Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar gérard, le 22 janvier 2015 à 11:44
Cologne du 68. Un Guerlain mineur, peut-être, méconnu sûrement, mais un Guerlain vraiment délicieux. Dans cette création de Sophie Labbé lancée en 2006 la suavité légendaire de la marque couronne l’alliance pléthorique des 68 ingrédients (on rend ici un hommage évident à l’adresse de la fameuse boutique des Champs Élysées). Quoi qu’il en soit, ce floral épicé où soufflent des esprits de maquis (l’Immortelle de Yougoslavie...), de sel marin et de résines mielleuse produit sur moi un effet addictif. Bien sûr il revient cher pour une Cologne, mais pas plus que les Hermès qui, elles, tiennent environ 68... fois moins longtemps sur la peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 22 janvier 2015 à 11:56
La Cologne du 68 : un Guerlain mineur ? Pour moi, le Guerlain " mainstream " préféré. Et il tient ! Tout amoureux de l’immortelle se doit de la découvrir. Bravo pour ce choix, Gérard, auquel personnellement je reviens souvent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par gérard, le 22 janvier 2015 à 12:31
Merci Farnesiano pour votre ralliement à la cause de la Cologne du 68 ! D’ailleurs ça ne m’étonne guère quand je parcours la liste de vos parfums de référence. Nous avons plus d’un goût en commun...
par Sehnsucht nach dem Duft..., le 21 janvier 2015 à 12:44
Cardinal de James Heeley... Le froid pointant son nez à Paris ! Un bonheur !
par Memories, le 21 janvier 2015 à 11:12
Cologne à la russe, l’une des 3 raretés de l’Institut Très bien.Cristalline, florale, poudrée et ambrée, cette eau est un petit voyage dans la Russie impériale et la Cour des tsars.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par cuiretmusc, le 23 janvier 2015 à 09:37
J’aime beaucoup les 3 colognes de Institut Très Bien. Dommage qu’elles soient peu diffusées
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 23 janvier 2015 à 10:36
Bonjour cuiretmusc,
Effectivement, l’Institut Très Bien était en somnolence depuis quelques années et ses fragrances étaient particulièrement difficiles à trouver.D’après ce que j’ai lu sur un magazine, il semble que cette maison veuille se relancer.Cela serait une bonne nouvelle.
La Cologne à la russe que je possède date du temps où elle était facile à trouver.C’est pour moi la meilleure des 3 devant Cologne à la française, la Cologne à l’italienne fermant la marche.Mais, toutes sont des colognes réussies et dignes d’une très bonne eau de toilette.
Bonne journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par cuiretmusc, le 23 janvier 2015 à 12:03
Oui, effectivement : ils ont créé un site récemment. Je leur avais envoyé un mail il y a un an environ, et ils m’avaient très gentiment répondu : il est possible de leur commander les colognes en direct :)
Bonne journée Aryse
par Memories, le 20 janvier 2015 à 11:40
Encens et lavande de Serge Lutens dans sa version d’origine (je crois qu’il a été reformulé depuis) : un parfum très aérien.
par Guillaume83, le 20 janvier 2015 à 10:02
Horizon de Guy Laroche aujourd’hui, un vieil échantillon intact malgré les années qui nous séparent de la discontinuation, quel dommage
par Tamango, le 19 janvier 2015 à 18:10
Teint de Neige de Lorenzo Villoresi en EDP., tellement enveloppant par ces temps froids.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 19 janvier 2015 à 18:35
Rohh la chance ! Je l’ai senti une fois, j’ai juste le souvenir d’un poudré magnifique. Je vous envie ! Bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 19 janvier 2015 à 19:04
Quand je vous disais que j’aimais les parfums poudrés .... Pour relancer notre conversation sur les parfums Lutens, je vais suivre votre conseil et tester prochainement Bas de Soie. Bonne soirée, BillieH, et bonne quête pour vous rapprocher de votre âme slave.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 19 janvier 2015 à 19:21
Laissez lui sa chance, moi il m’a dérouté la première fois ce Bas de Soie...vous me tiendrez au courant ? Pour ma recherche j’avance. J’ai commandé Ambre Russe en échantillon et j’attends celui de Cuir de Russie. Mais j’ai d’autres pistes seduisantes notamment un Parfum de Charmes et Feuilles de The Different Compagny...
Bref je vais devoir faire un choix à cause de mon budget. Bonne soirée
par Kndy, le 19 janvier 2015 à 16:14
La Nuit de l’homme - Eau de parfum, mystérieux, envoûtant, un très joli parfum d’hiver :)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 7 heures
Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)
il y a 18 heures
Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 6 heures
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)