Terre eau givrée
Hermès
Nouveau parfum
- Marque : Hermès
- Année : 2022
- Créé par : Christine Nagel
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Frais
Le feu sous la glace
par Aurélie Dematons, le 22 décembre 2022
Il est des variations qui font saliver, et cette Eau givrée en fait partie.
Comme un hommage au patrimoine olfactif d’Hermès, cette déclinaison s’ouvre sur un splash de fraîcheur qui n’est pas sans rappeler les colognes historiques de la marque. Terre d’Hermès s’est entouré de ses meilleurs alliés et navigue entre l’Eau d’orange verte, avec son bourgeon de cassis vert et juteux, et l’Eau de pamplemousse rose, qui affleure ensuite, tissant un lien avec la facette zestée du vétiver.
Cédrat, poivre Timut et baie de genièvre : un trio de notes inédites vient bousculer l’architecture initiale pour nous plonger directement dans l’été. Sur la peau – que l’on imagine givrée –, le parfum trouve l’équilibre subtil entre fraîcheur cristalline et bois minéraux.
Cette critique a initialement été publiée dans Nez, la revue olfactive #14 – Musique et parfum
à lire également
par guitou, le 28 décembre 2022 à 14:40
Bonjour à toutes et tous, j’ai porté ce parfum cet été et c’est un vrai délice ! Autant l’eau très fraîche ne m’avait pas franchement convaincu (si j’aimais beaucoup l’ouverture, les notes de coeur et de fond me dérangeaient par leur coté acide et agressif sur ma peau) autant cette eau givrée est vraiment très agréable. Le seul point négatif serait peut-être la tenue que j’aurais préférée plus longue.
Je vous souhaite une très bonne fin d’année !
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes












il y a 7 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)