Auparfum

La Panthère Parfum : la nouvelle parure de Cartier

par Gabrielle Badach, le 9 octobre 2020

Cette nouvelle déclinaison du chypre floral créé par Mathilde Laurent s’alanguit à l’ombre d’un osmanthus.

En 2014, l’eau de parfum La Panthère revisitait avec brio le chypre, avec un accord « floral-fauve » construit autour du gardénia et des muscs.

Après une variation en eau de toilette et quelques éditions limitées, Cartier lance La Panthère Parfum, une création toujours composée par Mathilde Laurent, la parfumeur maison de Cartier. Au cœur de cette déclinaison s’invite une nouvelle fleur : l’osmanthus, qui apporte ses « couleurs d’abricot » à un « accord floral fauve intensifié » pour accroître « l’aura de cette icône lumineuse ». Dans cette dernière version, le félin se « pavane, étoffée de tons chauds, altesse royale d’un sillage magnétique. »

La Panthère Parfum, 72 euros/25ml, 104 euros/50 ml, 135 euros/75ml
Déjà disponible.

Premières impressions

La Panthère Parfum présente une facette abricotée confite très présente et des facettes animales un peu indolées et cuirées. Moins chypré que les précédentes versions, il est peut-être plus grand public car plus fruité et sucré, mais conserve cependant un certain caractère, et un sillage très présent.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Noenrys

par Noenrys, le 31 décembre 2020 à 18:41

Reçu aujourd’hui même, pour finir l’année en beauté, et testé dans la foulée.

Un peu moins chypré c’est vrai, même si je retrouve malgré tout ce côté mousseline de pêche velouté que j’adore. Le gardénia est toujours présent bien que très en retrait, au profit d’un osmanthus plutôt bien exploité je dois dire.

J’y sens un abricot fruité mais pas sucré, en tout cas on est loin des trucs hyper sucrailles dans l’air du temps, et c’est plus qu’appréciable. Un abricot confit, presque une liqueur, j’y sens une touche d’eau-de-vie de prune.

On reconnaît la patte de La Panthère originelle dans cet opus, ça ronronne en version plus fruitée sans être sucrée, et c’est une belle réalisation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Sensuous

hier

Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)

Adina76 a commenté Bangla Yãsaman

il y a 2 jours

Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)

ana a commenté Sensuous

il y a 2 jours

J’en suis ravie pour vous. Il est tellement confortable, belle tenue aussi. D’habitude il a un(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires