Line
Capable de sentir le servant de messe un jour et de parader -fièrement- le lendemain dans les effluves d’un "Démon" (préadolescence du début des 1980’S, beaucoup ne m’en voudront pas ...) outrageusement glucosé le lendemain. Aime les parfums dans leur dimension impressionniste.
Un Top Trois : L’Eau Trois, de Diptyque ; Elixir de Penhaligon’s ; Avignon et Zagorsk de Comme des Garçons.
Une fixette : le pin de Sibérie et aussi l’élémi.
Ses avis
Des années 70 aux années 80
le 2 décembre 2014 à 22:29
Une belle sélection. En les parcourant, un fil conducteur me semble se détacher : le caractère. Chacun d’entre eux est presque un archétype de son profil. L’eau d’Hadrien et sa fraîcheur inégalée, Aromatics Elixir et son caractère follement envoutant .... Avec chacun d’eux, la ligne est claire, on est (...)
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
le 2 décembre 2014 à 21:41
Bonjour Pauline, Pour ma part, LE parfum ("eau de toilette" est plus correct) joie de vivre, c’est forcément Pamplelune de la série Aqua Allegoria de Guerlain. Le matin, sur la peau, dans la salle de bains, c’est la version oflactive d’un grand verre d’agrumes pressés. Le petit "plus" : pour une (...)
Youth Dew
le 2 décembre 2014 à 21:35
PoisonFlower, Mille mercis pour cet agréable moment de lecture autour de ce très beau parfum. Je trépigne d’impatience : Youth Dew sera le cadeau de Noël parfumé de ma maman ! L’idée qu’elle ne portera pas le même parfum que ses quinze copines (Julia Roberts sors de leurs corps, s’il te plait), ça me (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 17 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 2 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)