Plume blanche 1901
Lalique
Nouveau parfum
- Marque : Lalique
- Année : 2020
- Créé par : Karine Dubreuil
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Sage
Panache caressant
par Aurélie Dematons, le 17 juin 2021
« Je sais un bijoutier amoureux des opales,
En vain le tenterait le plus pur diamant,
Il ne cisèlera que la gemme aux feux pâles,
Dont l’irisation l’a choisi pour amant. »
Ainsi le poète Robert de Montesquiou célèbre-t-il son ami René Lalique dans le recueil Les Paons (1901). Ouvrage dont la couverture est ornée d’une illustration – plume et têtes d’oiseau stylisées – signée par le joaillier et verrier, et qui inspire ce parfum.
Légère comme du duvet, la tête chatouille le nez d’un accord mordant de baies roses, mandarine et cardamome. Le paon fait la roue, et c’est tout le cœur floral qui s’arrondit de notes poudrées. La parfumeuse s’est amusée à superposer différentes nuances opalines : jasmin, amande, cèdre blanc.
Doux à première vue mais avec du caractère, le sillage s’achève en lait de fève tonka et bois ambrés à porter avec panache comme un effet miroir de Soleil blanc de Tom Ford.
à lire également
par Valeria, le 3 février 2022 à 19:47
Bonjour,
Nouvellement inscrite bien que je vous lise avec plaisir depuis longtemps déjà, je poste ici une demande qui concerne un parfum de Lalique non référencé sur votre site : Le Parfum, signé Dominique Ropion. Il date de 2005. Je ne l’ai jamais senti mais les notes sur Fragrantica me font envie. J’ai un peu peur de l’achat à l’aveugle. Quelqu’un le connaît-il bien ? Merci d’avance pour votre aide.
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
hier
Bonjour S9, bonjour à tous, Ouiiii ! Deux ou trois gros plans sur le flacon, avec un effet(…)
hier
Bonjour à tous, Pour ma part je n’ ai aucun film en tête à vous soumettre et de tous ceux que j’(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses












il y a 4 heures
Retour de Sicily chez D&G 23 ans plus tard. Ce magnifique parfum , cette création chic, un(…)