La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée
par Gabrielle Badach, le 16 juillet 2020
Après Nuit de sable et Gris charnel, des orientaux riches et épicés, la maison de niche parisienne propose Citrus Riviera et Sel d’argent, deux nouvelles eaux de parfum qui sentent l’été.
La collection Azur qui rejoint les lignes Matières, Parisienne et Exclusive de BDK, est présentée comme un hommage du fondateur David Benedek à la Méditerranée : la Côte d’Azur avec Citrus Riviera, et la Corse avec Sel d’argent.
David Benedek a imaginé ce parfum pour illustrer les étés passés dans une maison blanche du cap d’Antibes, entre arbres fruitiers et siestes au bord de la piscine. Citrus Riviera est, selon son créateur Ralph Schwieger, « une histoire d’eau, d’agrumes et de soleil ». Cet hespéridé boisé s’ouvre sur un bouquet de néroli, mandarine et citron, accompagné d’un accord figue. La composition s’épanouit ensuite sur un cœur de fleurs blanches délicatement relevé d’une touche d’eucalyptus avant d’évoluer vers un fond musqué et boisé (patchouli, vétiver, fève tonka).
Sel d’argent est un souvenir d’enfance des vacances passées chez sa grand-mère à Porticcio, dans le sud de la Corse. Signé Anne-Sophie Behaghel, c’est une cologne « salée musquée » décrite comme « une brise fraîche et salée qui dépose sur la peau réchauffée par le soleil quelques cristaux de sels ». En tête, on retrouve une bergamote et un pamplemousse pétillants associés à un accord « embruns », qui se fondent progressivement dans les notes solaires de la fleur d’oranger et de l’ylang ylang. Ce cœur floral fait enfin place à un voile de muscs blancs, d’Ambroxan, de Cashmeran et de Timbersilk (matière de synthèse à l’odeur boisée ambrée, légèrement violette), comme une seconde peau.
Eaux de parfum 150€/100 ml.
Déjà disponible dans les points de vente BDK.
Où acheter ?
La marque citée dans l'article (BDK parfums) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :
à lire également
à la une
Un patchouli - Obvious
Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonjour, En lisant votre recherche mais aussi les parfums que vous avez déjà portés, j’ai pensé(…)
il y a 15 heures
Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis(…)
Dernières critiques
Vouloir être ailleurs C.G. - D’Orsay
Bulle de pollen
Je ne sais quoi - Teo Cabanel
Thé gourmand
Enhanced pepper - Corps volatils
Baie nature
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
Paris Parfums
Toulon (83)
Theodora - Genève
Genève (01)
Fragrances & cie
Lagny-sur-Marne (77)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 4 heures
Il semblerait que la gamme se soit encore rétrécie ...disparition de l’eau de parfum(…)