Auparfum

Pif

Ses avis

Ma quête, mon graal, mon parfum

le 6 décembre 2015 à 13:30

Bonjour Cams, Vous semblez aimer les parfums "propres" et "frais" (Egoïste Platinum et Bleu) d’un abord facile. Or je crois comprendre que vous êtes à la recherche d’une fragrance plus signée. Je crois que si votre femme n’aime pas le patchouli, les orientaux sont à proscrire (le raccourci peut (...)

Parfum Sacré

le 10 novembre 2015 à 14:06

Je note également en filigrane une trace d’ylang (plus que de jasmin) crémeux, tout en légèreté, ainsi qu’une très discrète touche exotique de graine de coriandre.

Parfum Sacré

le 10 novembre 2015 à 13:13

Parfum Sacré vintage : je retrouve l’odeur de la poudre libre "Peau fine" de Caron, poudre délicieusement rétro qui sent bon la cocotte. Etant petit je m’amusais à humer la grosse houpette qui traînait sur la coiffeuse de ma maman. Une odeur désuète, comme peut l’être celle de la laque Elnett. (...)

Opium voit rouge

le 31 octobre 2015 à 11:00

"Fiat lux, et lux fuit."

Quel parfum portez-vous ?

le 28 octobre 2015 à 22:27

Ce soir je portais Calèche, j’écoutais Schubert. C’était beau, la musique aussi.

Bottega Veneta

le 28 août 2015 à 13:02

Du cuir irrévérencieux de Fahrenheit à celui dandyfié de Gucci Pour Homme, le cuir de Michel Almairac semble pouvoir jouer tous les rôles. Je le verrais volontiers incarner une Marie-Antoinette espiègle et lumineuse, à la coiffe virevoltante de poudre d’iris et au corset entrelacé. Bottega Veneta (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 23 août 2015 à 17:35

Rituals, n°21 Sandalwood + Patchouli. Par Fabrice Pellegrin. Un bois sec et robuste, façon boîte à cigares. Légèrement fumé par le gaiac et (à mon nez) un peu de cypriol. Un patchouli et un vétiver humides, très sous-bois. Relevé de poivre, rafraichi de muscade et de cardamome. Un lointain santal qui (...)

Sauvage de Dior : le sauvage au-delà de l’eau

le 19 août 2015 à 19:09

C’était donc vrai ! La compo fait un peu penser à celle de Bang de Marc Jacobs. Je ne suis pas un grand fan d’ambroxan, qui semble décidément très à la mode, mais les autres notes me plaisent bien. Je suis curieux de voir comment il aura traité le poivre de Sichuan. Pourvu qu’il soit mieux fichu que (...)

Le Parfum dans les Saveurs

le 11 août 2015 à 23:46

Pour ma part je suis très friand d’épices, essentiellement de poivres comme celui de Sichuan, dont l’arôme se rapproche de celui de la bergamote, ainsi que le rare et précieux (faux) poivre Timut qui dégage un parfum riche et dont l’arôme est quant à lui plus proche du pamplemousse, mais pas seulement. (...)

Escale à Portofino

le 11 août 2015 à 20:53

Je corrige : Fragonard. J’ai ripé, mille excuses.

Escale à Portofino

le 11 août 2015 à 20:45

Vous avez fait vite ! Je comprends votre ressenti. Je l’ai sous le nez et c’est muscs blancs et citriques de synthèse à gogo. Néanmoins, et bénéficiant d’une culture limitée autour de cette fleur, c’est le parfum qui à ce jour m’a semblé le plus évocateur de sa fragrance. Si d’autres ont des conseils plus (...)

Le jardin de Monsieur Li

le 11 août 2015 à 14:03

Bonjour mam’isa, Je profite de cette première apparition sur auparfum pour vous conseiller d’aller sentir si ce n’est déjà fait Escale à Portofino de Dior. Lors d’une récente balade dans un jardin grassois (à défaut d’être à Portofino), je suis tombé en arrêt devant un arbre, alors sans fruit, qui (...)

à la une

Un patchouli

Un patchouli - Obvious

Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.

en ce moment

il y a 14 heures

Il semblerait que la gamme se soit encore rétrécie ...disparition de l’eau de parfum(…)

il y a 17 heures

Bonjour, En lisant votre recherche mais aussi les parfums que vous avez déjà portés, j’ai pensé(…)

hier

Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires