Auparfum

kismi

Ses avis

La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée

le 15 mai 2021 à 17:01

Malheureusement sel d’argent se vautre dans l’écueil du parfum marin et n’échappe pas aux poncifs du genre. Écœurant. Bises !

Nuit de sable

le 9 mai 2021 à 15:02

Ressemblance troublante avec « Mon immortelle » de Fragonard. Bises.

Antares, Bételgeuse et Mismar

le 4 mai 2021 à 14:38

Je vous livre mes impressions un peu tard, je me suis demandé si mon anosmie de mars n’était pas revenue… ouf non ! la faute à ces deux premières comètes Mismar et Bételgeuse, testées avant la supernova Antares. Mismar d’abord. Il a été très difficile pour moi de distinguer les premières notes. Un (...)

Eau capitale

le 18 octobre 2020 à 05:56

Superbe rose, pour moi la filiation avec Portrait of à Lady est évidente, mais sa diffusion se fait moins extravagante. Sur tissu le parfum peut durer plusieurs jours. Moderne, chic, pétillante . La rose parisienne en quelque sorte (...)

Sauvage

le 13 septembre 2019 à 14:46

Ahaha je vous adior DOMfromBE :p Mais ce que j’adiore par dessus tout c’est la candeur et la naîveté de la séphorette, obligée de pécho le client à l’entrée du magasin, musique techno à donf, la mouillette dans une main et le flacon nouveauté dans l’autre. "Je vais vous faire découvrir aussi le (...)

Sauvage

le 12 septembre 2019 à 14:47

J’ai testé le "Parfum" Sauvage (sur mouillette). On dirait Bleu EdP. Le même. Pas eu envie d’essayer sur peau. La flemme de me laver les mains après sans doute. Prix : 129 euros les 100 ml… Continuez chez Dior, vous êtes sur la bonne voie :-)). (...)

Gucci ravive la Mémoire d’une odeur universelle

le 6 septembre 2019 à 07:18

Personnellement je le trouve très beau. Les premières notes sont étonnantes, avec cette camomille que je ne connaissais qu’en shampoing , puis l’évolution se fait assez vite sur ce trio jasmin (que je trouve juste dosé comme il faut et superbement mis en valeur ), santal et musc. Et ça tient très (...)

Bana banana

le 28 août 2019 à 07:15

J’adore les parfums "doudous". Il y a un coté "madeleine de Proust" qui vous arrive immédiatement, pourvu que le propos de l’auteur vous touche et que vous partagiez les mêmes références. Je reste méfiant quant au genre depuis "Jeux de Peau" de Lutens : odeurs de céréale, de pain brulé incroyablement (...)

Florentina

le 10 août 2019 à 07:03

Ah l’expérience Sylvaine Delacourte… J’avais commandé sur le site la Collection Muscs. Je passe les détails, mais j’ai dû recevoir mon kit au moins 3 mois plus tard. Je m’en fichais complètement de ces délais, je me disais c’est une maison qui n’est pas encore rodée, et puis sincèrement l’enjeu c’était (...)

Idôle de Lancôme : c’est du propre !

le 8 août 2019 à 05:35

J’espère qu’on pourra trouver des coques pour protéger le flacon ! Sans rire, l’évocation d’un téléphone portable, le nom, le coté clean du parfum… c’est ridicule. Dans le genre, ça me rappelle le lancement de Womanity (sauf que le flacon est très chouette). Mais j’irai le sentir quand même. (...)

Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle

le 7 août 2019 à 06:52

Cher Petrichor, merci pour vos commentaires et conseils éclairés. Comme je n’aime pas voir pleurer un homme, sauf au cinéma, mais ça c’est une autre histoire, j’ai décidé de faire le test au moment ou je vous écris. Pshhhhiiiit de Pour un Homme (main gauche, la droite étant occupée à taper :p) (...)

Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle

le 7 août 2019 à 06:02

Cher Farnesiano, avant tout merci pour votre réponse, et pardonnez-moi ma réponse tardive. Je n’ai en effet aucune excuse. Depuis votre réponse, j’ai essayé -en vain- de renifler ce Pour Un Homme Parfum. Introuvable, dans mon réseau habituel de fournisseurs. Je viens d’aller zyeuter le site de la (...)

Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle

le 16 juillet 2019 à 09:13

Chers critiques. Je vous aime, oui je vous le dis. Alors cette Music là, lavande, vanille, ananas (très peu sur ma peau, dommage ça m’intéressait ce twist). Et en fond sur moi c’est le duo patchouli/ambre, avec une lavande qui s’accroche et qui colle à ma peau. Pas trop longtemps. C’est ce que je me (...)

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 12:39

Bonjour Heyyouemily, je vous conseillerais d’essayer M/MINK de Byredo, qu’on peut encore se procurer sur le site de la marque. Créé pour évoquer l’encre de Chine, le départ est néanmoins dérangeant : minéral, ozonique, il se peut qu’il vous prenne à la gorge. Moi je me surprends à chaque fois à être (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 31 mai 2018 à 04:39

Bonjour Timeal, quand on me parle de fraîcheur, je pense systématiquement à Géranium pour Monsieur de Frédéric Malle. Alors rien à voir avec les agrumes de Pour Monsieur, mais je ne vous en dis pas plus. Vous pourriez être surpris. Si vous ne le connaissez pas, foncez le sentir ! Bonne recherche (...)

Son parfum

Memory Motel

kismi a porté ce parfum le 16 avril 2025

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 12 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 2 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires