainsi que le filigramme de Shalimar.
J’y note également, pour ma part, un filigramme de Pour un homme dans sa version d’origine.
Mais un gentleman se doit de contrôler son orgasme, fut-il olfactif, n’est-il pas vrai ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 28 février 2015 à 13:18
yep le Iris est très beau aussi à mi-chemin je trouve entre le Hiris de hermès et le Iris poudré de f. malle
seul le 222 me laisse de marbre pour l’instant ce n’est pas mon style mais j’ai encore six parfums a découvrir dans mon coffret découverte le galion obtenu à prix modique
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 28 février 2015 à 13:27
J’ai également beaucoup aimé Eau Noble, un chypré cuiré vert qui a également un très beau départ hespéridé.Avec Spécial for gentlemen, ce sont les deux que je possède.Bravo à vous si vous avez toute la collection.
Par contre, possédant la version originale de Sortilège, j’ai trouvé la reformulation moins intéressante.
par Farnesiano, le 28 février 2015 à 11:13
Le Dix de Balenciaga.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 28 février 2015 à 12:51
S’il a plus de 20 ans, je suis officiellement verte de jalousie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 28 février 2015 à 13:05
Non, hélas, Anna, et je le regrette autant que vous ! Ma version date d’il y a plus d’une dizaine d’années. Lors d’un échange avec Newyorker, nous devions constater que ce n’était déjà plus le merveilleux Dix d’autrefois mais chaque fois que je le porte, très modérément pour l’économiser, je retrouve toujours avec un bonheur inoui ce magnifique bouquet poudré au fond subtilement boisé qui m’offre l’image même d’un beau parfum de la grande tradition française, parfum que portait ma tante, aujourd’hui disparue. Et cette petite senteur de violette qui se faufile sans crier gare durant toute son évolution... j’adore !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 1er mars 2015 à 08:23
S’est étonnent à quel point nous lions le parfum à son porteur. Autant que j’ai appréciée Le Dix, l’unique porteuse que je connais, m’en empêchait de le faire pleinement.
Dans l’ensemble, je trouve q’il est un des parfums le plus attachent que j’ai eue plaisir de connaitre. Et c’est la violette, la fleur la plus adorable qui soit. C’est comme avec des chatons et chiots.
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)