lrisfleur
24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant pour le moment agrandir ma collection. Mes coups de coeur : Une Voix Noire, Chypre rouge, Carnal Flower, Une Rose, Nahema, Fracas, Rush, Joy, l’Heure défendue, 24 Faubourg, Rouge, Cuir d’Ange, Habanita, Eau du 34... et bien d’autres encore.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 17 décembre 2014 à 09:20
Même expérience que vous Solance, au stand du Printemps. j’étais avec ma mère qui est restée bien longtemps à sentir Jersey, et quand elle a demandé au vendeur un échantillon, il a été péremptoire : "Non, pas d’échantillon". Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais les exclusifs ont fait leur (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 décembre 2014 à 14:16
Bonjour Dau, Je suis d’accord avec vous, c’est un beau bouquet de roses, enveloppant et chaleureux. Pour le reste, même en ayant pris le temps de m’attarder de nombreuses fois aux stands Jo Malone, je n’y ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. Aucun parfum ne m’a marqué ou ne m’a laissé une (...)
Fleur d’Oranger
le 10 décembre 2014 à 19:51
En attendant de trouver un parfum à la fleur d’oranger qui me satisfasse vraiment, je viens de m’offrir un flacon de celle de Fragonard. Je suis très agréablement surprise. L’ayant adoptée depuis quelques heures seulement, je n’ai pas encore d’opinion quant à sa tenue, mais je la trouve vraiment honnête (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 décembre 2014 à 17:35
Je dois me faire des films mais je me suis demandée si certaines critiques ne disparaissaient pas ? J’étais persuadée que Fleurs d’Oranger et Douce-Amère avaient chacun leur chronique sur le site, or je ne les retrouve plus...
Quel parfum portez-vous ?
le 8 décembre 2014 à 22:52
Alors aujourd’hui... Face à mon manque de motivation dans la rédaction de mes lettres de motivation, les essais parfums ont occupé une bonne partie de la journée. Ce matin, avant d’aller en cours sous le froid et la pluie, j’ai opté pour une bonne dose d’Ambre Sultan pour me redonner du courage à (...)
Iris Poudre
le 6 décembre 2014 à 01:05
Bonsoir Garance et Opium, En vous lisant, je comprends votre parallèle avec les beautés blondes très classiques (conventionnelles ?) qui ont bâti pendant un temps le standard hollywoodien. Catherine Deneuve (dont j’admire la personnalité et son élégance à toute épreuve), Grace Kelly ou Janet Leigh (...)
Iris Poudre
le 5 décembre 2014 à 09:25
Iris Poudre est pour moi l’un des moins marquants de la collection. J’ai cru l’aimer mais en réalité, je trouve qu’avant d’être un parfum poudré (ce qu’il est bien sûr), Iris Poudre est aldéhydé à l’excès. Or, je ne suis pas une grande adepte des aldéhydes qui m’incommodent, voire m’agressent facilement. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 décembre 2014 à 22:47
Oh oui Solance, remettez vous vite ! C’est super que vous alliez mieux même si ça prend du temps, en tout cas nous pensons fort à vous :) Je m’interrogeais aussi sur les raisons de votre absence. Au plaisir de vous lire très bientôt (...)
Des années 70 aux années 80
le 3 décembre 2014 à 22:42
Oui, mention spéciale pour Mûre et Musc : ce parfum est pour moi "icônique", dans le sens où il a apporté du nouveau à la parfumerie. Si je ne m’abuse, c’est l’un des premiers parfums ayant lancé la tendance du "fruité", et il a également contribué à forger la famille des muscs propres et lessiviels. C’est (...)
Des années 70 aux années 80
le 2 décembre 2014 à 21:42
C’est drôle que Loulou y soit, mais je suis pour, quand bien même c’est un parfum extrêêêêmement lourd ! ;)
Orange Flower
le 1er décembre 2014 à 21:17
Merci pour cet article Jeanne ! Comme vous, ma mère est une grande fan de fleur d’oranger, mais rien ne lui convient depuis que Jardins du Néroli du maître parfumeur et gantier a été arrêté. Séville à l’aube n’est pas à son goût, et souvent elle a tendance à trouver le travail fait autour de cette fleur trop (...)
Flowerbomb
le 30 novembre 2014 à 19:59
En 2005, j’avais quinze ans, j’étais en classe de seconde, et une fille de ma bande de copines (que j’ai un peu perdu de vue), adorait ce parfum. Flowerbomb, ce nom revenait régulièrement dans sa bouche pour désigner cette nouveauté qui la faisait littéralement fantasmer. Elle en parlait comme d’une (...)
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
le 29 novembre 2014 à 22:12
Arpège, juste un petit mot pour vous dire : merci beaucoup ! Je suis très touchée par votre message qui me fait extrêmement plaisir. Vive le parfum et excellente soirée à vous ! À très vite.
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
le 29 novembre 2014 à 21:27
Je suis affligée que le niveau en arrive là. Auparfum était pour moi un site merveilleux pour partager autour du parfum de façon sereine et respectueuse. Je ne pensais pas devoir être un jour confrontée à des injures pures et simples proférées par un individu dont je m’inquiète pour la santé mentale. Ce (...)
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
le 29 novembre 2014 à 20:34
Il n’est pas question de moi, mais de l’ensemble de la communauté d’auparfum. Enfin, je ne vais pas perdre du temps à enfoncer des portes ouvertes. Bonne soirée.
Black Orchid
le 28 novembre 2014 à 11:57
Salut Erzsébet, As-tu testé Sarrasins de Lutens ? Pour le coup, je trouve qu’il ressemble à Grand Bal, c’est un soliflore jasmin qui est profond et très animal. Je pense vraiment qu’il pourrait te plaire !
Quel parfum portez-vous ?
le 26 novembre 2014 à 12:42
Je suis passée au Printemps Haussmann hier, et une vendeuse m’a fait découvrir la marque Atkinsons (que je ne connaissais pas du tout), et qui a débarqué depuis peu dans la Sent Room. J’ai pu obtenir pleins d’échantillons pour me familiariser avec les parfums proposés, ce qui est plutôt sympa. La (...)
Les 111 parfums qu’il faut avoir sentis avant de mourir - Prologue
le 25 novembre 2014 à 12:05
Chouette ! Super idée, hâte d’en débattre :)
Un parfum d’une douce transparence
le 24 novembre 2014 à 09:10
Bonjour Erzsébet, cette nuance est rassurante mais je pense vraiment abandonner avec ce parfum, qui semble inspirer des choses désagréables à tout le monde (pot de talc, invasion de draguées et carrelage froid mêlé à du désodorisant de toilette hahaha). C’est très amusant à lire mais porter sur soi une (...)
Un parfum d’une douce transparence
le 23 novembre 2014 à 23:40
Un immense paquet de dragées ? Quelle horreur ! (L’image du pot de talc n’est pas ragoûtante non plus^^). Le coup des serviettes mouillées, j’ai connu ça avec Un bois vanille de Lutens... Entre vos propos et ceux d’Ambre, je vais reconsidérer mon escapade à deux fois, car ce que vous dites n’est pas (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
hier
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite










hier
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)