Penhaligon’s entre terre et mer : Blasted Heath & Blasted Bloom
par Jeanne Doré, le 1er septembre 2015
En septembre, Penhaligon’s lancera deux nouvelles eaux de parfums inspirées par « les paysages extrêmes, sauvages et passionnés de la Grande-Bretagne », tels des portraits olfactifs dépeignant l’océan qui rencontre les rochers, avec énergie, romantisme et puissance dramatique.
Blasted Heath et Blasted Bloom, tous deux signés Alberto Morillas, explorent une palette olfactive puisant dans les teintes froides et les textures minérales de la côte britannique : terre marron, bleu marine, comme des tableaux reflétant la nature.
Blasted Heath est décrit comme « une vague puissante se cassant sur le rivage », avec des notes aquatiques, revigorantes et salées évoquant les embruns et les algues, des feuillages verts, de la sauge, une note boisée "Clearwood", et enfin un accord de tabac et de whisky pour ajouter un caractère masculin et autoritaire.
Blasted Bloom explore davantage la féminité, toujours avec un accord aquatique minéral et des notes de feuillages verts froissés, cette fois habillés de baies sauvages, églantine, aubépine, poivre rose, cèdre, mousse et musc.
Le "sauvage" semble être de rigueur en cette rentrée !
— -
Eau de Parfum 145 € / 100 ml, 115 € / 50 ml
Disponibles début septembre.
à lire également
par lorelei, le 1er septembre 2015 à 13:41
Bonjour Jeanne,
Merci pour cet excellent billet comme à l’accoutumee et bravo pour votre brilliant, espiègle et " sauvage" trait d’humour !
Belle journée parfumée.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
il y a 2 jours
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












hier
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)