Auparfum

L’Eau de Memo, un anniversaire en vol d’oiseau

par Pauline Jubet - Jeanne Doré, le 13 mars 2017

Depuis sa création il y a dix ans, Memo aime faire de ses parfums une évasion et de ses flacons une destination.

Pour célébrer son anniversaire, la marque nous invite à un voyage à vol d’oiseau avec sa nouvelle création, l’Eau de Memo, imaginé comme un survol de la ville de Paris, dans un « chuchotement de plumes ».

Aliénor Massenet a composé Eau de Memo en associant trois notes majeures : le jasmin, le thé vert et le cuir pour créer ce « voyage initiatique infini ». Elle y a ajouté une touche de bergamote et de citron, un soupçon de safran, et pour terminer une pointe d’iris, de musc blanc et de mousse, pour former un parfum tout en « légèreté et profondeur ».

— 
Eau de Memo, 200 euros/100ml
Disponible en mai 2017

Premières impressions

Rompant avec le style plus volontiers oriental, boisé ou ambré des parfums de la marque, cette nouvelle Eau de Memo propose une respiration sous le signe de la fraicheur et de l’épure. Une “cologne de luxe” à l’ouverture zestée et radiante, qui distille peu à peu sur la peau ses notes cuirées légèrement fumées, enrobées d’iris poudré, façon "daim". Une tenue très correcte, dans un style abstrait, intemporel et minimaliste, un parfum "T-shirt blanc", mais en cuir.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par VALLP, le 19 mars 2017 à 22:20

Bonsoir,

Arielle DOMBASLE a porté Bal à Versailles.

Salutations parfumées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Love is coming... Chapter II

Love is coming... Chapter II - The Different Company

La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour DOMfrombe, ne vous précipitez pas chez Fragonard, je ne comprends pas comment mon nez me(…)

ana a commenté Mitsouko

il y a 22 heures

Maintenant, quand je réfléchis, je n’ai remarqué aucun dègat par des mites depuis.

ana a commenté Mitsouko

il y a 22 heures

J’ai retrouvé Mitsouko il y a quelques jours sur une écharpe fraichement lavé. Par la force des(…)

Dernières critiques

Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé

Hélichryse de la cinquantaine

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Avec le soutien de nos grands partenaires