L’Insoumis, la fougère hommage à René Lalique
par Estelle Michel, le 19 août 2016
La maison Lalique lancera à la rentrée un nouveau parfum masculin : L’Insoumis, avec la volonté de rendre hommage à son fondateur René Lalique. Le parfum est décrit comme « indépendant et affirmé, non-conformiste et pionnier », et évoque ainsi le créateur qui a su s’affranchir des conventions à son époque. Fabrice Pellegrin a composé une fougère, en parfait accord avec le motif présent sur le flacon représentant la plante et tiré d’une création emblématique de la maison, « Tourbillons » de 1926. Le capot noir est quant à lui couronné d’une plaque portant l’emblème « Hirondelles » de Lalique.
La fragrance est composée de basilic, bergamote, rhum, lavande, sauge, poivre noir, patchouli et de vétiver.
L’Insoumis, disponible dès septembre 2016.
Eau de toilette 69 euros/50ml, 92 euros/100ml
à lire également
par Doblis, le 20 août 2016 à 21:03
J’espère que la fougère sera à la hauteur du flacon fort réussi.
Rhum/fougère ça peut être étonnant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 25 octobre 2016 à 22:59
Quelqu’un s’est il penché sur ce parfum ?
J’aime beaucoup cette marque même si je n’ai jamais porté une de leurs créations jusqu’à présent. Il ne se moque pas du monde et propose toujours des choses qualitatives sans jouer la carte niche en terme de tarifs.
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 1 semaine
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
hier
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)