Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar S9, le 4 novembre 2014 à 13:19
Paris Hilton ? (ça doit changer des Lutens^^) :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par L’orpheline, le 4 novembre 2014 à 13:28
Doris Duke sweetheart, c’est les années 50 !
Paris Hilton, quelle horreur !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 4 novembre 2014 à 16:57
Hello l’Orpheline :-)
Ahhhhhh je savais que Paris Hilton was NOT your cup of tea :D
Ah bah oui léger anachronisme avec Doris Duke hein.
That was just a little joke ...
Alors, qu’est-ce ??
par Thelittlebox, le 4 novembre 2014 à 13:33
Girlfriend de Justin Bieber ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par L’orpheline, le 4 novembre 2014 à 13:36
La bande à neuh-neuhs s’y remet !...
Have a fantastic day !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 4 novembre 2014 à 15:07
Et si au lieu de traiter de neuh-neuhs les auparfumistes qui s’aventurent à de l’humour pour répondre à votre devinette, vous nous dévoiliez le nom de ce parfum qui paraît vous enchanter ? ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 4 novembre 2014 à 22:10
Tatata Solance, vous avez été insole,te une première fois, Uella / Emma / L’orpheline ne va pas pardonner !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par L’orpheline, le 5 novembre 2014 à 15:33
En tout cas, tout ce qu’on sait de ce fourbe individu c’est qu’il mélange pas trop (les parfums), oh bah nan hein ! Sinon çà donne mal au coeur, la pauvre chochotte !
par ancien membre, le 4 novembre 2014 à 13:16
Devinez le nom de mon parfum aujourd’hui !
Premier indice, je suis une american heiress, I’m from an incredible amount of money... think Doris Duke, Gloria Guinness...mon parfum est riche, capiteux et poudré mais pas arrogant, j’aime ses facettes solaires, il est radieux, je le porte en extrait de parfum bien sûr...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Memories, le 4 novembre 2014 à 10:58
Aujourd’hui Amen pure havane.Manque plus que le rhum et le séjour dans les iles sera complet....
par Bella R, le 4 novembre 2014 à 09:53
Carnal Flower --- Let the sunshine, let the sunshine in ! The sunshine in ! :-) c’est à quoi me fait penser cette tubéreuse solaire.
Belle journée à tous !
par Florestan, le 4 novembre 2014 à 09:48
Bois d’encens Armani. MAGNIFIQUE, PARFAIT. Hélas, petit échantillon, terminé, vraiment trop cher pour ma bourse... Je vais essayer de trouver quelque chose d’approchant, et de moins onéreux, mais c’est peut être illusoire. Et puis après l’église catholique, j’aimerais bien tester la rue Daru :-))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 4 novembre 2014 à 10:03
Pour la rue Daru, il y a un faux-ami : Zagorsk, de Comme des Garçons ... Je suis allé le découvrir en espérant retrouver l’ambiance de la messe à laquelle j’avais assisté en 1997 à Moscou, célébrée par le Patriarche Alexis II (j’ai compris ce que pouvait être la beatlemania, ce jour-là, en voyant toutes les babouchkas se battant littéralement pour essayer de l’approcher ;-))
mais en fait, c’est "juste" un joli boisé... Entendons-nous bien : il est bien beau, mais Zagorsk, ça serait davantage une évocation de la forêt russe que de l’ambiance du monastère -
Celui qui m’évoque vraiment le côté "rue Daru" et même le rite arménien (les messes de Pâques de mon enfance et les envolées d’encens), c’est La liturgie des Heures de Jovoy : très beau, hiératique, presque intimidant...
Je n’ose pas le porter mais je sniffe religieusement - sans jeu de mots, bien sûr ;-p - mon échantillon, pour le plaisir.
Et pour un encens "catholique", un que je trouve moins sec et plus rond que le Bois d’encens (et plus facilement portable), c’est Cardinal de Heeley (très beau, très bonne tenue, pas "trop" cher...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 4 novembre 2014 à 10:13
Bonjour Florestan, bonjour euskalpyth,
Je pense aussi au Ambre Russe de Parfum D’Empire. Il me fait vraiment penser à l’église orthodoxe et de l’encense russe, les bougies d’église etc...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Florestan, le 4 novembre 2014 à 10:37
Merci Bella, peut être un jour, tellement de choses à essayer !
par Florestan, le 4 novembre 2014 à 10:27
Merci Euskalpyth pour vos conseils. J’attends d’autres échantillons, notamment Zagorsk, et la Liturgie des Heures (mais je vais sûrement faire comme vous, me contenter d’un sniff, vu le prix). Par contre, je n’ai pas encore pu trouver Cardinal en échantillon. C’est vrai que Bois d’Encens peut paraître assez sec, mais cela m’évoque tout à fait les grandes églises du sud, et ce choc olfactif quand on y pénètre par de (très) chaudes (et sèches) journées d’été. Et je pense d’ailleurs qu’il doit être plus agréable de le porter en été.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 4 novembre 2014 à 10:49
Si vous avez l’occasion de passer à Paris (ou bien si vous êtes francilien), allez faire un saut chez Jovoy : vous pourrez y découvrir Cardinal et plein d’autres parfums proches (les vendeurs se feront un plaisir de vous faire sentir tous les membres de la famille "encens") !
Sinon, allez voir sur le site de Heeley pour un échantillon de Cardinal. Je ne sais pas s’ils en vendent, mais ils en ont (parce qu’ils m’en ont donné quand je suis passé découvrir leur show-room dans le 9ème arrondissement, il y a un mois), alors n’hésitez pas à demander à ce qu’ils vous en envoient un (payant ou pas) : vous n’avez rien à perdre... ;-p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Florestan, le 4 novembre 2014 à 11:24
Merci, je ferai bien un saut à Paris un jour ou l’autre, car dans mes contrées reculées, la seule boutique qui reste à proposer quelques marques hors mainstream, propose aussi un accueil pour le moins désagréable si vous ne vous faites pas ravaler la façade au moins une fois par semaine ou si vous n’achetez pas la moitié de la boutique, bref..
par Thelittlebox, le 4 novembre 2014 à 08:38
Envie d’un pamplemousse aujourd’hui, mais rien trouvé qui m’inspire.
Donc rien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sleep2dream, le 4 novembre 2014 à 08:42
Pourquoi pas un Ellena, Eau de Pamplemousse Rose, ou Rose Ikebana ?
par Sehnsucht nach dem Duft..., le 4 novembre 2014 à 09:07
Un pamplemousse ? Pourquoi n’essayez vous pas Oyedo de Diptyque ? Un drôle de mélange d’agrumes qui me fait penser à du pamplemousse au sucre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 4 novembre 2014 à 09:31
Ou sinon, Grapefruit de Jo Malone (que j’ai découvert la semaine dernière et qui est mon préféré, dans cette marque), très réaliste et agréable (un peu dans l’esprit de la cologne d’Hermès, que pour ma part, je porte en version concentrée, avec le joli flacon en verre dépoli),
ou bien Pamplemousse et fleur de nachi chez Kiehl’s (plus fruit qu’agrume véritable, car le nachi, avec son côté poire/pomme un peu "neutre", gomme le côté citrique et ajoute un côté juteux à peine sucré, désaltérant) -
Pour moi, pas d’agrumes aujourd’hui : Rêve d’Ossian d’Oriza L Legrand (antidote anti-grisaille)
par Thelittlebox, le 4 novembre 2014 à 09:29
Je voulais quelque chose de plus complexe que le pamplemousse Hermès, et sans rose.
Merci pour vos propositions, j’en profite pour faire le tour des pamplemousses de la parfumerie actuelle, il semble que Miller Harris et Acqua Di Parma proposent des sympas.
Jo Malone fait aussi un pamplemousse, mais je trouve cette marque assez fade en général.
A tester !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 4 novembre 2014 à 09:49
Attention au Pamplemousse de Miller Harris : testez-le bien sur la durée, car il est très beau à l’ouverture, mais ensuite son évolution en fait tout autre chose et au bout de deux heures, il n’a plus rien à voir...
Pour ma part, je n’avais pas du tout été emballé au bout du compte, alors que les premières notes m’avaient plutôt séduit (et que j’en avais commandé un échantillon, du coup, dans une jovoy box en décembre dernier)...
D’ailleurs, c’est la même chose pour le Petitgrain chez MH : très beau départ, puis ça dévie et ça s’éloigne des agrumes :-(
Pour Acqua di Parma, je n’ai pas le souvenir d’un pamplemousse, mais je ne connais pas toute leur gamme (les bleus, les dorés, les jaunes, les noirs...)
Et pour Jo Malone, je serais plutôt d’accord avec vous, mais du coup, leur Grapefruit a été la bonne surprise de la soirée, lors de la découverte de la marque jeudi dernier, à l’occasion de la conférence au Printemps Haussmann.
par Bella, le 4 novembre 2014 à 10:02
Bonjour Thelittlebox,
Pamplelune de Guerlain ? Peut être vous le connaissez déjà :-)
Mon préféré reste Pamplemousse Rose d’Hermes :-), j’ai même le baume que je superpose avec plein d’autre parfums.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 4 novembre 2014 à 10:30
Bonjour Bella,
Oui je connais bien Pamplelune que je trouve un peu daté, je lui préfère également le Hermès.
Merci.
par Babouboba, le 4 novembre 2014 à 08:10
Vanitas de Profumum Roma, une belle vanille ample et caramélisée, bien diffusante et terriblement confortable, miam ;-)
par Hermeline, le 3 novembre 2014 à 22:51
Une retouche du Cuir de Russie de Creed, bien rèche, très beau même si la tenue est hélas un peu limite. Mais là, tenue médiocre ou pas, si ce n’est pas de la sucraille, que c’est résolument adulte, ça m’enchante.
par Nymphomaniac, le 3 novembre 2014 à 20:17
all day long :
mona di orio | les nombres d’or – vanille
ce soir :
edpfm | une fleur de cassie
(dans sa version actuelle "allégée"/"aérée" j’ai l’impression, ayant perdu une certaine dimension animale ; un peu dommage, c’est juste devenu très – très – joli...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 4 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)