Auparfum

kismi

Ses avis

Sauvage élixir

le 19 juillet 2022 à 17:24

Bonsoir à tous, senti hier en parfumerie, amusé par les références citées plus haut, notamment A Men et Drakar noir, mais franchement je ne comprends pas l’intérêt, à part refourguer à la nouvelle génération une vieille formule d’un parfum qui se vend dans les 140 euros les 60ml. Absolument rien d’original (...)

Hibiscus Mahajad

le 1er mai 2022 à 07:45

Bonjour à tous et merci à Auparfum et Maison Crivelli pour leur généreux envoi : 5ml d’extrait de parfum dont 3 pshitts suffisent pour la journée, j’en ai pour un moment ! Le premier contact avec Hibiscus Mahajad fut catastrophique : en sortant de chez moi en voiture, je m’arrête à la boite aux (...)

CORPUS EQUUS

le 18 février 2022 à 15:21

Je l’ai déjà dit, mais il s’agit d’un de mes coups de cœur de la fin d’année 2021. Très belle description Jeanne ! Franchement sans exagérer parfois je ne sais pas si ça pue ou si c’est l’inverse ! Ahah comme j’aime le fil du rasoir en parfumerie ! Des Bises (...)

Dans tes Bras

le 14 février 2022 à 19:33

Bonsoir Samo, je suis d’accord avec vous : quel ovni ce Dans tes bras ! Moi j’y sens aussi le champignon. C’est troublant comme sensation, et surtout c’est un parfum que je considère de peau. Un chef d’œuvre.

Scénario grrrrrh....

le 10 janvier 2022 à 05:03

Bonjour Bella, puisque vous aimez POL (qui est mon chouchou des chouchous), je me permets de vous conseiller d’essayer Rose de Taif de Perris Monte Carlo. On est pas sur la diffusion nucléaire de POL (le parfum qui vous précède et qui annonce votre venue malgré tout ce que j’ai pu lire sur sa (...)

Vanille de Tahiti

le 4 janvier 2022 à 08:37

Une vanille crasseuse, qui m’a surpris par ses relents fécaux, qui durent un temps certes mais qui sont bien présents. Amateurs de vanille pâtissière, passez votre chemin. L’évolution est confortable, j’adore le point de vue. Des bises (...)

La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée

le 26 décembre 2021 à 07:48

Bonjour héspéridés, avant de répondre à votre question je tiens à préciser qu’il s’agit d’un ressenti, et en aucun cas je ne cherche à décourager qui que ce soit à découvrir/aimer les parfums BDK, dont un certain Tabac Rose fait partie de ma collection. Je me souviens avoir eu un haut le cœur en (...)

Le Passant

le 15 décembre 2021 à 06:21

Bonjour à vous, j’ai eu l’occasion de tester et de porter Le Passant et d’autres créations de la marque. De façon générale, je trouve leur collection cohérente, basée surtout sur le soin qui est apporté au réalisme de ses notes. Réalisme, et persistance (sur tissu, pas sur peau, en tout cas sur la (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 25 octobre 2021 à 11:24

Bonjour, Il y a longtemps je me régalais avec Havana Vanille, de l’Artisan Parfumeur. Il n’y a peut être pas ce coté vanille trop mûre et alcoolisée dans ce nouveau Guerlain. Mais il me le rappelle. En revanche je ne vois plus la parenté avec Shalimar. Pour moi la vanille écrase tout, et sur peau (...)

The Ghost in the Shell, le sillage transhumaniste d’État libre d’Orange

le 21 octobre 2021 à 16:03

Ghost in the Shell, manga ultra-violent japonais à l’héroïne cyborg qui évolue dans un monde hi-tech ne m’a jamais plu. Trop sérieux sans doute. Mais quand ELO s’en inspire pour son dernier parfum, qu’est-ce que cela donne ? Eh bien c’est intéressant, mais difficile à cerner (pour moi ce n’est pas un (...)

Vent Vert

le 20 octobre 2021 à 10:27

Bonjour Nez inexpert, merci pour votre commentaire sur ce cher Vent Vert. Je vous trouve juste dans votre description : Vent Vert c’est une vraie claque. Aucun effet de virtuosité dans la composition, on est dans l’expression du mouvement. C’est cash, direct, spontané. Très beau ! La (...)

Ganymede

le 12 octobre 2021 à 03:38

Bonjour Timsajan, attendez encore quelques années que votre nez s’affine. C’est un chef d’œuvre ce Ganymède. Changez aussi d’entourage, vous êtes mal conseillé ! . Bisous !

Sa note :

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

le 3 octobre 2021 à 06:45

Alors ça c’est du cuir ! Franchement évocateur de l’ambiance des écuries, avec cette forte note de crottin au départ, l’évolution se fait sur un cuir tanné, réchauffé par le corps, cette même sensation que vous pouvez ressentir quand vous avez chaud sous un blouson (noir, ok, mais je ne vois pas le (...)

702

le 22 septembre 2021 à 15:50

J’adore l’encens. Ici travaillé de façon abstraite, tout en restant le pilier de cette composition, il ne domine pas et n’écrase pas les autre essences. Il donne un caractère surprenant au départ (façon Hollywood fraîcheur) curieusement très menthe sur ma peau, une fraîcheur qui persiste et qui se (...)

Synthetic Jungle, le paysage en technicolor de Frédéric Malle

le 8 septembre 2021 à 10:06

Les premiers instants me rappellent Vent Vert (avant reformulation), pour la verdeur incisive (je ne connais pas Private Collection). Ensuite, un jasmin étire longuement cette fraicheur croquante, mais ne l’emporte jamais sur le sujet principal de ce parfum : il accompagne sans jamais dominer (...)

Phantom, de Paco Rabanne : les robots rêvent-ils de parfums ?

le 5 septembre 2021 à 06:08

Bonjour, j’ai envie de dire que ça correspond bien à One Million et non à Paco Rabanne. Pendant une heure au moins on se coltine un accord ULTRA PUISSANT ambré qui a détruit le reste de mes cellules nasales. Et puis après, ça se calme et ça devient plaisant (mais convenu). Pour ceux ou celles qui (...)

Phantom, de Paco Rabanne : les robots rêvent-ils de parfums ?

le 10 août 2021 à 06:22

Il ne manque que Kevin du marketing au casting. Tous ces talents engagés dans ce projet, des parfumeurs au DJ, en passant par la maquilleuse... le projet devait être magnifique, le résultat (j’ai vu les différents spots de pub, dont un tuto pour apprendre à remplir votre flacon ) est très convenu. (...)

Le nouveau visage de la maison Caron

le 16 juillet 2021 à 04:35

Hmmmm je me demande ce que donneraient ses délires olfactifs... A tous les coups on sentirait le gruyère et la poussière ! Mais sans doute aussi diverses sécrétions. Ah Sainte Marie Thérèse.... La bise !

Le nouveau visage de la maison Caron

le 15 juillet 2021 à 16:01

Ahaha cher Roberto, ça vous apprendra ! Non mais ! Les flacons Tupperware, c’est super pratique ! OSEF du parfum quédedans ! Bise !

Le retour de la maison D’Orsay, entre amours interdites et citations mystérieuses

le 11 juillet 2021 à 05:20

J’adore le nouveau concept, flaconnages d’architecture minimaliste, noms des parfums, l’histoire derrière ça promet ! Malheureusement pour l’instant il semble qu’il manque l’ingrédient dont on ne parle pas et qui devrait tant émoustiller. Pour en avoir testé plusieurs il y a quelques mois, de mémoire (...)

Son parfum

Memory Motel

kismi a porté ce parfum le 16 avril 2025

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Bluebell a commenté Ultra

il y a 4 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 5 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 6 heures

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires