Poésie pour... La Belle Équipe, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, Le Bataclan
par Dominique Brunel , le 27 novembre 2015
Deux semaines seulement après les événements tragiques qui ont visé des lieux de vie nocturne parisiens, les éditions Le Contrepoint [1] proposent un recueil de poésie dont l’intégralité des recettes sera reversée à ces établissements.
On y retrouvera des auteurs du domaine public qui chacun à leur façon ont enrichi et contribué à faire vivre la culture même que les assassins du 13 novembre souhaiteraient voir disparaître : Charles Baudelaire, Joachim Du Bellay, Nicolas Boileau, Marc-Antoine Girard de Saint-Amant, Victor Hugo, Juvénal, Hégésippe Moreau, Gérard de Nerval, Germain Nouveau, Ovide, Arthur Rimbaud, Albert Samain, René-François Sully Prudhomme, Emile Verhaeren, Paul Verlaine.
Le premier objectif s’élève à 5000 exemplaires, soit 35 000 euros de recettes, dont la récolte et la distribution seront assurées par la Fondation de France.
Notez que même si la conception de l’ouvrage s’est établie en des temps records, elle a été rattrapée par l’actualité et les récentes révélations sur les agissements du gérant de Casa Nostra seront bien sûr prises en compte par la Fondation de France lors des reversements.
— -
Poésie pour...
Editions Le Contrepoint
7 €
Parution : 10 décembre 2015
[1] éditeur de la revue Nez
à lire également
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 10 heures
des merveilles remplacée
il y a 10 heures
On doit agacer la rédaction de Au Parfum car ils ont supprimé la photo noir blanc des merveilles(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Bonjour à tous, ce Shaman décline les notes de cuir fumé qu’on a pu en effet sentir dans Bois(…)