Auparfum

La première boutique parfum et beauté Chanel en France

par Lauren Zaccaï, le 24 novembre 2015

Pour la première fois en France, Chanel ouvre une boutique entièrement consacrée à l’univers du parfum et de la beauté... Une démarche dans l’esprit de Gabrielle Chanel : « de 1921 à 1924, elle avait en effet choisi de ne proposer son parfum N°5 que dans sa boutique de la rue Cambon, comme un secret qu’elle ne dévoilait qu’aux initiées. » Parfums pour femmes, pour hommes, y compris la gamme des Exclusifs, maquillage, soins, accessoires beautés, exclusivités et avant-premières, tout cela réuni dans un lieu unique.

Chanel sort de son quartier habituel pour s’installer dans le Marais, de nouveau en clin d’œil à la fondatrice « toujours où l’on ne l’attendait pas. » Chanel Beauté s’installe donc au 40, rue des Francs-Bourgeois, à quelques maisons de la boutique Guerlain parfum et beauté, inaugurée en 2009.

Par ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, Chanel propose un nouveau flacon de 35ml du parfum N°5, pour l’Eau de Parfum et l’Eau Première. Pour la première fois, l’Eau Première s’offre pour écrin le fameux flacon rectangulaire du N°5. Ce nouveau format (35ml) restera désormais dans la gamme de la marque.

— 
N°5 Eau de Parfum : 68 € 35ml
N°5 Eau Première : 68 € 35ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

marguerith

par marguerith, le 7 mars 2016 à 10:55

Je suis tombée par hasard sur cette boutique Chanel dans le marais, venant de Nantes j’ignorais son existence. L’endroit est très agréable, plus moderne et moins feutré que les autres boutiques de luxe (en gros, on ose entrer sans peur !!). La véritable découverte a été pourtant ailleurs, nous avons eu la chance d’être conseillées par une jeune femme à l’écoute, nous faisant découvrir de nouveaux produits (sans en faire trop) nous parlant de Melle Coco, nous donnant presque l’impression qu’elle était dans son bureau à l’étage. Un vrai moment de partage, merci.
Boutique mille fois plus sympa qu’un stand en grand magasin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par Doblis, le 29 novembre 2015 à 23:23

Bonsoir Lauren Zaccaï.
Au delà de cette excellente nouvelle, le titre de cet article m’interpelle un peu.
En effet, Chanel a déjà ouvert il y a quelques temps maintenant, une première boutique uniquement dédié au parfum et à la beauté au 382 rue Saint Honoré à Paris.
Il me semble, d’ailleurs, que c’est dans cette boutique qu’ont été utilisées pour la 1ère fois les céramiques afin de faire découvrir Les Exclusifs de Chanel.
Cela dit, la boutique des Francs-Bourgeois semble un tout petit peu plus grande que celle de la rue Saint Honoré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 30 novembre 2015 à 09:13

Bonsoir Doblis,

Je pense comme vous, à moins que dans la boutique rue Saint-Honoré il n’y ait pas les parfums mainstream, je n’ai pas fait attention la fois où j’y suis allé. Effectivement la boutique rue des Francs Bourgeois est nettement plus grande.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 30 novembre 2015 à 09:24

Bonjour Doblis

La boutique de la rue Saint-Honoré était éphémère et fermera ses portes prochainement.
Celle du Marais est donc la première boutique permanente.

Bien à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 30 novembre 2015 à 23:48

Bonsoir Ghost7sam.

Nous y voilà donc : il manque le mot "permanente" dans le titre de l’article.
Dommage que la boutique rue Saint Honoré soit éphémère : l’accueil pour la clientèle "parfum" était quand même bien meilleur qu’au 31 rue Cambon où l’on ne s’intéresse qu’à la clientèle Couture.
Cela dit, c’est vrai que les Grands Magasins ne sont pas loin alors autant y aller faire un tour. Petite préférence pour le 1er étage des Galeries Lafayette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Après avoir collaboré de nombreuses années avec Goutal Paris, signant à quatre mains Songes, Ninfeo Mio ou Duel, les deux créatrices lancent aujourd'hui leur propre maison.

en ce moment

il y a 2 heures

@Loblue Merci beaucoup ! Sans pouvoir le sentir avant, je vais cette fois m’abstenir.

il y a 5 heures

Bonjour thalie. Un doute a effectivement persisté pendant quelques semaines à propos de la(…)

il y a 15 heures

Et Nahéma ! On dirait bien qu’il va disparaître aussi !

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires