Les grands disparus
Parfums
Iris Gris - Jacques Fath
Iris Illusionniste
Iris Gris est-il le plus bel iris ayant jamais existé ? Ceux qui le connaissent aiment dire que c’est le cas...
Scandal - Lanvin
Philosophie dans le fumoir
Un cuir abouti, à la fois lumineux et sombre, gras et sec, souple et raide. Un des plus grands, malheureusement disparu il y a 40 ans.
My Sin - Lanvin
Plaisirs capiteux
Un parfum pas si classique que cela, qui interroge sur notre fascination envers l’esthétique et le corps.
Chypre - Coty
Voyage en territoires inconnus
L’archétype qui fournira le modèle de plusieurs générations de parfums emblématiques et sublimes de la parfumerie. Un chef-d’œuvre !
L’Origan - Coty
Le Roi est mort, vive le Roi !
Patriarche de la parfumerie moderne, employant massivement les bases de synthèse et inaugurant la lignée des ambrés fleuris épicés, L’Origan mêle des notes brutes et fauves à un fond oriental rond et (...)
à la une
Love is coming... Chapter II - The Different Company
La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.
en ce moment
il y a 18 heures
Avant ce Love is coming, le prolifique Mathieu Nardin avait déjà signé plusieurs chapitres dans(…)
il y a 18 heures
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer : je suis à la recherche d’odeurs malheureusement(…)
Dernières critiques
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Midi en soirée
L’encens - Anatomica
Hors du temps














il y a 5 heures
Je vais encore vous paraître vulgaire avec mes considérations pécuniaires, mais si Déclaration(…)