La théorie des humeurs selon Lush
par Anne-Sophie Hojlo, le 27 janvier 2021
La marque anglaise propose trois nouveaux coffrets, dont un contenant quatre compositions jusqu’ici exclusives à sa boutique de Florence.
A la Renaissance, la médecine était basée sur la théorie des humeurs, selon laquelle le corps humain se composait de fluides dont l’équilibre déterminait la santé de chacun. Chaque fluide ou humeur était associé à un tempérament, qu’il était possible de fortifier ou de tempérer, notamment à l’aide de parfums. En collaboration avec le directeur artistique de la marque Mark Constantine, Emma Dick livre une interprétation moderne de cette théorie à travers quatre créations désormais proposées dans le coffret Renaissance :
Conçu pour « stimuler la créativité », Frangipani est destiné aux amateurs de « pâtes d’amande, (de) fleurs exotiques et (de) desserts de Noël qui réchauffent le corps et le cœur », mariant tubéreuse, absolue de frangipanier « enivrante », essence d’amande amère « alléchante », bois de gaiac et santal « mystérieux ».
Présenté comme « un parfum de romance à la rose », Confetti nous plonge dans une atmosphère des plus romantiques grâce à une absolue de feuille de violette « délicate », une rose damascena « sensuelle » et une essence de santal « chaleureuse et boisée ».
Décrit comme « un amour de parfum qui séduit les sens », Sappho « surprend et enchante avec une association d’iris poudré et de jasmin sensuel » accompagnée de fève tonka, santal et absolue de vanille « douce et apaisante ».
Enfin, Nero a été imaginé pour les amoureux de « notes fraîches et verdoyantes qui rappellent la nature » avec sa bergamote « euphorisante et ensoleillée », son néroli « revitalisant et tonifiant » et son petitgrain « équilibrant ».
La marque propose par ailleurs deux autres coffrets réunissant des créations déjà largement distribuées :
- le coffret Retrospective rassemble quatre best sellers : Pansy, Karma, Dirty et Breath Of God
- le coffret Regeneration contient quatre parfums contenant « des ingrédients qui participent à la régénération de la planète, des communautés ou de l’environnement » : fève tonka pour Vanillary, rose pour Rose Jam, jasmin pour Lust et patchouli pour Lord Of Misrule.
Disponibles dans les boutiques et sur le site de la marque
Coffret Renaissance 4 x 15ml/ 129 euros.
Coffret Retrospective et Regeneration 4 x 15ml/ 69 euros.
Premières impressions
Même si les effluves surpuissants qui émanent des boutiques de la marque et envahissent les rues environnantes sont pafois dissuasifs, les parfums qu’elle propose, souvent mal connus, se révèlent une bonne surprise, à la fois riches et nuancés.
Notre favori, Confetti, met à l’honneur une délicieuse violette rétro, crémeuse et cosmétique, soutenue par des nuances boisées et poudrées.
Sappho est un jasmin solaire épicé tirant vers le lys et l’ylang qui se fond dans des notes tabac/tonka.
L’amande amère façon galette des rois de Frangipani dévoile peu à peu de jolies notes propres, savonneuses.
Nero est sans doute le moins facile, les facettes un peu dures et détergentes du petitgrain prenant un peu trop le pas sur le néroli.
à lire également
à la une
La terre, la nuit - Racyne
Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 4 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
TABAC BLANC - Caron
Vapotage doux-amer
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
il y a 4 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)