Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 9 août 2014 à 13:41

Aujourd’hui je porte VETIVER de Santa Maria Novella

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 9 août 2014 à 10:50

Coucou,

Aujourd’hui, Chèvrefeuille d’Annigou.
Je le trouve assez proche du vrai chèvrefeuilles. C’est une des odeur que j’ai toujours aimé et qui a marqué mon enfance donc je manque peut-être d’objectivité.
A méditer :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 9 août 2014 à 15:48

J’adore Chèvrefeuille d’Annick Goutal, un grand merci à Phoebus, qui m’a donné envie de le sentir dans un de ses billets sur son blog ! Je ne sais même pas ce que sent le vrai chèvrefeuille, c’est une honte ! Mais celui-là, j’adore ! Vous devriez passer une bonne journée avec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 10 août 2014 à 16:35

Oui je le trouve vraiment bien ce chèvrefeuille !
Merci pour l’article je suis allé jeter un œil.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 9 août 2014 à 09:42

Je porte Blenheim Bouquet :) Sa discrétion ou sa tenue m’inquiète un peu..
En mode découverte Perhaligon’s, avec Sartorial et Juniper Sling !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blair Waldorf

par Blair Waldorf, le 8 août 2014 à 21:29

Aujourd’hui je porte Tamango, de Léonard, qui sent la vieille bourgeoise de l’Upper East Side, j’adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Hermeline

par Hermeline, le 8 août 2014 à 20:04

Aujourd’hui j’ai opté pour Miss Dior, le vrai, un décant provenant d’un flacon des années ’70 (que je ne possède pas hélas). Je sais qu’il y a une critique de Miss Dior, mais voulant éviter la confusion avec l’usurpateur, la reformulation sacrilège sur laquelle on jette l’anathème, je poste ici. Je suis chez moi bien tranquille et le choix de Miss Dior me semble en décalage tant ce parfum en est un d’affirmation de soi. Décalage amusant cependant, la reine du monde dans son bureau : pourquoi pas. Et pour une fois que je peux me placer (psychologiquement parlant, de la plus grande illusion) en haut de la hiérarchie domestique. Généralement Kiwi, la chatte de la maison, occupe la position dominante et une fois que sa fourrure sentira aussi Miss Dior vintage, elle reprendra sa place habituelle. Fin de l’illusion....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

hangten

par hangten, le 8 août 2014 à 16:40

Aujourd’hui, c’est Pino Sylvestre, parce que c’est rock !
Plus sérieusement, il me plait bien celui-là, aromatique, frais, "vintage" dans son jus et son packaging... Un bonheur simple, loin des eaux sophistiquées de beaux quartiers (je n’ai rien contre, mais le plaisir est dans la diversité !). Vive la pomme de pin verte au graphisme doré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 8 août 2014 à 19:25

Quand j’étais ado, Pino Sylvestre, était snobé comme parfum ringard par excellence. Il était disponible aux grand surfaces et bon marché. Avec Tabac et Eau Sauvage, et certains autres il fait partie des oldtimers.
Personnellement j’adore le pin, l’enfant mal aimé de la parfumerie. Et je suis ravie quand il apparaît d’une manière en peu sournoise ailleurs que dans les produits ménagers...je ne peux qu’applaudir votre choix d’aujourd’hui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 9 août 2014 à 08:34

Merci Anna pour votre réponse ! Entièrement d’accord avec vous, et vous lire me fait sentir moins seul quand je porte ces eaux un peu scandaleuses (pour des raisons de classe, peut être ), jugées parfois ringardes... Celle-ci selon moi est sans prétention,humble, vestige d’une époque que j’imagine plutôt insouciante, issue d’une Italie macho "par culture" ! Populaire au vrai sens du terme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 9 août 2014 à 22:26

Humble c’est le mot. Un tantinet macho, impulsif, sincère, simple et bien dans sa peau. Il a rien a envier aux autres. Mon papa avait du Tabac dans ses affaires de toilette. Un cadeau sans doute ; Il ne se parfume jamais, il est rempli d’allergies. Il sentait la pommade contre des irritation, le grand air, la mer, bonbon à la menthe et papa. Il y a pire comme parfum.
Tabac vintage est à se rouler parterre, si jamais vous avez l’occasion...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 10 août 2014 à 12:17

J’aime beaucoup ce que vous dites sur votre papa... Oui, j’ai porté ce Tabac lorsque j’étais un petit matelot au pompon rouge, lors de quelques rares permissions de retour de missions entre Ouessant et la Corogne... Petit racontage de life, mais ça pose le décor... Et le décor, pour un parfum, c’est parfois l’essentiel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 8 août 2014 à 14:55

Ce jour : Une Rose chyprée, d’Andy Tauer (échantillon).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 7 août 2014 à 11:26

Aujourd’hui : Concentré d’Orange verte, que je préfère à l’Eau.
Le concentré se porte aussi bien l’hiver que l’été, car il a une épaisseur ambrée (oui, je sais, cette description peut paraître bizarre) très confortable, et une tenue satisfaisante.
J’adore ...vraiment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tu pues le style

par tu pues le style, le 6 août 2014 à 14:16

Pour moi, aujourd’hui, je replonge dans mon hiver 2011/2012 avec Opium pour Homme EDP.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CADAF

par CADAF, le 6 août 2014 à 13:52

Aujourd’hui c’est Patchouli de Reminiscence, le parfum que j’ai le plus racheté. Je l’avais mis un peu de côté depuis que j’ai découvert le monde d’Auparfum et j’ai voulu le retrouver hier mais déception, je ne lui trouve plus aucune tenue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 6 août 2014 à 15:21

Bonjour !
Je le porte aujourd’hui, il est parfait... Et je n’imaginais pas qu’il serait aussi bon un jour d’été, à température modérée il est vrai.
Curieusement aussi, je craignais qu’il ne soit trop féminin (même si on est bien d’accord, on peut tout porter, au diable les genres !), eh bien non, il ne suscite que des commentaires positifs de la part de mes proches.
Mon ami l’adore : il le trouve "simple, présent et délicieux", "naturel" aussi , pour peu que cet adjectif ait du sens dans le domaine de la parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CADAF, le 6 août 2014 à 20:23

Effectivement, je trouve que le patchouli classique est très unisexe voir masculin alors que le patchouli homme est pour moi plus doux, comme pour contrebalancer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

euskalpyth a commenté Encre Noire

il y a 1 heure

Petite rectification : lire "ni en termes de tenue ni d’intensité", bien sûr

Adina76 a commenté Le Loden

il y a 15 heures

Bonsoir à tous, Triste nouvelle : il semble bien que ce magnifique Loden, une des plus belles(…)

euskalpyth a commenté Encre Noire

il y a 21 heures

Encre Noire a bien évidemment été reformulé, ça se voit à l’oeil nu, puisqu’avant, le parfum était(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires