Auparfum

Plan serré avec Close up, d’Olfactive Studio

par , le 31 août 2016

Olfactive Studio lance sa dixième création, Close up inspiré de la dernière série du photographe arménien Suren Manvelyan, connu pour son travail autour de l’œil humain.
À cette occasion, la marque nous fait découvrir un nouveau flacon, qui a été développé grâce à un appel à financement participatif lancé il y a quelques mois. En effet Céline Verleure exprimait sa volonté d’abandonner le flacon standard utilisé jusqu’à maintenant, pour un nouveau flacon personnalisé, moins facile à imiter et plus reconnaissable.
Le nouveau flacon présente désormais un capot en métal noir inspiré d’un appareil photo, son volume est plus arrondi, et une onde sculptée à l’arrière se superpose avec le nom du parfum à l’avant.
Close up est décrit comme un parfum « intense et contrasté », et se compose de notes d’anis, de café vert, de cerise, de notes tabac, de patchouli, de cèdre atlas, de rose centifolia, d’ambre, de fève tonka et de musc.
C’est la première création d’Annick Menardo, pour Olfactive Studio, et, avec sa récente création pour Starck, après une longue période plutôt silencieuse, il est réjouissant de la voir revenir sur des compositions plus créatives et confidentielles !

Close up, disponible fin octobre, et présenté en avant première le 7 septembre à 18h chez Marie Antoinette, dans la cadre de la soirée nocturne des Rives de la Beauté.
130 euros/100ml (nouveau flacon)
90 euros/50ml (ancien flacon)

Crédit photo : Suren Manvelyan

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Olfactive Studio) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Babouboba

par Babouboba, le 14 septembre 2016 à 13:44

Les notes, oh les notes ! Grrrr...
A tester, et moi j’aime bien le nouveau flacon, tiens ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 1er septembre 2016 à 10:43

Encore une fois, le NOIR triomphe.
J’aimais bien moi les anciens flacons...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Ubar

il y a 5 heures

<3 Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire(…)

martoo62 a commenté Ubar

il y a 5 heures

Merci beaucoup Farnesiano pour votre réponse hyper rapide ! Je prends note pour le site(…)

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 6 heures

Oups ! Correction : Anna.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019