Auparfum

Kurkdjian se conjuge au Pluriel

par Jeanne Doré, le 8 juillet 2014

La Maison Francis Kurkdjian se lance dans les conjugaisons de parfums, et présentera en septembre un nouveau duo baptisé Pluriel.

Féminin Pluriel sera un bouquet floral composé d’iris, violette, rose, jasmin, muguet, fleur d’oranger, sur un fond chypré, vétiver et patchouli.

Masculin Pluriel est une fougère construite autour de l’absolue de lavande, du cèdre, du patchouli, du vétiver et d’un accord cuiré.

Source : Fragrantica

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Bella

par Bella, le 23 septembre 2014 à 17:23

Senti aujourd’hui P Femme et P Homme.
P Femme est de couleur rose, trop fi-fille je trouve... dommage, en tout cas pour moi c’est trop banale : rose c’est pour les filles... Le parfum est plutôt frais floral. J’ai senti un léger souffle d’iris, mais vraiment tout léger. Sinon et beh, beaucoup de rose citronnée, jasmin, violette poudrée. Assez classique. Pour moi il ne sort pas du lot d’autres parfums frais / féminin / classique / basique.
P Homme : viril, mec quoi :-))), boisé, fumé, j’ai cru détecter tabac et cognac ou wisky. Il m’a pas touché non plu... Le masculin est de couleur gris. Bon, heureusement pas bleu, vu que c’est pour les garçons :-)
Les deux parfum sont sans émotion pour moi, sans personnalité . On peut les confondre avec plein d’autre parfums malheureusement, on va pas les reconnaitre dans la rue. Il manque une vraie signature FK je trouve.

Comme par exemple Absolue pour le Matin et Absolue pour le Soir. Je suis d’accord avec vous que ces parfums là on devrait pas les porter tous les jours, c’est mieux d’alterner avec autre chose. Mais au moins il y a une âme ! Et pas juste une stratégie commerciale qui, à mon avis, commence étouffer la créativité.

J’espère que le prochain nouveau sera en meilleure forme que c’est deux derniers.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Frédéric

par Frédéric, le 8 juillet 2014 à 23:24

Testé et une chose est sûre, Pluriel est bien l’inverse de singulier !
Deux stéréotypes sur le genre Fem-Masc en parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 8 juillet 2014 à 23:38

Ah merde... c’est dommage. J’avais déjà été super déçu par Amyris. Plus mainstream, tu meurs. Enfin, sauf que ça coûte 110 Euros les 70 ml, hein.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 8 juillet 2014 à 23:50

oui on est d’accord, et ces deux la sont une nouvelle exploration des facettes du mainstream ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chernabog, le 9 juillet 2014 à 14:05

"Féminin Pluriel sera un bouquet floral composé d’iris, violette, rose, jasmin, muguet, fleur d’oranger, sur un fond chypré, vétiver et patchouli." Un parfum qui aurait pu être bien je me dit puis, beaucoup moins en lisant vos commentaires. C’est dommage mais bon, chez maison F.K il n’y a rien d’intéressant je trouve à part absolu pour le soir, voir cologne pour le soir à la limite, donc je ne m’attendais pas vraiment à un coup de coeur on va dire. Et oui, Amyris = 2 girls one cup = vomit en conféties dans ton gateau arc en ciel pour fêter les 90 ans du Pape à cheval sur une licorne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 9 juillet 2014 à 17:24

Ah bon ?
Je préfère environ soixante quinze milliards de fois "OUD" à (par ex.) "L"homme Idéal", et je préfère environ cinq fois "Oud Velvet Mood" à "OUD" !
Hormis des échantillons, je ne possède cela dit que "Absolue pour le Soir" pour l’instant. Et ce dernier aurait du s’appeler "Absolue pour Certains Soirs" car même si je l’adore, je ne peux le porter que de temps à autre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chernabog, le 15 juillet 2014 à 11:36

Je comprend, je ne suis pas non plus fane de l’homme idéal, mais je ne préfère pas oud velvet mood et tous les autres M.F Kurkdjian pour autant, probablement par ce que le oud m’enerve en parfumerie de façon générale, et tout ces accords rose-oudée me donne la nausée. En revanche là c’est de Amyris dont ont parlait et il faut avouer que ça sent le séphora #DHM
Je suis tout à fait d’accord avec le "Absolue pour certains soir" car c’est un parfum très difficil, j’ai dû faire une petite cure de désintox là car j’en avais beaucoup trop abusé cet hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chernabog, le 15 juillet 2014 à 11:40

*fan ddddddddddddddd

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Un patchouli

Un patchouli - Obvious

Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.

en ce moment

il y a 3 heures

Il semblerait que la gamme se soit encore rétrécie ...disparition de l’eau de parfum(…)

il y a 6 heures

Bonjour, En lisant votre recherche mais aussi les parfums que vous avez déjà portés, j’ai pensé(…)

il y a 14 heures

Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires