Auparfum

L’une

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 21 février 2015 à 19:04

Muscs Koublaï Khan Sheldrake/Lutens. Sur le poignet. Comme une main laissée à un félin au repos.

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 21 février 2015 à 12:31

Bonjour à tous, Une semaine d’absence, faite de déplacements professionnels multiples, ... et ce matin, je j’ouvre un trésor : Pshitt Brume en désordre. Je ferme les yeux. Le nez planté dans le ventre d’un fauve. C’est une femelle. Elle vient de mettre bas. Elle est sur le flan. Puissante, (...)

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 14 février 2015 à 23:44

Je vous rejoins aussi Alia. J’ai testé Musc Tonkin il y a peu et il m’a vraiment emmenée en chevauchée. J’espère qu’il vous plaira.

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 14 février 2015 à 23:14

Bonsoir à tous, Mon nez refonctionne. A moi les essais ! J’ai enfin pu suivre le fil de quelques chemins que vous m’avez proposé. Aziyadé de Parfum d’Empire (testée sur cellulose) : Pshitt. Explosion brumeuse et bigarrée. Epices alimentaires, fruits secs, ... ... Ca picote le nez. On dirait des (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 février 2015 à 13:12

Musc Maori de Pierre Guillaume. Un bain de chocolat noir, parfait pour une journée mauvaise humeur.

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 13 février 2015 à 12:33

Pardon, je n’avais pas vu votre réponse. Les deux échantillons sont Vierges et Toreros et Charogne. Mais pour le moment, j’avoue que je ne sais pas les sentir.

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 13 février 2015 à 12:15

J’ai aussi quelques melvita dans mes armoires. Le Musc Gingembre que j’aime beaucoup mais tiens environ 2 mois avant que le jus ne tourne et ne perde son musc pour ne laisser qu’un gingembre un peu piquant et amer. A l’ouverture, il est agrumé en douceur avec une note de musc blanc bien (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 13 février 2015 à 11:58

Suite des aventures : Je boite toujours du nez. Je sens "à moitié". Et c’est forcement maintenant que je reçois en série les échantillons que j’ai commandé. J’ai pas envie d’un musc, là, j’ai envie d’un doudou. Et en matière animale, mes chats me comblent. Je ne perçois même plus leur odeur que (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 21:33

Par contre ... 5 heures plus tard, je n’y tiens plus et passe sous la douche. C’est Chéri-chéri qui résume bien la situation : "Ca sent bon, ça te ressemble, mais tout en trop à la fois" Chaque note est belle. Les muscs restent debout et superbes, frémissants et hennissants. Les cuirs sont (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 21:14

Bonsoir, En fait votre question est une interrogation que je fais mienne régulièrement par période. A chaque fois, c’est lorsque je pars en quête d’un parfum. A chaque fois lors de changements, conscients ou pas, de ce qui fait ma vie au quotidien. Jusque-là, elle a pris fin toujours dans le même (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 février 2015 à 15:16

Je suis loin d’être un nez expert. A peine néophyte, mais par contre amateure. Lorsque je porte Un Bois Vanille, on me dit souvent que je sens "l’ile de la Reunion, mais dans les Hauts" (comprendre en altitude), ou "l’Amérique du sud, quand j’étais parti en voyage en 19XX ...". On me dit aussi que je (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 15:00

Pas si patiente que ça. Malgré mon nez flou et encombré, je n’ai pas résisté à renifler quand même un peu ... Musc Tonkin dont pas mal d’entre vous m’avez parlé avec conviction. Je vous livre mon témoignage de néophyte, écrit en instantané, sans autre prétention qu’un retour spontané. Pshitt. Du (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 13:23

J’ai eu de la chance, alors : ils sont arrivés ce matin. Reste plus qu’à récupérer mon nez. Belle journée à vous aussi (Merci pour votre compliment)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 13:17

Bonjour Aaricia, Je ne connais ni la fragrance ni la maison. Merci beaucoup pour votre idée. Je le met sur ma liste et je vous tiens au courant des essais.

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 12:03

Bonjour Arpège, Non, je ne connais pas La Panthère. Et vous êtes la première à (joliment) l’évoquer. Je la note dans mes rencontres à organiser. Vous en parlez avec une belle inclinaison... J’ai senti 2 jus de Narciso Rodriguez il y a quelques jours et n’ai rencontré aucun des deux. Je crains que (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 11:56

Expérience de frustration. Aujourd’hui, dans ma boite aux lettres, 15 échantillons de Parfum d’Empire et 2 de Etat libre d’Orange. Et pas d’odorat. Ou si partiel. Mon nez est en grève. Et moi d’une humeur de chien. Me souvenir que "je suis d’un naturel (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 10 février 2015 à 14:33

Bonjour Maxime, Non, je ne le connais pas. Mais du coup, vous me livrez le nom avec le mode d’emploi. Merci beaucoup. Je vais le sentir (enfin dès que j’ai à nouveau des papilles en état de fonctionnement) et je reviens échanger dessus avec vous. A très (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 10 février 2015 à 14:30

Bonjour Tambourine, Vous êtes décidément beaucoup à me conseiller le Musk de Kiehl’s ... ;) Effectivement, j’aime l’ambre. J’ai porté Ambre Sultan un peu plus qu’en essais. Il m’a accompagné quelques années et j’ai arrêté de le porter sur le deuil d’un très proche. C’est l’inconvénient d’être (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 10 février 2015 à 12:30

Bonjour Grand’Ourse, Effectivement, je ne connais pas L’Air de Rien. Je le note sur ma liste d’échantillons à trouver. Je vous rejoins sur les parfums comme bijoux intimes : je ne suis pas très adepte des longs sillages. Mais c’est une concession possible en cas de coup de foudre. Merci (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 10 février 2015 à 12:20

Je l’ai senti en parfumerie il y a deux/trois jours (quand j’avais encore un nez). Il ne m’a pas marqué, ni par son musc, ni par son caractère. En lisant la description à postériori, je me demande même si la vendeuse ne s’est pas trompée de flacon tellement je n’y reconnais pas la composition annoncée. (...)

Son "En quête de parfum"

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

Je cherche un animal, musqué et assumé dans le fond, mais taillé en finesse et parcimonieux dans la tête.

à la une

Chicago High

Chicago High - Vilhelm Parfumerie

Bienvenue dans le fumoir, pour une dégustation de cigares et de liqueurs bien charpentées.

en ce moment

Petrichor a commenté Ubar

il y a 27 minutes

Je n’ai pas d’expérience avec ce site, juste une expérience des envois de l’étranger. AllBeauty,(…)

il y a 2 heures

@Petrichor Merci pour votre réponse très complète ! Moi je choisis de faire confiance, mais je(…)

DOMfromBE a commenté Ubar

il y a 2 heures

Je suis solidaire. Je n’ai aucune patience. Alors, ce black Friday, je crois que je vais m(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires