Comme des Garçons, Grace Coddington, la rose et le chat
par Jeanne Doré, le 24 mai 2016
La marque japonaise de Rei Kawakubo n’en est pas à sa première collaboration avec des personnalités de la mode, comme Stephen Jones ou Daphne Guinness, pour les accompagner dans leur création de parfums.
Cette année, c’est au tour de la septuagénaire Grace Coddington, légendaire directrice artistique de Vogue US pendant 20 ans, qu’elle a quitté début 2016, de s’associer à Comme des Garçons pour créer son premier parfum.
L’ancien mannequin d’origine galloise voue depuis toujours une passion pour les roses, depuis les souvenirs d’enfance de la roseraie de sa mère, jusqu’à ses débuts dans le mannequinat à Londres en 1959, où elle portait Red Rose de la maison anglaise Floris. C’est donc tout naturellement vers cette fleur que son inspiration s’est tournée pour imaginer son premier parfum, décrit comme intime, à la fois doux et excentrique. La composition se concentre sur l’absolu de rose du Maroc, entouré de notes de bergamote, menthe, feuilles de basilic, cardamome, poivre rose, freesia, fleur de pêcher, vétiver, bois de cachemire, muscs blancs, et ambre.
Développé avec Christian Astuguevieille, directeur artistique des parfums Comme des Garçons, Grace est contenu dans un flacon conçu par Fabien Baron, inspiré du chat d’Alice au Pays des Merveilles, car si la fleur préférée de Grace est la rose, son animal favori est le chat !

Grace by Grace Coddington, 90€ / 50 ml, 120€ / 100 ml.
Image : Photo Tim Walker, Vogue, illustrations Grace Coddington
à lire également
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre












il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)