Et Voilà, Ça Boum et Rendez-vous : Teo Cabanel célèbre la lumière de l’été
par Jessica Mignot - Jeanne Doré, le 24 juin 2021
Pour l’arrivée des beaux jours, Teo Cabanel lance trois nouveautés qui rejoignent la gamme créative et éco-responsable des « Expressions parfumées » : une vanille solaire, un musc radieux et un mimosa éclatant.
Après un premier trio lancé en début d’année, ces nouveaux parfums rejoignent la collection dernière-née de Teo Cabanel, qui met en avant « des compositions ambitieuses, des notes ultra originales et une tenue longue durée sur la peau ». Des formules au packaging, tout est pensé pour un respect de l’humain et de l’environnement, avec des créations fièrement qualifiées de « clean inside & out ».
Pour Et Voilà, Patrice Revillard fait le pari de la fraîcheur et retranscrit « l’odeur du propre, la simplicité chic des bulles de savon capturées dans un flacon ». Le parfum s’ouvre sur une envolée d’aldéhydes et de néroli, porté par un « accord clean ». En cœur, les fleurs blanches se marient à l’héliotrope et à la rose, pour s’étendre enfin sur un lit de muscs blancs et santal.
Patrice Revillard est également l’auteur de Ça Boum, « un contraste sucré-salé audacieux et hypnotisant, inspiré de l’envoûtant lis des sables », cette plante vivace qui fleurit en plein été sur notre littoral. Elle est relevée par des notes iodées, des absolues de rose et de jasmin, et par la vanille et l’immortelle en fond. Ça Boum nous offre ainsi la traduction olfactive d’une rencontre « entre mer, plage et asphalte brûlant au soleil ».
Pour Rendez-vous, c’est Marie Schnirer qui est aux rênes d’une composition « flower power ». L’ouverture, entre feuille de violette, mimosa et amande, se mêle à un bouquet de rose, jasmin, fleur d’oranger et violette. Son fond musqué et vanillé lui confère « une tenue irréprochable », au sillage généreux et onctueux, qui « ne laissera personne indifférent ».
Eaux de parfums 53 euros/30 ml, 105 euros/100 ml
Déjà disponibles
Premières impressions
Un bien joli trio, qui confirme que cette nouvelle collection réussit le pari de proposer des créations originales, élégantes, dans un esprit léger et rafraîchissant et à un prix accessible.
Et voilà est une grosse boule de muscs poudrés, propres et savonneux, boostés aux aldéhydes intenses et fusants, des fleurs blanches crémeuses légèrement amandées, et un santal lacté et tenace, le tout évoquant un linge propre séchant au vent.
Ça boum (mais où est donc passé ce « e » final ?...) réinterprète le lys à travers des intonations vanillées, épicées, solaires et salées qui peuvent rappeler Vanille galante d’Hermès.
Enfin, Rendez-vous aborde le poudré à travers un mimosa duveteux et amandé, aux intonation de fleurs blanches et de violette boisée, évoquant les classiques des années 1980 comme Loulou de Cacharel.
J.D.
à lire également
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 3 heures
J’ai des ’absences" un peu longues mais grand merci à Adina78 qui m’a permis de me replonger dans(…)
il y a 3 heures
Un grand merci pour ces nouvelles informations Adina78. Miss Dior a été un des premiers dans ma(…)
Dernières critiques
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
il y a 2 heures
Et j’ai en effet le temps d’un flacon "le parfum de Thérèse". Outre son prix totalement exorbitif,(…)