Propre
Sent l’homme qui sort de la douche, bien propre sur lui, plutôt jeune, moderne, aspect fonctionnel et pas très "parfumerie", lié à l’odeur de savon, de lessive, très hygiénique
Archétype : Cool Water
Parfums
Light Blue pour Homme - Dolce & Gabbana
Bleu Méditerranée
Six ans après le lancement remarquable de Light Blue, Dolce & Gabbana nous présente la version masculine, que l’on osait espérer à la hauteur. Hélas, il est autant déjà-vu et conventionnel que son (...)
Paco Rabanne pour Homme - Paco Rabanne
Un air de Figaro
Cet accord, prototype de la famille des fougères, un peu vieillot avec son petit côté savonnette d’hôtel, est finalement assez indémodable, avec son charme désuet, plutôt (...)
Orange - Marc Jacobs
Fruits & légumes
N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lancent deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre à terre”, mais traitées avec une (...)
Cucumber - Marc Jacobs
Fruits & légumes
N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lance deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre-à-terre”, mais traitées avec une (...)
CkIN2U for him - Calvin Klein
Blogger in a bottle
Rarement un lancement de parfum, qui vise ici les “technosexuels”, aura provoqué un tel tollé dans la blogosphère.
Dolce & Gabbana pour Homme - Dolce & Gabbana
Sexy boy
Une fougère lavandée un peu ringarde, avec une tête citronnée, un effet thym, sauge, vert et boisé, le tout sur un fond très tabac.
Cool Water - Davidoff
Shower power
L’archétype de l’homme qui sort de la douche, bien propre sur lui, rasé de près, portant des vêtements dégageant une forte odeur de lessive.
Le Mâle - Jean Paul Gaultier
Barber choc
Lorsque Jean-Paul Gaultier ré-invente le savon à barbe, cela donne une odeur classique, rassurante, familière, et terriblement nouvelle.
Acqua di Gió - Giorgio Armani
Plouf !
Une très belle composition, sobre et unique, qui mérite son succès.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre


















hier
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)