Auparfum

CK2 de Calvin Klein : CK One 2.0

par Lauren Zaccaï, le 30 octobre 2015

Vingt-et-un ans après la création de CK One, Calvin Klein lance une nouvelle eau de toilette unisexe. Si l’on en juge par la publicité, le packaging et le profil olfactif, CK2 semble plutôt destiné aux jeunes consommateurs, même si la marque déclare « vouloir séduire un public très large, de tout âge et de tout sexe ».

Le parfum, qui se veut « d’un nouveau genre qui célèbre les possibilités infinies de connexions modernes entre deux personnes », est décrit comme un « boisé frais urbain ». Il combinerait des notes de wasabi, mandarine, feuilles de violette en tête, d’l’iris, rose absolue et notes de pavé mouillé en cœur, et enfin du vétiver, de l’encens et du bois de santal en fond.

CK2 sera dans un premier temps mis en vente en février 2016 aux États-Unis, et ensuite commercialisé dans le reste du monde.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ShugaPawa, le 30 mars 2016 à 23:52

Voilà en quoi Calvin Klein excelle à mon sens :
l’épure olfactive, la mixité des genres et la mise en valeur de la peau toute en modernité !!!
Depuis CK one , Truth, Eternity et Obsession, il avait perdu la flamme et nous avait beaucoup déçu, mais quelle merveille que voici !!!
C’est un jus frais et métallique qui rappelle odeur 53 ou Not a perfume dans sa proposition conceptuelle, présenter dans un flacon/éprouvette telle une capsule qui renfermerait une potion qui donnerait tous les pouvoirs à notre peau...
Pour moi, une très belle surprise à découvrir rapidement !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 31 octobre 2015 à 13:25

Je sais pas vous, mais quand j’ai vu ça mon cerveau était en mode "pire idée ever"... Enfin je sais pas. Mais ça sonne tellement "marque qui rame pour trouver un concept fort". Après bon, l’idée d’instaurer des franchises tout ça c’est très dans l’air du temps...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 31 octobre 2015 à 15:51

Bof, CK à toujours suivi ce concept unisex, jeune, moderne et facil d’accés.

La feuille de wasabi pour le fun et l’originalité marqueting qui tombera surement dans un effet vert-frais-aromatique sans originalité
L’effet pavé mouillé pour justifier l’aspect mauvais musc métalique et gris du parfum.
Nous savons d’avance que nous ne sucomberons pas dans la folie perfumeque en le découvrant :D (A quand la nouvelle sortie qui nous rendra hystérique ? j’ai un stock de folie à écouler moi ^^)

CKOne est un parfum facil, mais pas dérangeant qui est plus apréciable à croiser dans la rue que certaines abominations.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par Doblis, le 30 octobre 2015 à 22:53

CK-One n’est pas le parfum du siècle, pourtant c’est un parfum plutôt pas mal construit, assez reconnaissable et, au final, incontournable.
A l’époque des parfums "transparents", il a bien marqué son époque et, 21 ans plus tard, je le trouve toujours destiné plutôt aux ados.
C’est un parfum qui a su rester moderne et adapté à la jeunesse, sans prendre une ride. En cela, pari réussi.

Dans la même lignée, Paco de Paco Rabanne et Gieffeffe de Gianfranco Ferré ont eu moins de succès je pense, alors qu’ils étaient tout aussi bons.

CK-Be, que je préfère pour son coté plus doux/chaud, semble avoir eu moins de succès. Peut-être a-t-il eu moins de pub également.

A voir si CK2 prendra le même chemin que ses ainés mais je n’en doute pas.
Très hâte de sentir ce départ wasabi et sa note de pavé mouillé qui ferait plutôt penser à une éventuelle création de Comme des Garçons. Intéressant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Les voyages teintés d'épices de la Closerie des parfums

Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums

Marier grande tradition de la parfumerie française et goût de l’exotisme : telle était la volonté de la famille Madrid en créant la Closerie des parfums.

en ce moment

Chris68 a commenté L’Interdit

il y a 20 heures

Bonjour, je suis déçu avec vous, moi aussi je viens de devenir orphelin d un parfum, pour homme d(…)

Adina76 a commenté L’Interdit

il y a 21 heures

Cher Farnesiano, Vous portez aujourd’hui ce merveilleux Interdit que l’actuelle direction de(…)

hier

A ce propos, tu connais Gardénia passion de Goutal ? Et si oui, la différence avec un matin(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Avec le soutien de nos grands partenaires