Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar euskalpyth, le 16 décembre 2014 à 10:40
Comme ce soir, nous allonrs donner un concert en église avec ma chorale, un parfum s’imposait : Cardinal de Heeley, bien sûr ! (encens doux pour grand-débutant)
par Farnesiano, le 15 décembre 2014 à 16:09
1697 de Frapin, pour son côté boisé liquoreux/vanillé qui me réchauffe si utilement par ces temps gris, sombres, humides et froids.
par euskalpyth, le 15 décembre 2014 à 10:20
1ere fois que je porte Tumulte pour homme de Lacroix -
J’en ai acheté un fonds de flacon (20 ml environ) sur ebay il y a peu et je me décide à le porter : je me dis que ça ne sert à rien de l’économiser, car il va finir par virer et je n’en aurai pas profité :-(
Il est très beau, c’est un boisé de chez boisé, avec quelques épices et notes douces autour, et il n’est pas agressif mais bien présent : à chaque fois que je tourne la tête, il se rappelle à moi et j’ai l’impression de me prendre un coup de planche humide dans la face (et c’est paradoxalement très agréable ;-)
Je comprends pourquoi tout le monde court après, et c’est l’un des parfums qui définissent le mieux "bois" à mon nez -
Il est lumineux, doux et saisissant de vérité : c’est un peu, pour moi, l’équivalent, pour le cèdre, de ce qu’est Sycomore pour le vétiver...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 15 décembre 2014 à 11:14
Très bon choix également ! Je l’ai possédé, et il me plaisait beaucoup. Original, très joli flacon.
par hangten, le 15 décembre 2014 à 09:30
Ce matin, c’est Yatagan de Caron. Du sérieux !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 15 décembre 2014 à 10:10
Très beau choix ! Je n’ai jamais eu l’occasion de le porter, mais j’en ai acheté un décant (version vintage) récemment, que j’ai senti hier, et j’avoue qu’il fait bien envie...
par Farnesiano, le 15 décembre 2014 à 15:59
Waouw ! Plus que du sérieux, Hantgen, c’est de la folie : Yatagan décoiffe, il décapite ! J’ai vidé mon flacon il y a quelques années sans me rendre compte à l’époque que son " tranchant " allait me manquer. Et aujourd’hui me démarquer. S’il est l’affirmation d’une réelle personnalité au caractère noble et bien trempé, ce parfum révèle avec les heures une chaleur sensuelle étonnante, cuivrée, mordorée, absolument fascinante... Quelle époque !
par Stéphanie06, le 15 décembre 2014 à 08:01
L’Heure de Nuit de Guerlain
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Florestan, le 15 décembre 2014 à 10:16
Bonjour Stéphanie, pourriez-vous me décrire un peu cette Heure de Nuit ? Est-ce qu’elle ressemble beaucoup à l’Heure Bleue, ou plutôt en quoi diffère-t-elle ? J’aimerais beaucoup me faire une petite idée, car j’ai adoré, adulé, porté l’Heure Bleue pendant des années, et je ne la supporte plus hélas au-delà de la première demi-heure. Je n’ai pas la possibilité de la tester près de chez moi, et je ne sais même pas si je peux commander un échantillon.
Merci d’avance à vous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stéphanie06, le 16 décembre 2014 à 10:22
Bonjour Florestan,
Ma réponse sera forcément très subjective, mais voici mon ressenti :
Je trouve l’Heure de Nuit très différente de l’Heure Bleue, même si au premier snif, j’ai remarqué une certaine filiation. Le départ de l’Heure de Nuit n’est pas anisé comme peut l’être celui de l’Heure Bleue. Ensuite, je ne sens point le côté épicé de l’Heure Bleue, ni l’aspect baumé en fond. L’Heure de Nuit se caractérise par un côté hyper poudré, irisé. En fait, ce parfum me rappelle beaucoup Après l’Ondée, en plus dense, et même un peu Insolense (pour le côté poudré/violette), mais en plus léger. Bien que ce parfum soit récent, il m’évoque un vieux parfum Guerlain des années 20, très rétro.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Florestan, le 16 décembre 2014 à 11:00
Merci Stéphanie, si votre subjectivité correspond à la mienne, ça devrait être parfait :-)) Je sens que je vais me ruiner, il faut absolument que je l’essaye !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 16 décembre 2014 à 12:53
Merci pour les précisions, Stéphanie, elle a l’air merveilleuse.
par hangten, le 14 décembre 2014 à 19:24
Aujoud’hui, après une belle session de surf, le chaleureux ambre musc santal. Parfait.
par Solance, le 14 décembre 2014 à 15:25
Allure de Chanel alors que je suis habillée en jupe droite gris chiné, haut noir , collier de perles et rouge couture aux levres ;) Je trouve que tout cela ’matche’ bien ensemble’...
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)