Penhaligon’s entre terre et mer : Blasted Heath & Blasted Bloom
par Jeanne Doré, le 1er septembre 2015
En septembre, Penhaligon’s lancera deux nouvelles eaux de parfums inspirées par « les paysages extrêmes, sauvages et passionnés de la Grande-Bretagne », tels des portraits olfactifs dépeignant l’océan qui rencontre les rochers, avec énergie, romantisme et puissance dramatique.
Blasted Heath et Blasted Bloom, tous deux signés Alberto Morillas, explorent une palette olfactive puisant dans les teintes froides et les textures minérales de la côte britannique : terre marron, bleu marine, comme des tableaux reflétant la nature.
Blasted Heath est décrit comme « une vague puissante se cassant sur le rivage », avec des notes aquatiques, revigorantes et salées évoquant les embruns et les algues, des feuillages verts, de la sauge, une note boisée "Clearwood", et enfin un accord de tabac et de whisky pour ajouter un caractère masculin et autoritaire.
Blasted Bloom explore davantage la féminité, toujours avec un accord aquatique minéral et des notes de feuillages verts froissés, cette fois habillés de baies sauvages, églantine, aubépine, poivre rose, cèdre, mousse et musc.
Le "sauvage" semble être de rigueur en cette rentrée !
— -
Eau de Parfum 145 € / 100 ml, 115 € / 50 ml
Disponibles début septembre.
à lire également
par lorelei, le 1er septembre 2015 à 13:41
Bonjour Jeanne,
Merci pour cet excellent billet comme à l’accoutumee et bravo pour votre brilliant, espiègle et " sauvage" trait d’humour !
Belle journée parfumée.
à la une
Smell Talks : Masterclass Chantal Roos
Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.
en ce moment
il y a 1 heure
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
il y a 7 heures
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
il y a 42 minutes
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)