Auparfum

Comme des garçons voit Rouge

par , le 14 octobre 2020

Habituée de la note encens depuis la série qu’elle lui a dédiée en 2002, la maison de mode fondée par Rei Kawakubo lui consacre une nouvelle création.

Conciliant « ferveur religieuse et réalité tangible », la composition associe la résine aux racines que sont la betterave et le gingembre, afin que « les contrastes s’entrechoquent dans une danse rituelle ».

C’est une démarche synesthésique qui est en partie à l’origine de ce mariage : « Nous avons décidé de nous appuyer sur des senteurs qu’on retrouve rarement avec l’encens et, une fois le rouge en ligne de mire, nous nous sommes mis en quête de tous les ingrédients existant dans cette couleur », explique le directeur de création des parfums de la marque, Christian Astuguevieille, qui a travaillé avec Nathalie Cetto (Givaudan), déjà auteure l’année dernière de Radish Vetiver dans la série Clash. « Rouge bordeaux, la betterave s’est imposée comme la base de cette nouvelle fragrance – et de là nous est venue l’idée maîtresse du projet, marier à l’encens le côté terreux de ce légume. »

Présenté dans le célèbre flacon galet de la marque, Rouge s’enrichit également de géranium, baie rose, patchouli, ciste, Akigalawood (ingrédient dérivé du patchouli mettant en valeur ses notes poivrées et boisées) et Mystical (molécule à odeur d’encens).

Eau de parfum 140 euros/100ml
Disponible actuellement en exclusivité chez Dover Street Parfums Market Paris
11, bis rue Elzévir 75003 Paris

Premières impressions

Une déclinaison réussie de la note fétiche de la marque qui parvient à renouveler le genre grâce à ses facettes montantes, croquantes et végétales de sève, entre betterave sucrée et terreuse, gingembre épicé fusant et accents menthés du géranium. Habillant le fond boisé résineux habituel de ce type de composition, elles donnent du relief à son caractère méditatif.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Ubar

il y a 10 heures

<3 Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire(…)

martoo62 a commenté Ubar

il y a 10 heures

Merci beaucoup Farnesiano pour votre réponse hyper rapide ! Je prends note pour le site(…)

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 11 heures

Oups ! Correction : Anna.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019