Auparfum

Nicolaï

Quelques infos ici : https://enelair.net/about/

Mon site :

Ses avis

Le Cercle des Parfumeurs Créateurs s’expose au salon d’art contemporain 8e avenue

le 13 octobre 2015 à 15:28

Une bonne idée, ma foi. Voyons cela.

The Night

le 10 octobre 2015 à 13:03

Allons allons, cher Jicky, que la qualité probable de ce oud ne nous empêche pas d’ironiser, que diable. Détendez-vous :-) Je sais que les vapeurs alcooliques nous éloignent volontiers du principe de réalité, mais de là à l’ignorer complètement...

The Night

le 10 octobre 2015 à 10:17

Ce flacon fabuleux, ce jus des jus (si j’en crois la fascination béate de Jicky), bref, cette Merveille Olfactive, n’est hélas pas assez cher pour être crédible. Exclusivement destiné à la clientèle fortunée du Moyen-Orient, comme le montre l’étiquette rédigée en arabe, il aurait dû dépasser les dix (...)

Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon

le 3 octobre 2015 à 13:09

Pour ma part, il me semble désormais logique d’attendre des parfums tels que Eau de Bounty de Mars Incorporated, Bolognese Party de Panzani, What Else ? de Nespresso, Mon jardin Émoi de Bonduelle, Shit and Fury de Pampers, Eau Bleue de Saupiquet, Blissfully Ananas de Tropicana, Sex Addict de (...)

Poison

le 2 octobre 2015 à 12:26

Ah Zapakh ! Formidable ! Ravi que ce miel emPoisonné vous plaise et qu’il suscite en vous des émotions analogues. C’est marrant ce jeu de correspondance à travers l’espace-temps olfactif... (C’est totalement par hasard que je reviens sur ce post, et me dis que ce serait sympathique si Auparfum (...)

Sa note :

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés

le 1er octobre 2015 à 16:33

Point de flood, mais puisque vous insistez : la suggestion dans la liste d’un duo Guerlain (pas vraiment une marque de niche...) rose et bleu (les garçons à gauche, les filles à droite, hop !), me laisse penser qu’on est quand même un tout petit peu dans le sujet. Mais c’est tout à fait sans gravité, (...)

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés

le 1er octobre 2015 à 16:08

(En fait ce que je dis, c’est que la parfumerie d’aujourd’hui est – pour une grande part – percluse, boursouflée, gangrénée de marketing à tous les étages. C’est ce qui la rend non seulement difficile à décrypter, mais l’éloigne durablement de l’essentiel : l’impression olfactive dans sa vérité. C’est (...)

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés

le 1er octobre 2015 à 15:58

Justement : je dis que ces cases ne servent pas à grand chose si ce n’est à formater les esprits et les nez (et donc élargir artificiellement le marché en créant des niches, c’est classique). Qu’on parle de parfum léger, lourd, vert, gourmand, marin, fleuri, etc. c’est juste ce qui serait nécessaire. (...)

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés

le 1er octobre 2015 à 10:24

J’ai un ami motard, très viril, très poilu, 100% hétéro (je précise, sait-on jamais), dont on jurerait qu’il se parfume au pneu brûlé ou à, allez, faisons lui de la pub, au dernier Pierre Guillaume asphalté. Hé... ben non : Cologne de Mugler ! le jus vert doux tout gentil qui pétille en tête ! – jus (...)

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés

le 1er octobre 2015 à 08:43

C’est pas parce qu’on est un garçon non plus, remarquez !... Pourquoi, toujours, ce clivage systématique ? Les garçons n’auraient pas droit aux agrumes pétillants et joyeux ? ah non alors ! parfum pour jeune fille, puisqu’on vous le dit ! (...)

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°1, les Colognes régressives

le 1er octobre 2015 à 08:35

Ah ils sont forts les as du marketing. Comment créer un segment juste à l’aide d’un emballage (packaging + nom du parfum). Mettre un jus un peu frais et léger dans un joli flacon rose ou bleu clair, bien genré, et hop ! Le segment "bébé - enfant" est créé. Si si ! Ça sent la peau de bébé puisque on (...)

Fabienne Denays : "L’odorat est le dernier sens qui nous reste avant de mourir"

le 19 septembre 2015 à 09:42

Intéressant : "Et si par malheur la personne a décidé qu’elle n’aimait pas la rose, il suffit que je cite la rose pour qu’elle n’aime pas le parfum. " On sent ce qu’on compte sentir, c’est à dire tout d’abord une idée, un concept. Le nec plus ultra c’est quand vous faites essayer à qqn un parfum, qu’il (...)

Juliette Faliu : "L’Olfactorama met l’accent sur l’olfactif"

le 22 juillet 2015 à 12:46

Disons que l’olfaction à l’aveugle est intéressante pour les jus moins connus, moins sentis (donc moins mémorisés) – ceux qui justement n’encombrent pas les têtes de gondole. Et y a de quoi faire, houla. Des milliers de flacons qui dorment, attendent, hors des feux de la rampe. Quoiqu’il en soit, c’est (...)

Juliette Faliu : "L’Olfactorama met l’accent sur l’olfactif"

le 22 juillet 2015 à 09:14

Centrer sur l’olfactif plutôt que sur l’image — par une soumission à l’aveugle — voilà qui me semble essentiel et de fort bon augure. En fait, centrer sur le produit plutôt que sur l’emballage, sur tout le discours et l’aura qui l’accompagne. D’autres domaines seraient bien inspirés de procéder de la (...)

Tu seras un homme mon fils !

le 19 juillet 2015 à 11:10

(Je relève juste un paradoxe : "un parfum unique, que l’on reconnaît immédiatement". Si on le reconnaît, c’est qu’outre sa signature, il est abondemment diffusé, au contraire. Peut-être vouliez-vous dire "original".)

De l’essor de la parfumerie indépendante

le 18 juillet 2015 à 22:22

Disons aussi que la niche est elle-même sectorisée. Il y a la fausse niche, la grosse niche (presque une maison), la niche en bois, la niche en marbre, la niche riche, la niche pauvre, la micro-niche, la nano-niche, etc. Vaste constellation, où il y a à boire et à manger. Plus vaste dans les pays (...)

Tourmaline Noire

le 6 juillet 2015 à 13:21

Pour ma part, j’ai procédé à l’évaluation (assez analytique et probablement moins poétiques que cela pourrait l’être) de Tourmaline en deux phases. La première à l’aveugle, c’est à dire sans aucun renseignements préalables (type notes odorantes présentées dans le dossier de presse ou sur le web, etc.), aucune (...)

Sa note :

Angel Eau Sucrée : vers l’infini et l’au-delà du gourmand !

le 29 juin 2015 à 14:30

C’est quand même rudement étrange ce concept "Eau d’été" (supposée etre plus rafraîchissante) ventant délibérément l’adjonction de sucre à ce qui était déjà bien assez sucré... Le marketing n’a de cesse de m’étonner tous les jours un peu plus. Bien sûr, il y en aura toujours pour adorer la barbapapa par 38°à (...)

Parfum signé, sillage unique

le 26 juin 2015 à 00:22

Intéressant. Vous semblez corréler la signature d’un parfum avec son originalité. Or il y a des parfums "signés" qui pourtant manquent cruellement d’originalité. Inversement, il y a des parfums très originaux, qui n’ont pas la moindre signature. On peut donc se demander : qu’est ce qu’une signature, un (...)

Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !

le 25 juin 2015 à 23:25

Moui. On tournera forcément avec les blockbusters. Une technique de vente comme une autre, incitative et opportuniste. J’aurais préféré une sorte de camion à frites, mais avec des parfums rares, sur les places de villages de province. Par exemple. Au rayon des concepts utiles, je verrais bien un (...)

Son parfum

For Her

Nicolaï a porté ce parfum le 22 juillet 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 13 minutes

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 2 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 2 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires