lafemmeCARVEN
Ses avis
Chaldée
le 24 octobre 2013 à 23:41
tambourine, les parfums comme L’Heure Bleue ont cent ans, donc des reformulations dans leur histoire il y en a eu plusieurs, deja a partir des annees 70, le musc tonkin est interdit, les parfums d’un coup sont moins animalises. Par contre, les reformulations depuis les annees 2000 se demarquent (...)
Chaldée
le 24 octobre 2013 à 00:03
Je me demande si je prefere pas une discontinuation de parfum a une reformulation atroce. Maintenant au niveau commercial c’est plus facile de supprimer l’Oeillet Sauvage qu’Opium. Ce dernier, je l’ai teste chez Sephora sur peau il y a peu de temps, deja la remanence est nulle, je ne sentais plus (...)
Chaldée
le 23 octobre 2013 à 21:49
C’est certainement la ou reside mon plus gros probleme, l’oeillet ! C’est une note qui a completement disparue de la parfumerie actuelle a cause des regulations (debiles) de l’IFRA. Quand on pense que le sublime Oeillet Sauvage de L’Artisan Parfumeur a ete retire de la vente a cause de ces (...)
Chaldée
le 23 octobre 2013 à 00:53
Cher New Yorker, merci pour ce billet ainsi que ton analyse pertinente et juste et surtout un grand merci pour faire l’actualite de ces grands parfums legendaires qui sans la passion de passionnes de la grande parfumerie francaise comme toi, meme reedites, tomberaient dans l’oubli car personne en (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)