Auparfum

Penhaligon’s entre terre et mer : Blasted Heath & Blasted Bloom

par Jeanne Doré, le 1er septembre 2015

En septembre, Penhaligon’s lancera deux nouvelles eaux de parfums inspirées par « les paysages extrêmes, sauvages et passionnés de la Grande-Bretagne », tels des portraits olfactifs dépeignant l’océan qui rencontre les rochers, avec énergie, romantisme et puissance dramatique.

Blasted Heath et Blasted Bloom, tous deux signés Alberto Morillas, explorent une palette olfactive puisant dans les teintes froides et les textures minérales de la côte britannique : terre marron, bleu marine, comme des tableaux reflétant la nature.

Blasted Heath est décrit comme « une vague puissante se cassant sur le rivage », avec des notes aquatiques, revigorantes et salées évoquant les embruns et les algues, des feuillages verts, de la sauge, une note boisée "Clearwood", et enfin un accord de tabac et de whisky pour ajouter un caractère masculin et autoritaire.

Blasted Bloom explore davantage la féminité, toujours avec un accord aquatique minéral et des notes de feuillages verts froissés, cette fois habillés de baies sauvages, églantine, aubépine, poivre rose, cèdre, mousse et musc.

Le "sauvage" semble être de rigueur en cette rentrée !

— -
Eau de Parfum 145 € / 100 ml, 115 € / 50 ml
Disponibles début septembre.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lorelei, le 1er septembre 2015 à 13:41

Bonjour Jeanne,
Merci pour cet excellent billet comme à l’accoutumee et bravo pour votre brilliant, espiègle et " sauvage" trait d’humour !
Belle journée parfumée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bois d'argent esprit de parfum

Bois d’argent esprit de parfum - Dior

Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.

en ce moment

Farnesiano a commenté Sicily

il y a 3 jours

Retour de Sicily chez D&G 23 ans plus tard. Ce magnifique parfum , cette création chic, un(…)

il y a 4 jours

Bonjour S9, bonjour à tous, Ouiiii ! Deux ou trois gros plans sur le flacon, avec un effet(…)

il y a 4 jours

Bonjour à tous, Pour ma part je n’ ai aucun film en tête à vous soumettre et de tous ceux que j’(…)

Dernières critiques

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Avec le soutien de nos grands partenaires