Auparfum

La création olfactive à la Sorbonne, c’est en mai !

par Jeanne Doré, le 28 mars 2014

Un colloque international d’universitaires sur la création olfactive comme art, avec Jean-Claude Ellena, entre autres, ça ne se manque pas !

Cet événement exceptionnel, organisé par Chantal Jaquet, Roland Salesse et Didier Trotier, et sous la responsabilité du CNRS et de l’université Paris I, se tiendra les 23 et 24 mai 2014 à la Sorbonne.

Juste pour vous donner un aperçu du niveau, voici les deux grandes parties abordées sur les deux jours : "Les conditions d’émergence d’un art olfactif" et "Les pratiques artistiques olfactives"

Vous trouverez ici tous les détails du programme proposé.

L’entrée du colloque, est libre dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions sont à effectuer auprès de madame Marie-Elisabeth Marmillod - marie-elisabeth.marmillod[a]jouy.inra.fr, avant le 15 avril.

Un grand merci à Lucadries pour nous faire partager cette précieuse information !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 17 juin 2014 à 16:15

Je regrette fortement de n’avoir pu assister à ces deux jours de conférence, mais le vendredi 23 mai était le jour de mon départ en Espagne (2 semaines de vacances)...

Est-ce que certains d’entre vous y sont allés ? Qu’est-ce que ç’a donné ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 29 mars 2014 à 07:44

Waouh ! Quel programme ! La journée du samedi a l’air passionnante, je suis bien tenté d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la partie sur le théâtre olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 29 mars 2014 à 08:17

ça promet d’être passionnant ! Et l’art olfactif venu du Japon, question également au moins palpitante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

hier

Bonsoir Merci pour ce renseignement. J’ignorais cela.

Ankalogon a commenté Black Opium

hier

Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.

hier

PS : Où sont passé tout les vieux du forum !

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires