De Trésor à J’adore : les années 90, une parfumerie de fin de siècle
Dernières places !
En réaction aux années 80, une recherche d’authenticité, de simplicité, d’épure et de transparence commence à se manifester, symbolisée par la vague des parfums aquatiques. Se profile également déjà la montée en puissance des accords gourmands, aux côtés des floraux évanescents musqués et d’orientaux épicés, porteurs d’un message d’exotisme et d’évasion.
C’est cette période particulière, en lien direct avec les bouleversements sociaux, économiques, sanitaires, et géopolitiques de la fin du 20ème siècle, que nous retracerons et analyserons en vous faisant (re)découvrir une vingtaine de créations, au cours d’une rencontre thématique de deux heures et demie.
—>> Détails de l’événement en cliquant ici
par Nouchka, le 10 avril 2015 à 21:54
J’espère que vous aurez à cœur de nous transmettre quelques effluves de cette rencontre pour nous les provinciaux éloignés ...mais très intéressés !
D’avance merci !
à la une
Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps
Face aux sillages retentissants et aux gourmandises démonstratives qui dominent une partie du marché, plusieurs maisons renouent avec une idée plus subtile du parfum. La rédaction vous propose une sélection pour une parenthèse tournée vers la douceur et le retour vers soi, voire l’émotion.
en ce moment
il y a 3 jours
Oops, merci de ne pas tenir compte de la réponse ci-dessus, destinée à être postée ailleurs. Erreur(…)
il y a 4 jours
La boutique Goutal de Saint-Sulpice à Paris me l’a confirmé, après que la parfumerie Elysées de(…)
il y a 4 jours
Oh nooooon !!! Pas l’Heure exquise ! C’est probablement mon préféré chez Annick Goutal. Mais(…)
Dernières critiques
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon
Phoenix Flame - Mabelle O’Rama
Potion intime









par potra, le 19 avril 2015 à 22:17
Bonsoir à tous
je passe rapidement dire un grand merci pour l’organisation de cette rencontre, et un immense bravo à Yohan, comme d’habitude on ne voit pas le temps passer :-) L’approche des parfums dans leur époque, leur contexte, avec les différents courants et l ’évolution de la parfumerie est très enrichissante. Je suis toujours ravie de faire peu à peu ma culture parfumée !
Et un grand merci aussi à tous ceux qui ont assisté à cette rencontre, c’était un plaisir de partager cette rencontre avec vous, et de rencontrer ou revoir d’autres lecteurs.
Bonne semaine à tout le monde,
potra
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus