Auparfum

Exit the King : un parfum de nouveau monde par État libre d’Orange

par Gabrielle Badach - Jeanne Doré, le 17 septembre 2020

Un nouveau chypre sème le désordre au 69 rue des Archives.

Après She Was an Anomaly and Soul of My Soul, la maison de niche dévoile son troisième parfum de l’année avec Exit The King, une création « pour rêver l’entropie ».

Le désir de liberté et la désobéissance font partie de l’essence de la marque parisienne. Selon le fondateur, Etienne De Swardt, Exit the King est « l’histoire d’une chute [...] la chute de toutes les forces qui nous oppressent et nous empêchent d’avancer » comme « la famille, le temps, l’amour, les ex toxiques, le travail, le patriarcat, l’obligation d’être triste, le capital, l’obligation d’être joyeux, les angoisses, le cul et tout ce qui nous aliène et nous empêche d’être réellement libres ».
Il ajoute avoir voulu créer un parfum « comme un château de Loire, un parfum qui s’élèverait plus haut que le château de Blois, plus haut que la terrasse où les derniers Valois regardaient le soleil se coucher dans sa gloire. »
Au-delà de cet imaginaire de révolution, le créateur évoque Exit the King comme « un parfum pour rêver l’entropie », terme emprunté à la physique, qui caractérise l’état de désordre d’un système.
Ce « parfum de magnificence, d’amour et de bonté pour le nouveau monde » est l’œuvre de Cécile Matton et Ralf Schwieger, de Mane. Il est construit autour de notes de « mousse de savon », poivre rose, baie de timur, jasmin, rose, muguet, patchouli, mousse de chêne et santal.

Eau de parfum Exit The King 95 euros/50ml, 135 euros/100 ml
Date de sortie annoncée prochainement

Premières impressions

Un superbe chypre floral au profil vintage, rétro, précieux et rococo : rose, aldéhydes, notes vertes, presque aromatiques en tête, qui se déploient sur un accord boisé, patchouli, moussu, musqué, très enveloppant et au sillage lumineux et radiant, assez redoutable...

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (État libre d’Orange) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

à lire également

Exit the King
critique

Exit the King

Chute d’un souverain

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Courrèges fait peau neuve

Courrèges fait peau neuve

Pour célébrer son soixantième anniversaire, Courrèges rénove sa gamme avec trois nouveautés, Slogan, Seconde Peau et C, une réédition de La Fille de l’air et une réécriture d’Empreinte.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonsoir Jeanne, Je vous remercie pour ce petit message. J’ai opté pour le Cuir mais je n’ai pas(…)

il y a 1 heure

Bonjour Adina, De toutes les hermessences, c’est effectivement une de mes préférées aussi (à(…)

héspéridés a commenté Mitsouko

il y a 1 heure

Merci du conseil Aberytmyth, J’ai opté pour de petits vapos aroma zone sur conseil d’un ami.(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires