Auparfum

lafemmeCARVEN

Ses avis

Chaldée

le 24 octobre 2013 à 23:41

tambourine, les parfums comme L’Heure Bleue ont cent ans, donc des reformulations dans leur histoire il y en a eu plusieurs, deja a partir des annees 70, le musc tonkin est interdit, les parfums d’un coup sont moins animalises. Par contre, les reformulations depuis les annees 2000 se demarquent (...)

Sa note :

Chaldée

le 24 octobre 2013 à 00:03

Je me demande si je prefere pas une discontinuation de parfum a une reformulation atroce. Maintenant au niveau commercial c’est plus facile de supprimer l’Oeillet Sauvage qu’Opium. Ce dernier, je l’ai teste chez Sephora sur peau il y a peu de temps, deja la remanence est nulle, je ne sentais plus (...)

Sa note :

Chaldée

le 23 octobre 2013 à 21:49

C’est certainement la ou reside mon plus gros probleme, l’oeillet ! C’est une note qui a completement disparue de la parfumerie actuelle a cause des regulations (debiles) de l’IFRA. Quand on pense que le sublime Oeillet Sauvage de L’Artisan Parfumeur a ete retire de la vente a cause de ces (...)

Sa note :

Chaldée

le 23 octobre 2013 à 00:53

Cher New Yorker, merci pour ce billet ainsi que ton analyse pertinente et juste et surtout un grand merci pour faire l’actualite de ces grands parfums legendaires qui sans la passion de passionnes de la grande parfumerie francaise comme toi, meme reedites, tomberaient dans l’oubli car personne en (...)

Sa note :

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

hier

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

hier

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 4 jours

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires