Noenrys
Ses avis
Le Baiser du Dragon
le 7 mars 2021 à 09:14
Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis résolue à poser la question directement à Cartier. Le Baiser du Dragon fait toujours partie de leur catalogue, et il n’y a pas de suppression prévue. En revanche, il est disponible en quantités limitées. (...)
Le Baiser du Dragon
le 20 février 2021 à 13:01
Les stocks s’en vont et reviennent, y compris sur le site de la marque... Il faut être réactif pour ne pas louper les réassorts visiblement limités. Je viens d’en acheter un flacon chez parfumsmoinschers, il y a quelques jours encore il était en rupture chez eux. Pitié Cartier, ne supprimez pas de (...)
La Panthère Parfum : la nouvelle parure de Cartier
le 31 décembre 2020 à 18:41
Reçu aujourd’hui même, pour finir l’année en beauté, et testé dans la foulée. Un peu moins chypré c’est vrai, même si je retrouve malgré tout ce côté mousseline de pêche velouté que j’adore. Le gardénia est toujours présent bien que très en retrait, au profit d’un osmanthus plutôt bien exploité je dois dire. (...)
Le Baiser du Dragon
le 6 août 2020 à 05:31
Après plusieurs mois (années ?) d’hésitation, j’ai fini par me laisser tenter par ce Baiser du Dragon. Quelle claque ! Un vrai chypre qui fleure bon la mousse de chêne, un amaretto enivrant à souhait... Un parfum avec assurément beaucoup de caractère. Je lui trouve curieusement un petit côté Habanita, (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 29 décembre 2018 à 16:44
Un autre amour impossible, Shalimar. Sur le papier, Shalimar a tout pour me plaire : des notes hespéridées, de la vanille, de l’iris, de la fève tonka... Et ben non, rien à faire, quelle que soit la concentration testée, ça ne le fait pas. Sur moi il prend une note acide de pipi de chat (!!!)... A (...)
Allure
le 3 décembre 2018 à 18:15
L’extrait est sublime. J’ai hésité entre l’EdT et l’EdP, finalement j’ai pris l’EdP qui me semble plus correspondre à mes envies hivernales. L’EdT sera plus pour le printemps-été. Je lui trouve un petit côté J’Adore première version, sans doute le côté floral-fruité avec une pointe de (...)
Coco
le 1er novembre 2018 à 14:18
Ah merci pour l’info. Je l’avais progressivement abandonné pour son évolution trop "sourde". S’il récupère ses lettres de noblesse, je vais certainement me laisser retenter par cette petite merveille signée Chanel.
Mon Guerlain
le 13 septembre 2018 à 11:35
Oui, c’est le propre d’un avis personnel. Or c’est précisément ce que j’exprime ici : un avis personnel. Donc je ne comprends pas trop la réaction mais bon.
Mon Guerlain
le 11 septembre 2018 à 21:46
Si ce sont tes attentes, alors oui ça ne peut que te convenir ^_^ Me concernant j’attends un peu plus d’un parfum que juste "sentir bon" (surtout que c’est très relatif et subjectif comme appréciation). Pour ma part un parfum doit m’évoquer quelque chose, me faire ressentir un truc... C’est le cas du (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 11 septembre 2018 à 21:35
Oui voilà, c’est exactement ça : zéro prise de risque. C’est le genre de parfum qui peut plaire à tout le monde, vraiment fait pour toucher un large segment et pour faire des ventes. Le N°5 est un peu comme ça aussi, un parfum qui touche une large clientèle, mais lui a une certaine âme. C’est selon moi (...)
Mon Guerlain
le 10 septembre 2018 à 20:48
Senti aujourd’hui. Ben finalement c’est pas mal, déjà ce n’est pas une friandise hyper sucraille, c’est déjà ça (je le trouve assez sucré tout de même, trop en fait pour moi). Mais comme Joy de Dior, il ne m’évoque rien. Ca sent bon, mais c’est (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 10 septembre 2018 à 20:44
Senti cette après-midi. Bon, c’est pas mal, assez lumineux, on sent une belle pointe de jasmin avec un départ fruité agrumes plutôt pétillant. Ca sent bon quoi. C’est pas moche, mais c’est assez convenu avec peu de caractère. Pas une catastrophe mais pour moi c’est juste du (...)
Habanita, La Cologne
le 7 septembre 2018 à 11:19
Cette Cologne est à Habanita ce que l’Eau Première est au N°5 : une version plus lumineuse, un peu plus "light" que l’original (toute proportion gardée, on parle d’Habanita quand même...). Plus facile à porter sous le soleil que sa version eau de parfum (je n’y ai pas touché depuis juin). Vu le sillage (...)
L’Eau d’Hadrien
le 14 mai 2018 à 14:01
Je préfère également les nouveaux flacons. Je les trouve plus modernes, plus sobres et plus chics aussi.
Aura
le 7 février 2018 à 15:50
J’en attendais sans doute trop, la faute à la promesse de verdeur (ou de verdure ? je n’ai retrouvé ni l’une ni l’autre)... J’aime assez l’ouverture très verte, fraîche, fruitée mais pas sucrée, une pointe de rhubarbe, un peu râpeuse et légèrement camphrée. Puis le nuage s’estompe et laisse la place à (...)
Nuit et confidences
le 24 décembre 2017 à 08:41
Dans la même veine que Tenue de Soirée : un flacon moche aux antipodes des godrons caractéristiques, une fragrance moderne et sans subtilité. Aucun intérêt.
Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet
le 12 décembre 2017 à 10:30
D’une manière générale je les trouve bien sympa ces Colognes... Deux ont retenu mon attention : Tubéreuse Hédonie : parce que j’aime la tubéreuse et que je suis toujours curieuse de sentir des créations autour de cette fleur. J’avais aimé sur touche, je suis moins charmée sur peau. Cette tubéreuse a (...)
Annick Goutal sort sa Tenue de Soirée
le 24 juin 2016 à 17:33
"un chypre résolument moderne, au sillage addictif, qui se diffuse progressivement" Traduction possible : chypre moderne = patchouli sillage addictif = machin sucraille qui se diffuse progressivement = ça cocotte et ça persiste dans le temps Là j’ai peur quand même... Si Goutal se met à (...)
Cécile Togni rhabille Annick Goutal pour l’été
le 15 juin 2016 à 20:41
Je prends bonne note et j’espère bien pouvoir acheter un flacon d’Eau du Sud de cette édition limitée pour ma mère (c’est son parfum).
Ses parfums
Un Matin d’orage
Noenrys a porté ce parfum le 21 juillet 2014
Un Matin d’orage
Noenrys a porté ce parfum le 19 juillet 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 10 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 23 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 9 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...