Auparfum

Jardins d’Ecrivains met en scène Marlowe

par Eléonore Beurnier, le 25 mars 2015

Rival et ami de William Shakespeare, le dramaturge Christopher Marlowe, à la vie tumultueuse et bohème, inspira la légende qui aujourd’hui encore nous fascine. Jardins d’Écrivains, une maison de parfums parisienne dont les créations interprètent à chaque fois l’œuvre et la vie d’un écrivain, s’est emparé de ce destin pour sa dernière création.

Comme elle l’avait déjà fait pour Oscar Wilde, la parfumeur Anaïs Biguine nous fait ici la promesse d’un “ parfum dense, capiteux, animal et théâtral ” à l’image de l’homme et de sa réputation.

Le parfum propose un départ de tubéreuse et osmanthus, un cœur de fleurs séchées et de myrrhe, et un fond cuir chypré et poudré.

Sortie prévu fin mars 2015.
Marlowe Eau de Parfum 100 ml - 85 euros
Disponible chez Jovoy, 4 rue de Castiglione Paris 75001
ou sur www.jardinsdecrivains.com

à lire également

Morris
critique

Morris

Vert étincelant

Peau d'âne
critique

Peau d’âne

Conte olfactif

par Memories, le 25 mars 2015 à 18:42

Il reste à espérer que ce parfum sera aussi fascinant et mystérieux que le personnage de Marlowe, sa vie, sa mort...et qu’il sera digne des trésors de la Renaissance :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

hier

Bonjour à tous. Il y a quelques jours, un de mes amis m’a fait sentir un échantillon récent de(…)

il y a 6 jours

J’ espère pour ma part que cette controverse serve à bien cerner les attentes et les déceptions(…)

il y a 1 semaine

Sauf que Dior, Guerlain... même combat. C’est LVMH, donc Arnault ou le Baron Pilleur qui(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires