Héliodose
Marlou

Suave qui peut
par Samuel Douillet, le 22 juillet 2025
Marlou explore dans ses créations la relation intime existant entre le parfum et le corps. Attention, ça décoiffe : attendez-vous à de la peau moyennement propre, des vêtements oubliés depuis belle lurette, des fleurs plus vraiment fraîches, ou encore une présence dont on n’est pas certain qu’elle soit vivante. Héliodose connecte le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Cette molécule, qui se trouve à l’état naturel dans plusieurs fleurs blanches, se montre ici ostensiblement suave, grasse et organique. Un trait de galbanum pour figurer une verdeur humide déjà en train de faner, un accord plus chaud et solaire rappelant l’ylang-ylang et la fleur d’oranger, avant de plonger dans différentes couches de muscs, qui témoignent du passage d’un fauve dans les fourrés. À porter en toute connaissance de cause.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#51
par Des Esseintes, le 26 août 2025 à 11:11
Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne supporte plus les interventions de la dénommée Blanche DuBois ici : grossières, insultantes, truffées de fautes d’orthographe et de syntaxe...
Bref, il serait bon que les modérateurs de ce site la bloquent définitivement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 26 août 2025 à 16:34
Le personnage se réincarne et renaît de ses cendres.
Le nom change.
Le vieux de la vieille pourraient essayer de reconstruire le feuilleton.
Parfois le retour se fait en douceur, jusqu’au moment où le vernis craque.
On va dire que c’est une dose de piquant qui n’engendre pas la monotonie sur un site qui s’essouffle.
Je ne suis pas le seul à n’avoir jamais cru au personnage de jetseteuse.
Et je vois déjà les foudres auxquelles je vais avoir droit.
Bonne soirée à tous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 27 août 2025 à 16:18
Le personnage de la jettseteuse... ça fait tellement Dubai 2012 ! (Rires). Le monde évolue sans toi mon beau ! Bon, c’est vrai que mis à part porter Mitsouko et Estée Lauder là où tu bosses (et où tu dois faire chier tout le monde), pendant que tu passes toute une vie enfermé dans un 9h à 5h de base pour finir avec une petite retraite d’employé de bureau merdique, sache que chaque seconde qui passe où tu cours après l’illusion d’un petit salaire qui te fait vivoter, je m’enrichis de manière exponentielle...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 28 août 2025 à 12:10
Ah, Ah, Ah, Ah !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 28 août 2025 à 14:45
Dom, au moins toi je te fais rire, c’est déjà ça !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 28 août 2025 à 16:08
Dans la vraie vie, je m’entends bien avec les chieuses
Mais, ici, j’avoue, Blanche impératrice des chieuses. Lol.
par Blanche DuBois, le 27 août 2025 à 16:27
Bottom feeder ’Des Esseintes’, so triggered by opposing thoughts... agreed, this is trickle down to batshit crazy L.O.L
I shall return deepfaked, repackaged and monetized. LMAO
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Des Esseintes, le 28 août 2025 à 08:41
"Bottom feeder"... bravo Blanche DuBois, la grande classe !
Mais, dans le fond, vous n’êtes qu’un troll pathétique, probablement doublé d’une (ou un ?) mythomane.
Un conseil : consultez au plus vite un psychiatre et, surtout, n’oubliez pas de prendre vos cachets !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 28 août 2025 à 14:42
Des Esseintes, pseudo sans aucune originalité, la définition même du petit con péteux frustré qui se prend au sérieux, s’aime beaucoup et n’a, bien sûr, aucun sens de l’humour. Comment pourrait-il ? Questionne mon genre, c’est tellement classe, digne et hyper sympa pour la communauté transgenre et queer, puis stigmatise et ridiculise les pathologies psychotiques, là encore bravo la bienveillance ! On reconnaît tout de suite ce genre d’individu exécrable qui se croît tellement bien mais qui au fond sait très bien que c’est rien d’autre qu’une petite ordure qui vaut pas grand chose. Ça se croît très supérieur parce que ça fait pas de fautes d’orthographe dans un monde bourré de Gen Zs multi-millionnaires qui le dépassent et où tout ça n’a plus vraiment d’importance. Essayons de dresser le portrait ! Cadre moyen, vit seul, ou si en couple, c’est pas la joie, bourré de fantasmes inasouvis et hyper frustré sexuellement. Un apartment ou un petit pavillon de banlieue dortoire payé sur 30 ans. Des économies sur un Livret A (donc de la merde qui rapporte rien). N’a jamais pris de gros risques dans la vie, bourré de préjugés et projette sa haine de soi sur les autres, en l’occurrence, moi ici, parce que je suis tout ce qu’il n’est pas et aimerait être. Libre, indépendante, bien preservée, toujours entourée de beaux mecs sportifs, je voyage en business, je vis ma vie à fond et je l’emmerde.
par variations.sauvages, le 12 août 2025 à 08:05
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma quête de parfums musqués proches de la peau, avec ce côté animal qui se déploie et s’incarne différemment selon celui qui le porte. M’adonnant régulièrement au plaisir de porter Musk Tonkin ou Original Musk de Kiehl’s, il m’arrive d’entreprendre de temps en temps de nouvelles recherches olfactives, afin d’offrir à mon cerveau des alternatives et de ne jamais perdre le plaisir de cette ivresse. En créant des habitudes où le corps et le parfum ne font qu’un, on peut parfois en venir à une perception atténuée de l’intensité de ce dernier.
Bref, j’ai découvert Marlou et j’en suis ravi. Pas un ravi de la crèche, non, mais un passionné pour qui trouver un parfum ressemble à une quête effrénée vers la connaissance de soi. Je possède actuellement Poudrextase, et ce parfum me plaît vraiment. Autant j’aime Musk Tonkin de Parfum d’Empire pour son côté sauvage qu’il faut dompter pour apprécier chaque jour davantage sa puissance, autant j’aime porter Original Musk de Kiehl’s, qui m’immerge dans une ivresse renouvelée chaque fois que je porte mes poignets à mon nez pour ressentir le bien-être qu’il procure. Poudrextase, lui, m’offre un plaisir immédiat : celui d’un bouquet de roses séchées, l’un des plus beaux que j’aie jamais senti. Il me donne la force de m’assumer pleinement, la douceur qui m’accompagne au quotidien, avec cette note animale, subtile, qui se cache mais peut parfois se révéler en chacun de nous lorsque l’on devient vraiment soi.
J’ai fait cet achat à l’aveugle, tenté initialement par Ambilux, dont je n’ai pas osé le pari, mais que je vais prochainement découvrir en échantillon ( d’ailleurs merci à Marlou de continuer à rendre accessible la découverte de ses parfums via des échantillons, ce qui n’est plus si courant) et je ne le regrette pas. Héliodose m’intrigue. Il fera partie de mes prochaines découvertes.
Bref, j’ai découvert Marlou, et je compte bien poursuivre mes recherches sur toute sa gamme. Je crois qu’on devrait se réjouir lorsqu’une parfumerie prend le parti d’offrir à ceux qui le souhaitent une expérience sensorielle authentique et de qualité. Un parfum peut plaire ou déplaire, mais proposer la création d’un parfum, c’est permettre à chacun de mieux se connaître, en conjuguant les interactions et en créant un langage où l’intime se confond avec l’universel.
par Don SALLUSTE , le 9 août 2025 à 09:27
Sinon, à part la prose un peu décalée d’une personne peu affable sur ce site, cette tendance au flaconnage en verroterie bas de gamme leur permet de se dissocier des marques si ringardes de la parfumerie en leur donnant un précieux alibi, celui que DuBois non genré semble honnir au point d’en faire des déductions oiseuses sur le masculinisme qui tua notre planète avant son intervention éclairée ...je compatis !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 9 août 2025 à 11:47
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui vous exaspère, on sait exactement à quel genre d’individu qu’on a affaire. Et oui - en français, je vais essayer au mieux - je connais bien les mecs - les seuls qui font se genre de commentaire anti-woke, c’est ceux qui sont en totale insécurité masculine. Les mecs qui sont bien dans leur peau et qui aucun problème et que les nanas se jettent dessus, il y a jamais ce petit discours masculiniste bidon. Ils ont des nanas dans tous les sens. They have a big cock. Ils ont pas besoin.
Have a fantastic weekend Donnie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 9 août 2025 à 12:13
Merveilleuse Blanche, je vous aime !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 9 août 2025 à 19:24
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome
par Bois Brun, le 23 août 2025 à 05:18
Blanche Dubois je la vois typiquement comme le genre de femme mise hors du marché par les années (je dirais 50 ans et plus ?) et qui continue à avoir des exigences toujours plus élevées en matière de mecs...
La fille qui finira avec son chat en s’offusquant que les mecs sont tous les mêmes, que le problème vient d’eux.
La fille qu’a cherché le prince charmant beau et riche toute sa vie car il lui faut un mec à sa hauteur.
La fille qui n’a pas compris que le type d’homme qu’elle veut lui préférera une fille de 25 ans. Qu’on soit riche ou pas, qu’on parle anglais ou pas... vous êtes toutes égales face au temps ;)
par MARLOU, le 11 août 2025 à 13:42
Nous avons lancé Marlou en 2016 avec des moyens dérisoires. Nous aimons le système D et sommes débrouillards. Nos flacons viennent du secteur pharmaceutique, car nous n’avions pas les ressources financières pour créer un modèle sur mesure. Ce choix n’a rien d’une mise en scène : il est guidé par un besoin. Le verre ambré protège le parfum de la lumière et le sertissage de l’oxydation. Les capots sont en liège, initialement destinés à l’industrie du vin ; nous les avons détournés en fabriquant une machine pour les percer à la mesure de nos flacons, évitant ainsi l’usage d’un insert en plastique.
Nous comprenons qu’on puisse être lassé par des marques qui utilisent une esthétique uniquement pour servir un discours d’image de marque, calculé et lisse. Ce n’est pas notre cas. En visitant notre site et notre compte Instagram, vous verrez que nous ne racontons pas d’histoires superflues. Notre travail est entièrement tourné vers la création d’idées et d’émotions à travers les odeurs. Nos flacons sont avant tout des contenants fonctionnels, et nous pensons que la beauté vient justement de cette fonctionnalité.
Nous reprocher d’utiliser un flacon bon marché tout en pratiquant des prix élevés est injuste. Notre philosophie est précisément de ne pas être une marque vendeuse d’emballage, là où beaucoup consacrent l’essentiel de leur budget au contenant et à la publicité. Chez Marlou, l’argent va dans le jus et rémunère une structure artisanale ayant une production modeste. Pour ce niveau de qualité et de liberté créative, nos prix figurent parmi les plus bas de la parfumerie de niche haut de gamme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 14 août 2025 à 12:57
Bonjour à vous ;
sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai émis ce constant car il est une réalité du marché actuel et d’ailleurs vous lorsque parlez d’une mise en scène marketing, vous avez très bien compris mon propos.
Qu’il ne s’applique pas à vous pour les raisons que vous évoquez, soit.
J’ai été plus de 20 ans PDG d’une agence de communication donc je connais les ressorts de cette mise en scène.
Disons que dans le prix final d’un parfum, le flaconnage n’est pas si prédominant, quelques centimes ou 1 euros en ce qui vous concerne pour le moment (et le jus, dans les proportions de 10% environ) .
Ce sont plutôt les moyens marketing qui seront mis pour distribuer et communiquer sur le produit.
La parfumerie nécessite des moyens considérables, comme tout autre produit investi par les grands groupes, car c’est juteux à l’arrivée . (une fois que les volumes atteignent le point d’équilibre). Concernant les marques de niche naissantes, c’est logique, mais vous ne vendez pas non plus au pris d’Yves Rocher, donc c’est bien calculé.
Le choix de votre type de flaconnage est donc un choix personnel.
Je l’ai critiqué car effectivement il ne me fait pas penser à de la parfumerie de luxe, rapport au prix demandé (ce que vous confirmez).
Mais toutes les marques de niches pratiquent ces prix aujourd’hui et cela deviendra extrêmement rentable lorsque vous aurez un peu plus de volume de vente.
Vous répondez...“Nos flacons sont avant tout des contenants fonctionnels, et nous pensons que la beauté vient justement de cette fonctionnalité.“
Allons bon, c’est donc bien une affaire de goût et non plus d’argent !
Je comprends que les faibles volumes de production et de vente ne permettent pas d’avoir une rentabilité forte, c’est le sort de tous les produits qui débutent.
Vous dites que vous investissez tout dans le jus et n’inventez pas d’histoire superflues ;
Mais Le Parfum est un produit qui fait appel aux Sens et donc au cerveau et une histoire autour des odeurs que l’on crée n’est ni superflu, ni mainstream nécessairement.
En disant cela et d’autres choses sur le discours lisse des autres marques, vous voulez déjà inventer une histoire, la vôtre.
Je vous souhaites de réussir, bien évidement, car l’émotion de vos créations pourra nous raconter votre histoire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MARLOU, le 20 août 2025 à 21:15
Merci pour vos encouragements ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger. Ce n’est que récemment que le marché français s’intéresse à notre travail. En France, les petites marques alternatives, les créateurs indépendants et leurs spécificités économiques restent peu connus.
Lorsque nous parlons d’une économie reposant sur de faibles volumes, ce n’est pas parce que nous en sommes à nos débuts, mais parce que nous proposons une parfumerie singulière qui ne peut être très rentable. Nous tenons à garder ce modèle qui offre indépendance et liberté créative.
Votre approche suit une logique de marché classique, avec des coûts et des marges adaptées à de gros volumes et à une certaine croissance. Notre économie, elle, répond à d’autres mécanismes. Elle n’est pas opposée aux autres modèles, elle est simplement différente. Ce qui est bien, c’est qu’on puisse coexister sur un même marché.
Dans notre cas, nous n’avons pas d’agence de communication. En tant que marque, vous avez raison, tout ce qu’on montre est signifiant. Parfois, c’est calculé, parfois on s’autorise plus de naturel. Par exemple, mes dessins figurent sur les étiquettes. Je dessine depuis l’enfance et j’ai intégré cette pratique à mon travail de manière instinctive, convaincu que traduire un parfum en langage figuratif abstrait offre une nouvelle façon de nommer la création olfactive elle-même abstraite, tout en restant simple, en laissant libre interprétation. C’est à la fois réfléchi et simplement une expression personnelle et spontanée.
Briac FROCRAIN,
Créateur de Marlou
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 22 août 2025 à 12:06
Bonjour,
J’ai pu tester la gamme des parfums Marlou en boutique. On m’a donnée Un échantillon gratuit de Heliodose que j’ai porté toute une journée. On retrouve un fils conducteur dans chacune des créations avec ce côté à la fois transparence et senteurs abstraites. Poudrextase se démarque sans doute le plus par son sillage plus robuste. Des parfums donc "urban" , transparents, abstraits, des muscs sales... J’ai regretté d’avoir sélectionné Heliodose car il y en avait deux trois qui me paraissaient plus intéressants en fonction de mes goûts. Heliodose est un jasmin métallique délicatement poudré, avec un effet talc me semble-t-il, mais très métallique et musqué. Un parfum de peau.
Ce que cet individu m’insupporte ! Imbu de lui-même, ne peut s’empêcher de vous recadrer tout en vous souhaitant bonne chance, exactement comme ceux qui vous disent que vous avez un fort potentiel pour réussir, que vous êtes une personne géniale et magnifique mais c’est pas le bon timing entre nous et que voilà vous êtes viré(e) ! Vous avez cinq minutes pour prendre vos affaires sinon on appelle la sécurité. On détesterait en arriver là, vous savez !
Moi j’ai plus de cinquante ans d’expérience pour connaître les ressorts de ce genre d’individu qui se prend pas pour de la m... (Rires).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 23 août 2025 à 09:06
J’adore votre frustration des hommes, votre haine , votre sécheresse, votre plaisir patent à projeter votre venin de femme inassouvie, n’aimant aucune contradiction ...Continuez à nous enrichir de votre aigreur “Blanche“, en tout les cas, elle me réjouit !
par Don SALLUSTE , le 23 août 2025 à 09:07
J’adore votre frustration des hommes, votre haine suintante , votre sécheresse, votre plaisir patent à projeter votre venin de gorgone inassouvie, n’aimant aucune contradiction ...Continuez à nous enrichir de votre aigreur “Blanche“, en tout les cas, elle me réjouit !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 25 août 2025 à 15:24
Okay la bande des unfuckable mecs qui peuvent pas se taper les nanas qu’ils les font bander et qui rentrent le soir chez bobonne se déchaîne ! (Rires aux éclats).
Donnie, c’est magnifique de projeter comme vous le faites !
Boy brun, ça faisait longtemps, hein ? Le petit discours misogyne habituel...
Tu sais, les nanas aujourd’hui (celles qui sont indépendantes bien sûr), elles n’ont pas besoin de s’accrocher à un Donnie Saluste dans la vie, c’est à dire un petit chef d’agence de pub en province. Les quinquas bien foutues elles se trouvent très facilement des jeunes sportifs beaux comme des dieux. C’est pas difficile. Ils savent qu’elles sont plus âgées MAIS elles sont encore bien preservées, elles ont du fric, des Bitcoins et des bons investissements dans tous les sens, elles voyagent et ils veulent en profiter un peu avant de s’installer sérieusement plus tard pour fonder une famille. Laisse moi te rassurer, je ne me contente pas de la moyenne. J’ai largué Douglas C. Steiner qui vaut 300 millions parce qu’il est trop petit et qui m’appelle encore. Arrête de me fatiguer !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bois Brun, le 25 août 2025 à 19:59
Larguer un mec car il est trop petit, c’est bien dans la mentalité du genre de femme auquel t’appartiens.
Par contre nous si on dit qu’on veut pas d’une grosse... oh la la quel scandale ! Bouh le vilain Homme !
Allez je te laisse avec tes Dollars, tes bitcoins, tes rides et tes pigeons sportifs qui profitent de toi :) :)
par Don SALLUSTE , le 7 août 2025 à 14:29
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix s’envolent, mais le packaging sort d’une ferme/école non-genrée écolo-responsable de préférence avec des capsules/bouchons en liège équitable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 8 août 2025 à 14:05
En effet, nous sommes très loin de la créativité des heures de gloire de Mugler.
par Blanche DuBois, le 8 août 2025 à 17:09
Rassure-toi, la parfumerie bien genrée et pas écolo pour un rond, ça existe toujours, on la trouve quasiment partout. De Bleu de Chanel à la pléthore de flacons « rose bonbon » qui envahissent les parfumeries grand public et exclusives, il y a que ça ! Certes il pas sexy ce bouchon en liège, mais il fait de mal à personne et oui il est très woke, et alors ?
Let’s delve into the matter further. The whole anti-woke thing is crooked as shit and a smokescreen for those Mister "Big Guy testosterone" who are the biggest pussies on the planet. The biggest cover-up in the manosphere is that these men are not masculine at all. Me thinks when they’re watching porn and when the rubber hits the road, it’s not the titties and the vaginas that are getting them off. I think it’s something else. That’s what I think about insecure men who get triggered by gender issues. Men who are secured in themselves don’t get triggered by non-binary LGBT folks and they don’t have to quantify their masculinity.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 9 août 2025 à 08:32
Quel bonheur de vous lire “Noire Dubois“.
Ayez le courage de mettre votre prose pestilentielle en Français (je parle Anglais rassurez-vous et surement la grande majorité des intervenants de ce site), à moins que cela ne soit du pur snobisme pour compenser un gros problème de structuration de la personnalité qui vous fait défaut ?... C’est ça je penche pour un snobisme mortifère “très odorant“ . Cette prose vous définie si bien...
par kismi, le 25 août 2025 à 06:31
Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, l’industrie de la parfumerie est et restera polluante.
Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, il n’existe que deux genres.
Quant à la partie en anglais, je suis d’accord sur la dernière phrase, en revanche pour le reste vous devriez prendre du recul. Ou bien vos gouttes.
BisouX !
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
il y a 9 heures
Hello, Je vous adore tous : vous pimentez mon quotidien ! Un tramway, même nommé Désir, ne(…)
il y a 10 heures
Dom, au moins toi je te fais rire, c’est déjà ça !
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
par Farnesiano, le 28 août 2025 à 16:08
Hello,
Je vous adore tous : vous pimentez mon quotidien !
Un tramway, même nommé Désir, ne pourra donc écraser personne. C’est "meeervilleux", comme disait Brialy mais parlons plutôt Parfums...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus