Auparfum

La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée

par , le 16 juillet 2020

Après Nuit de sable et Gris charnel, des orientaux riches et épicés, la maison de niche parisienne propose Citrus Riviera et Sel d’argent, deux nouvelles eaux de parfum qui sentent l’été.

La collection Azur qui rejoint les lignes Matières, Parisienne et Exclusive de BDK, est présentée comme un hommage du fondateur David Benedek à la Méditerranée : la Côte d’Azur avec Citrus Riviera, et la Corse avec Sel d’argent.

David Benedek a imaginé ce parfum pour illustrer les étés passés dans une maison blanche du cap d’Antibes, entre arbres fruitiers et siestes au bord de la piscine. Citrus Riviera est, selon son créateur Ralph Schwieger, « une histoire d’eau, d’agrumes et de soleil ». Cet hespéridé boisé s’ouvre sur un bouquet de néroli, mandarine et citron, accompagné d’un accord figue. La composition s’épanouit ensuite sur un cœur de fleurs blanches délicatement relevé d’une touche d’eucalyptus avant d’évoluer vers un fond musqué et boisé (patchouli, vétiver, fève tonka).

Sel d’argent est un souvenir d’enfance des vacances passées chez sa grand-mère à Porticcio, dans le sud de la Corse. Signé Anne-Sophie Behaghel, c’est une cologne « salée musquée » décrite comme « une brise fraîche et salée qui dépose sur la peau réchauffée par le soleil quelques cristaux de sels ». En tête, on retrouve une bergamote et un pamplemousse pétillants associés à un accord « embruns », qui se fondent progressivement dans les notes solaires de la fleur d’oranger et de l’ylang ylang. Ce cœur floral fait enfin place à un voile de muscs blancs, d’Ambroxan, de Cashmeran et de Timbersilk (matière de synthèse à l’odeur boisée ambrée, légèrement violette), comme une seconde peau.

Eaux de parfum 150€/100 ml.
Déjà disponible dans les points de vente BDK.

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (BDK parfums) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par , le 16 juillet 2020 à 13:39

Mon Dieu, qu’en bleu ces flacons sont beaux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Naturelles ou synthétiques, Corps volatils célèbre les matières premières

Naturelles ou synthétiques, Corps volatils célèbre les matières premières

Nicolas Chabot, déjà à l’origine de la renaissance de la maison Le Galion et de la création d’Aether, dédiée aux molécules de synthèse, lance sa troisième marque.

en ce moment

il y a 16 heures

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

il y a 17 heures

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms(…)

il y a 20 heures

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019