Auparfum

Lady of Shalott

Mon site :

Ses avis

Triptyque de colognes pour Oriza L. Legrand

le 24 mars 2020 à 14:18

Merci pour votre retour ^^ Je ne sais pas si je partage votre enthousiasme pour l’eau de Cologne. Hormis mon Eau impériale de Guerlain, je n’en porte point. J’aimais bien me frictionner le corps entier au Bien-être quand j’avais 14-18 ans mais c’était l’époque où je ne pouvais rien acheter moi-même (...)

Triptyque de colognes pour Oriza L. Legrand

le 19 mars 2020 à 20:11

Pardonnez-moi, Nez inexpert, avez-vous testé ces trois Cologne ou seulement l’eau de Corse ? Je suis assez intriguée par cette sortie. Je n’attends jamais rien d’exceptionnel d’une eau de Cologne. J’ai acquis, et porte parfois avant d’aller au lit en été, la Cologne impériale de Guerlain, surtout par (...)

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

le 19 mars 2020 à 20:07

Quand je pense que je portais ce parfum en 2012... RIP ! la classe est morte. https://www.youtube.com/watch?v=fZd9mKJcOR0

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 19 mars 2020 à 19:38

Je songe très sérieusement à faire l’acquisition d’une cave à vins d’appoint réfrigérée. Pas glamour mais efficace. Surtout lorsque l’on habite sur la Côte d’Azur, avec ses chaleurs estivales à faire tourner bien des jus. Je suis persuadée de réussir à rendre sa présence acceptable en la couvrant de ces très (...)

Chanel N°5

le 19 mars 2020 à 18:47

Yes you suck, avez-vous déjà testé le parfum ? Car dire que le N5 est fini en parlant de l’EDT et de l’EDP, c’est parler bien vite. Je ne supporte pas l’EDP, qui me donne des maux de tête (j’ai le dégoût très sûr). En revanche, le parfum m’apporte beaucoup de plaisir. C’est sur cette base-là que je vous (...)

Sa note :

Tranoï Paris Parfums et Indélébile, le parfum qui tache

le 23 juin 2016 à 12:02

Je suis tout sauf versée dans l’art contemporain, l’expression désordonnée, la mode des performances, et bien que ce concept m’y fasse cruellement penser... je lui trouve un côté ludique ^^ Je serais bien curieuse de sentir cela et de voir si cela tient vraiment au lavage (...)

Parfumer ses souvenirs

le 10 mai 2016 à 19:43

L’odeur du jasmin en fleur est un délice sans pareil l’été, dans mes contrées. Je m’enduis donc aussi de l’huile La Sultane de Saba au Jasmin, que vient agréablement compléter le n°5 en soirée. Eh oui ! Le n°5 en extrait l’été ! Je n’ai pas peur ^^ J’utilise mon extrait de N°5 avec parcimonie, seulement (...)

Parfumer ses souvenirs

le 10 mai 2016 à 19:23

L’odeur du jasmin en fleur est un délice sans pareil l’été, dans mes contrées. Je m’enduis donc aussi de l’huile La Sultane de Saba au Jasmin, que vient agréablement compléter le n°5 en soirée. Eh oui ! Le n°5 en extrait l’été ! Je n’ai pas peur ^^ J’utilise mon extrait de N°5 avec parcimonie, seulement (...)

Parfumer ses souvenirs

le 10 mai 2016 à 19:22

Terracotta de Guerlain pour les moments chauds de l’été de jour, et Tobacco Vanille pour le soir. En effet, je porte divers monoï (Tiki <3), l’été quasi quotidiennement. Dès lors, je dois choisir des parfums qui ne jurent pas avec. Là encore, les élèves adorent quand mon mètre de chevelure embaume le (...)

Parfumer ses souvenirs

le 10 mai 2016 à 19:20

Comme mon message est trop long pour entrer, j’opte pour en mettre la suite en commentaire du début : Un aperçu de mes habitudes : En toutes saisons, mais surtout au printemps, lorsque je me sens modeste, là encore, mais surtout médiévale, je porte feu l’Eau des quatre reines de L’Occitane (...)

Parfumer ses souvenirs

le 10 mai 2016 à 15:04

Enchantée de découvrir ce post ! Là, on est en plein dans mon vice ^^ Je calcule, en effet, très souvent quel parfum mettre en quelle occasion afin de créer de moi-même mes propres madeleines de Proust olfactives. Cette idée m’est venue jeune ; avant même de m’intéresser au parfum ni de réaliser (...)

Parfumer ses souvenirs

le 10 mai 2016 à 14:37

Enchantée de découvrir ce post ! Là, on est en plein dans mon vice ^^ Je calcule, en effet, très souvent quel parfum mettre en quelle occasion afin de créer de moi-même mes propres madeleines de Proust olfactive. 1996 de Byredo pour le Carême et les retraites monastiques - Seven Veils de Byredo (...)

Byredo, diversification et nouvelle Toile

le 9 mai 2016 à 15:17

On m’a affirmé au Bon Marché (adorable vendeuse <3) que mon Seven Veils serait discontinuééééé !!! C’est le parfum que je porte chaque années à Pâques T - T Idem... je vais devoir stocker !

Byredo, diversification et nouvelle Toile

le 5 mai 2016 à 03:03

Assez d’accord avec Doblis ! Créneau bobo ! Mais bravo pour l’humour, Nymphomaniac ^_-

Byredo, diversification et nouvelle Toile

le 26 avril 2016 à 17:51

J’oubliais : les ingrédients des produits cosmétiques dérivés des fragrances sont... médiocres ^^ sincèrement. On a l’impression de se faire entuber (petit jeu de mot ^^) autant que chez Chanel et ce n’est pas un compliment.

Byredo, diversification et nouvelle Toile

le 26 avril 2016 à 17:25

En tant que fan inconditionnelle de Byredo (Seven Veils et surtout 1996), j’ai été en effet étonnée d’apprendre à Paris, il y a quelques semaines, que Seven Veils serait discontinué..... Je ne parle pas de la fantastique bougie 1996 : l’ayant finie, j’ai voulu en racheter une... "c’était une édition (...)

McQueen Parfum, nocturne en fleur majeure

le 20 mars 2016 à 15:08

Seigneur ! je ne m’attendais pas à tant de sollicitude ! merci à tous !!!! Je ne suis pas passée voir depuis quelques temps, je découvre donc seulement aujourd’hui vos suggestions ! Il faut que j’aille sentir tout cela. Cher marco, vous me surestimez fortement. Je ne connais pas du tout la (...)

Odeurs freaks

le 20 mars 2016 à 15:02

Attends ! j’ai fait une découverte qui va t’intéresser : achète un pot de poivre blanc moulu Ducros. Ouvre et sens : crottin de cheval ! Je t’assure, j’en ai été estomaquée !!! C’est un ami qui m’a fait la remarque pendant que je lui faisais un steak. Il m’a dit "mais... ça sent une odeur bizarre". (...)

Habanita

le 20 mars 2016 à 14:58

Cher Sigisbée, Merci pour ces précision. Je monte à Paris trois jours dans deux semaines ; je m’empresserai de sentir voire même de faire l’acquisition de l’Heure Bleue, en extrait ou en EDP selon ma préférence. Et je demanderai aux dames du 68 Champs Élysées de m’expliquer. J’ai hâte d’entendre les (...)

Sa note :

Super Cedar, le cèdre absolu par Byredo

le 20 mars 2016 à 14:42

Je vous trouve un peu durs, messieurs. Pour avoir utilisé beaucoup d’ô cedar chez mes parents pour faire la poussière, j’avoue qu’avant que vous n’en parliez, je ne l’avais même pas envisagé. Votre remarque est néanmoins pertinente : ce "super" accolé à "cedar" est de bien mauvais goût. Personnellement, (...)

Ses parfums

Opium

Lady of Shalott a porté ce parfum le 9 mars 2015

Habanita

Lady of Shalott a porté ce parfum le 5 mars 2015

Shalimar

Lady of Shalott a porté ce parfum le 26 février 2015

Habanita

Lady of Shalott a porté ce parfum le 24 février 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 4 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 4 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires