
kismi
Ses avis
Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse
le 25 octobre 2021 à 11:24
Bonjour, Il y a longtemps je me régalais avec Havana Vanille, de l’Artisan Parfumeur. Il n’y a peut être pas ce coté vanille trop mûre et alcoolisée dans ce nouveau Guerlain. Mais il me le rappelle. En revanche je ne vois plus la parenté avec Shalimar. Pour moi la vanille écrase tout, et sur peau (...)
The Ghost in the Shell, le sillage transhumaniste d’État libre d’Orange
le 21 octobre 2021 à 16:03
Ghost in the Shell, manga ultra-violent japonais à l’héroïne cyborg qui évolue dans un monde hi-tech ne m’a jamais plu. Trop sérieux sans doute. Mais quand ELO s’en inspire pour son dernier parfum, qu’est-ce que cela donne ? Eh bien c’est intéressant, mais difficile à cerner (pour moi ce n’est pas un (...)
Vent Vert
le 20 octobre 2021 à 10:27
Bonjour Nez inexpert, merci pour votre commentaire sur ce cher Vent Vert. Je vous trouve juste dans votre description : Vent Vert c’est une vraie claque. Aucun effet de virtuosité dans la composition, on est dans l’expression du mouvement. C’est cash, direct, spontané. Très beau ! La (...)
Ganymede
le 12 octobre 2021 à 03:38
Bonjour Timsajan, attendez encore quelques années que votre nez s’affine. C’est un chef d’œuvre ce Ganymède. Changez aussi d’entourage, vous êtes mal conseillé ! . Bisous !
Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir
le 3 octobre 2021 à 06:45
Alors ça c’est du cuir ! Franchement évocateur de l’ambiance des écuries, avec cette forte note de crottin au départ, l’évolution se fait sur un cuir tanné, réchauffé par le corps, cette même sensation que vous pouvez ressentir quand vous avez chaud sous un blouson (noir, ok, mais je ne vois pas le (...)
702
le 22 septembre 2021 à 15:50
J’adore l’encens. Ici travaillé de façon abstraite, tout en restant le pilier de cette composition, il ne domine pas et n’écrase pas les autre essences. Il donne un caractère surprenant au départ (façon Hollywood fraîcheur) curieusement très menthe sur ma peau, une fraîcheur qui persiste et qui se (...)
Synthetic Jungle, le paysage en technicolor de Frédéric Malle
le 8 septembre 2021 à 10:06
Les premiers instants me rappellent Vent Vert (avant reformulation), pour la verdeur incisive (je ne connais pas Private Collection). Ensuite, un jasmin étire longuement cette fraicheur croquante, mais ne l’emporte jamais sur le sujet principal de ce parfum : il accompagne sans jamais dominer (...)
Phantom, de Paco Rabanne : les robots rêvent-ils de parfums ?
le 5 septembre 2021 à 06:08
Bonjour, j’ai envie de dire que ça correspond bien à One Million et non à Paco Rabanne. Pendant une heure au moins on se coltine un accord ULTRA PUISSANT ambré qui a détruit le reste de mes cellules nasales. Et puis après, ça se calme et ça devient plaisant (mais convenu). Pour ceux ou celles qui (...)
Phantom, de Paco Rabanne : les robots rêvent-ils de parfums ?
le 10 août 2021 à 06:22
Il ne manque que Kevin du marketing au casting. Tous ces talents engagés dans ce projet, des parfumeurs au DJ, en passant par la maquilleuse... le projet devait être magnifique, le résultat (j’ai vu les différents spots de pub, dont un tuto pour apprendre à remplir votre flacon ) est très convenu. (...)
Le nouveau visage de la maison Caron
le 16 juillet 2021 à 04:35
Hmmmm je me demande ce que donneraient ses délires olfactifs... A tous les coups on sentirait le gruyère et la poussière ! Mais sans doute aussi diverses sécrétions. Ah Sainte Marie Thérèse.... La bise !
Le nouveau visage de la maison Caron
le 15 juillet 2021 à 16:01
Ahaha cher Roberto, ça vous apprendra ! Non mais ! Les flacons Tupperware, c’est super pratique ! OSEF du parfum quédedans ! Bise !
Le retour de la maison D’Orsay, entre amours interdites et citations mystérieuses
le 11 juillet 2021 à 05:20
J’adore le nouveau concept, flaconnages d’architecture minimaliste, noms des parfums, l’histoire derrière ça promet ! Malheureusement pour l’instant il semble qu’il manque l’ingrédient dont on ne parle pas et qui devrait tant émoustiller. Pour en avoir testé plusieurs il y a quelques mois, de mémoire (...)
Colonia Futura
le 1er juillet 2021 à 07:24
Bien sûr, ce n’est pas une cologne. C’est un parfum. Très classique, très très classique. Oui les agrumes sont beaux, l’ouverture est très agréable, et si vous aimez l’amertume, vous serez servis aussi. Ce qui persiste sur peau après m’emballe moins. Question de goût bien sûr. Je ne vois pas tellement (...)
Le Lion
le 17 juin 2021 à 15:33
Bonjour DOMfromBE, j’aime bien l’idée du poitrail velu ! En revanche, pour ce qui est du parfum de fourrure, il me semble que vous aimez aussi porter Habanita. Avez-vous essayé la nouvelle huile pour le corps ? C’est parfait ! Habanita en huile, je me demande pourquoi on a attendu 2021 pour (...)
Le Lion
le 16 juin 2021 à 13:57
Comme il est beau, ce Lion ! Comme je l’aime avec cette chaleur ! A petite dose oui, pour l’instant. Histoire de ne pas me lasser. Tout est absolument parfait et équilibré. Il y a tout. La lumière et l’ombre. La classe et la crasse. Une ouverture agrumes classique et lumineuse , assez longue pour (...)
H24
le 24 mai 2021 à 08:01
L’ouverture est plutôt agréable, fruitée et juteuse, marine aussi, à la Acqua di Gio. Mais on tombe ensuite sur le gloubiboulgapourlemecdumoment. Quand un affreux tatouage qui dépasse du col de la chemise devient source d’inspiration on obtient ce parfum aux influences multiples. (...)
La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée
le 15 mai 2021 à 17:01
Malheureusement sel d’argent se vautre dans l’écueil du parfum marin et n’échappe pas aux poncifs du genre. Écœurant. Bises !
Nuit de sable
le 9 mai 2021 à 15:02
Ressemblance troublante avec « Mon immortelle » de Fragonard. Bises.
Antares, Bételgeuse et Mismar
le 4 mai 2021 à 14:38
Je vous livre mes impressions un peu tard, je me suis demandé si mon anosmie de mars n’était pas revenue… ouf non ! la faute à ces deux premières comètes Mismar et Bételgeuse, testées avant la supernova Antares. Mismar d’abord. Il a été très difficile pour moi de distinguer les premières notes. Un (...)
Eau capitale
le 18 octobre 2020 à 05:56
Superbe rose, pour moi la filiation avec Portrait of à Lady est évidente, mais sa diffusion se fait moins extravagante. Sur tissu le parfum peut durer plusieurs jours. Moderne, chic, pétillante . La rose parisienne en quelque sorte (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 22 heures
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 22 heures
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)