Comme des garçons voit Rouge

par Anne-Sophie Hojlo, le 14 octobre 2020
Habituée de la note encens depuis la série qu’elle lui a dédiée en 2002, la maison de mode fondée par Rei Kawakubo lui consacre une nouvelle création.
Conciliant « ferveur religieuse et réalité tangible », la composition associe la résine aux racines que sont la betterave et le gingembre, afin que « les contrastes s’entrechoquent dans une danse rituelle ».
C’est une démarche synesthésique qui est en partie à l’origine de ce mariage : « Nous avons décidé de nous appuyer sur des senteurs qu’on retrouve rarement avec l’encens et, une fois le rouge en ligne de mire, nous nous sommes mis en quête de tous les ingrédients existant dans cette couleur », explique le directeur de création des parfums de la marque, Christian Astuguevieille, qui a travaillé avec Natalie Cetto (Givaudan), déjà auteure l’année dernière de Radish Vetiver dans la série Clash. « Rouge bordeaux, la betterave s’est imposée comme la base de cette nouvelle fragrance – et de là nous est venue l’idée maîtresse du projet, marier à l’encens le côté terreux de ce légume. »
Présenté dans le célèbre flacon galet de la marque, Rouge s’enrichit également de géranium, baie rose, patchouli, ciste, Akigalawood (ingrédient dérivé du patchouli mettant en valeur ses notes poivrées et boisées) et Mystical (molécule à odeur d’encens).
Eau de parfum 140 euros/100ml
Disponible actuellement en exclusivité chez Dover Street Parfums Market Paris
11, bis rue Elzévir 75003 Paris
Premières impressions
Une déclinaison réussie de la note fétiche de la marque qui parvient à renouveler le genre grâce à ses facettes montantes, croquantes et végétales de sève, entre betterave sucrée et terreuse, gingembre épicé fusant et accents menthés du géranium. Habillant le fond boisé résineux habituel de ce type de composition, elles donnent du relief à son caractère méditatif.
à lire également
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Tonka Hysteria - D’Orsay
Coup de poudre
Barénia - Hermès
Ceci n’est pas un fruitchouli
Néroli Botanica - Essential parfums
Oranger bien balancé
il y a 1 semaine
Allez... Courage !