La première boutique parfum et beauté Chanel en France
par Lauren Zaccaï, le 24 novembre 2015
Pour la première fois en France, Chanel ouvre une boutique entièrement consacrée à l’univers du parfum et de la beauté... Une démarche dans l’esprit de Gabrielle Chanel : « de 1921 à 1924, elle avait en effet choisi de ne proposer son parfum N°5 que dans sa boutique de la rue Cambon, comme un secret qu’elle ne dévoilait qu’aux initiées. » Parfums pour femmes, pour hommes, y compris la gamme des Exclusifs, maquillage, soins, accessoires beautés, exclusivités et avant-premières, tout cela réuni dans un lieu unique.
Chanel sort de son quartier habituel pour s’installer dans le Marais, de nouveau en clin d’œil à la fondatrice « toujours où l’on ne l’attendait pas. » Chanel Beauté s’installe donc au 40, rue des Francs-Bourgeois, à quelques maisons de la boutique Guerlain parfum et beauté, inaugurée en 2009.
Par ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, Chanel propose un nouveau flacon de 35ml du parfum N°5, pour l’Eau de Parfum et l’Eau Première. Pour la première fois, l’Eau Première s’offre pour écrin le fameux flacon rectangulaire du N°5. Ce nouveau format (35ml) restera désormais dans la gamme de la marque.
—
N°5 Eau de Parfum : 68 € 35ml
N°5 Eau Première : 68 € 35ml
à lire également
par Doblis, le 29 novembre 2015 à 23:23
Bonsoir Lauren Zaccaï.
Au delà de cette excellente nouvelle, le titre de cet article m’interpelle un peu.
En effet, Chanel a déjà ouvert il y a quelques temps maintenant, une première boutique uniquement dédié au parfum et à la beauté au 382 rue Saint Honoré à Paris.
Il me semble, d’ailleurs, que c’est dans cette boutique qu’ont été utilisées pour la 1ère fois les céramiques afin de faire découvrir Les Exclusifs de Chanel.
Cela dit, la boutique des Francs-Bourgeois semble un tout petit peu plus grande que celle de la rue Saint Honoré.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par effluves, le 30 novembre 2015 à 09:13
Bonsoir Doblis,
Je pense comme vous, à moins que dans la boutique rue Saint-Honoré il n’y ait pas les parfums mainstream, je n’ai pas fait attention la fois où j’y suis allé. Effectivement la boutique rue des Francs Bourgeois est nettement plus grande.
Bonne journée.
par ghost7sam, le 30 novembre 2015 à 09:24
Bonjour Doblis
La boutique de la rue Saint-Honoré était éphémère et fermera ses portes prochainement.
Celle du Marais est donc la première boutique permanente.
Bien à vous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Doblis, le 30 novembre 2015 à 23:48
Bonsoir Ghost7sam.
Nous y voilà donc : il manque le mot "permanente" dans le titre de l’article.
Dommage que la boutique rue Saint Honoré soit éphémère : l’accueil pour la clientèle "parfum" était quand même bien meilleur qu’au 31 rue Cambon où l’on ne s’intéresse qu’à la clientèle Couture.
Cela dit, c’est vrai que les Grands Magasins ne sont pas loin alors autant y aller faire un tour. Petite préférence pour le 1er étage des Galeries Lafayette.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par marguerith, le 7 mars 2016 à 10:55
Je suis tombée par hasard sur cette boutique Chanel dans le marais, venant de Nantes j’ignorais son existence. L’endroit est très agréable, plus moderne et moins feutré que les autres boutiques de luxe (en gros, on ose entrer sans peur !!). La véritable découverte a été pourtant ailleurs, nous avons eu la chance d’être conseillées par une jeune femme à l’écoute, nous faisant découvrir de nouveaux produits (sans en faire trop) nous parlant de Melle Coco, nous donnant presque l’impression qu’elle était dans son bureau à l’étage. Un vrai moment de partage, merci.
Boutique mille fois plus sympa qu’un stand en grand magasin !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus