Auparfum

Plan serré avec Close up, d’Olfactive Studio

par Estelle Michel, le 31 août 2016

Olfactive Studio lance sa dixième création, Close up inspiré de la dernière série du photographe arménien Suren Manvelyan, connu pour son travail autour de l’œil humain.
À cette occasion, la marque nous fait découvrir un nouveau flacon, qui a été développé grâce à un appel à financement participatif lancé il y a quelques mois. En effet Céline Verleure exprimait sa volonté d’abandonner le flacon standard utilisé jusqu’à maintenant, pour un nouveau flacon personnalisé, moins facile à imiter et plus reconnaissable.
Le nouveau flacon présente désormais un capot en métal noir inspiré d’un appareil photo, son volume est plus arrondi, et une onde sculptée à l’arrière se superpose avec le nom du parfum à l’avant.
Close up est décrit comme un parfum « intense et contrasté », et se compose de notes d’anis, de café vert, de cerise, de notes tabac, de patchouli, de cèdre atlas, de rose centifolia, d’ambre, de fève tonka et de musc.
C’est la première création d’Annick Menardo, pour Olfactive Studio, et, avec sa récente création pour Starck, après une longue période plutôt silencieuse, il est réjouissant de la voir revenir sur des compositions plus créatives et confidentielles !

Close up, disponible fin octobre, et présenté en avant première le 7 septembre à 18h chez Marie Antoinette, dans la cadre de la soirée nocturne des Rives de la Beauté
130 euros/100ml (nouveau flacon)
90 euros/50ml (ancien flacon)

Crédit photo : Suren Manvelyan

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Babouboba

par Babouboba, le 14 septembre 2016 à 13:44

Les notes, oh les notes ! Grrrr...
A tester, et moi j’aime bien le nouveau flacon, tiens ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 1er septembre 2016 à 10:43

Encore une fois, le NOIR triomphe.
J’aimais bien moi les anciens flacons...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

il y a 15 heures

Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 20 heures

En effet, il y a de belles pages de parfumerie et de marketing au compteur de Mugler. Et(…)

il y a 23 heures

Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires