Infusion de vanille
Prada
- Marque : Prada
- Année : 2022
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Élégant
Gousse illuminée
par Yohan Cervi, le 26 juillet 2022
Inaugurée par le succès de la composition consacrée à l’iris, en 2007, la collection des « Infusions » de Prada a su, en s’élargissant, conserver son identité ; elle ose proposer des notes inhabituelles sur le marché grand public, comme le mimosa et surtout l’œillet. Les deux nouvelles éditions célèbrent l’ylang-ylang et la vanille.
Si cette dernière pourrait laisser présager d’un basculement vers une forme de facilité, la fragrance conserve fort heureusement tout l’esprit qui a fait la beauté et la renommée de la ligne. On retrouve l’accord hespéridé frais et lumineux qui éclabousse ici une gousse saisissante de réalisme. Petit à petit, la vanille se fait légèrement boisée et cuirée, puis s’arrondit de notes ambrées sans franchir le seuil de la gourmandise, notamment grâce à une trame savonneuse et musquée qui apparaît en filigrane, parvenant à maintenir un haut degré d’abstraction et d’élégance.
Réjouissant.
à lire également
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)