Le Parfum Originel, concentré d’essences par Huygens

par Diane Dervaux - Jeanne Doré, le 14 novembre 2016
Huygens, marque nouvellement installée dans la capitale, a ouvert une première “officine de beauté” en 2013 rue du Temple, au cœur du Marais.
Cette marque de cosmétiques française, inspirée par l’aromathérapie, propose de concevoir vos propres cosmétiques selon vos préférences et vos besoins. Que ce soit un produit pour le bain, le corps ou les cheveux, vous décidez quelles huiles essentielles ajouter à votre base neutre, en fonction de leurs propriétés cosmétiques ou leur odeur.
Les parfums ne sont donc pas tout à fait étrangers à la marque, mais cette année, le cofondateur de Huygens, Daan Sins, a décidé de faire appel à Anne-Louise Gautier, jeune parfumeur chez Drom, pour composer une vraie première création parfumée inspirée de l’univers de la maison, et baptisée Le Parfum Originel.
Anne-Louise Gautier aime les parfums « à la fois universels et personnels », qui renouent avec les origines du parfum, et qui sont intimement liés au souvenir d’une rencontre. Elle a créé pour Huygens un oriental ambré boisé unisexe, composé de mandarine, bergamote, amande en tête, puis des notes de poivre, vanille et vétiver, et pour finir, un benjoin balsamique qui se mélange au patchouli et à l’absolu de fève de tonka.
—
Le Parfum Originel, disponible en décembre 2016, 90 euros/100ml
Premières impressions
Ce Parfum Originel n’est pas du genre à s’embarrasser de fioritures inutiles en tête : on plonge direct dans un profond accord oriental, baumé, liquoreux plutôt agréable, et où le benjoin occupe une place de choix, entremêlé dans le vétiver, le patchouli, la vanille... S’il n’est pas follement original, cet originel constitue un ambré boisé chic, joliment rétro, assez brut dans sa construction, et au prix accessible, ce qui commence à se faire rare de nos jours.
à lire également
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 1 semaine
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 10 heures
Lutens ? on va finir par s’emmer...avec ses nouvelles créations lessivielles ...pour les autres,(…)