Concours Cœur de Jardin - Miller Harris
Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation.
Cœur de Jardin par auparfum
Cœur de jardin est un parfum qui fait plaisir : là où la première impression n’était que poire sucrée, c’est une sensation de croquant qui domine l’ouverture, une vivacité insouciante que vient soutenir une joyeuse ribambelle d’agrumes, citron et bergamote fusants, clairs, dessinés.
On se sent bien, comme c’est revendiqué, au coeur d’un jardin estival : les effluves indistincts des multiples fleurs épanouies nous enivrent un peu, et pour se rafraîchir l’on joue à s’arroser d’eau, ravivant ainsi la senteur de la cologne que l’on avait appliquée au matin en prévision de la chaude journée.
Dans un bel équilibre, les notes fruitées se mêlent alors à un fond plus chypré, subtilement moussu, les agrumes servant de lien entre les différentes dimensions de la composition.
L’impression globale est ainsi à la fois pleine de légèreté, tout en faisant référence au classicisme rassurant de la cologne, le fond boisé apportant structure et tenue à l’ensemble.
Retrouvez la critique complète ici

Cœur de Jardin par Miller Harris
« Pétillante, fruitée et hespéridée, l’histoire de Cœur de Jardin débute avec une bergamote et un citron d’Italie, habillés de pêche et de poire. Elle vire ensuite autour d’un bouquet de rose turque, de jasmin et d’absolu de tubéreuse. Puis finit dans une profusion de fleurs et de fruits où iris, ambre, musc, mousse et patchouli rivalisent pour offrir un magnifique sillage addictif. »

Le parfumeur Michèle Saramito parle de sa création :
« Le jardin de mon enfance à Grasse est toujours une grande source d’inspiration. C’est un retour au bien-être et à la douceur. En y repensant, le temps s’arrête un instant et les images de ce bonheur magnifique et innocent défilent devant moi. J’ai grandi au milieu des arbres fruitiers, citronniers, poiriers, pêchers que je cueillais et mangeais allègrement tous les jours. J’ai été également bercée par les effluves sensuelles de la rose, du jasmin et de la tubéreuse. Donc c’est tout naturellement que ces fruits et fleurs m’inspirent pour mes créations. A travers Cœur de Jardin j’ai voulu retrouver l’odeur de la poire de mon enfance : une poire sucrée, juteuse, fondante préparée avec des pétales de rose. Pour moi, enfant, cette poire était un trésor de gourmandise qui avait plus de valeur que n’importe quels bonbons. »

à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
hier
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 10 heures
Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)