Ifra
International Fragrance Association
Découvrez le livre publié par Nez x l’IFRA : We love fragrances
Actualités
La Commission européenne laisse respirer les parfums (et nous aussi...)
le 29 mai 2014
La réglementation européenne sur les parfums entrant en vigueur d’ici la fin de l’année oblige à reformuler nombre de jus sans pour autant provoquer un séisme.
"Save Perfume’s Soul" : la pétition pour que le parfum ne rende pas l’âme !
le 17 avril 2014
Les réglementations européennes vont-elles détruire la parfumerie ? ou simplement modifier les étiquetages. Quoi qu’il en soit, la résistance s’organise.
Série d’articles sur les parfums dans la presse
le 20 janvier 2013
Une série d’articles concernant la parfumerie a été publiée jeudi 17 janvier 2013. Trois articles sont particulièrement intéressants : "Mon parfum part en fumée" est l’évocation, trop rare dans la (...)
Shalimar a eu chaud !
le 11 décembre 2009
Alors que le 44eme amendement préconisait en Juillet dernier de limiter la vanilline à 0.5% dans tous les parfums, l’IFRA (International Fragrance Association) vient d’indiquer dans sa lettre (...)
Dossiers
IFRA 45, la saga continue
L’IFRA est en ce moment en période de consultation de ses membres pour valider son 45ème amendement, et deux nouveaux composés considérés comme allergènes sont sur la sellette : il s’agit des (...)
Paroles
De l’alchimie à la chimie ou la disparition programmée de l’Art du parfum, par Luc Gabriel (The Different Company)
Luc Gabriel, Président de la maison de parfum The Different Company, décortique pour nous les rouages alambiqués et absurdes des réglementations européennes appliquées au parfum et nous renvoie à (...)
Podcasts by Nez
Smell Talks : IFRA – Réglementation & ingrédients pour la parfumerie
Aurélie Perrichet et Jennifer Dorts de l’IFRA et Thierry Audibert de la SIPC discutent de la réglementation des ingrédients pour la parfumerie : représente-t-elle une barrière à la création ou une (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
















hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)