Auparfum

Un chypre contemporain : Chypre 21 de Heeley

par Lauren Zaccaï, le 13 décembre 2015

James Heeley lance une nouvelle eau de parfum unisexe conçue comme une « ode au chic parisien », « qui raconte un Paris tel qu’ont dû le connaître Jackie Onassis, Grace Kelly ainsi que le Duc et la Duchesse de Windsor. »

Chypre 21 est, comme son nom l’indique, un chypre du 21e siècle qui “contemporanise” les matières historiquement utilisées dans les chyprés. En effet, « le classique chypre français remonte au 17ème siècle, pendant lequel la cipria, une célèbre poudre blanche et parfumée de l’ile de Chypre, était très en vogue dans les cours royales d’Europe. »

Le parfum s’ouvre avec des notes de bergamote, citron, petit grain et romarin, s’étend sur du néroli, de la rose, du géranium, du ylang-ylang et du safran, pour finir sur un fond de mousse de chêne, musc, patchouli et bois de santal.

— 
Eau de parfum 125€/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Doblis

par Doblis, le 14 décembre 2015 à 00:03

Pour info, il est déjà sorti et déjà chez Jovoy.
Son nom m’a attiré et c’est donc pour ça que je l’ai remarqué et senti.
Bon... pas grand chose à dire en ce qui me concerne.
J’ai trouvé ça basique, sans grand intérêt hélas.
Très Cologne (étant donné les notes de tête) et après ben rien.

Pour sa défense, je dirais que j’avais peut-être déjà senti trop de choses avant.
Quelles sont donc vos impressions ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 14 décembre 2015 à 23:15

Après un départ bergamote vite épuisé, s’ouvre un coeur floral, une rose que le parfumeur a voulu unisexe ou masculanisé comme "Rose pour Homme" chez les parfums de Rosine voir "Rose 31" chez Le Labo...

Comme souvent chez Heeley tout cela est bien fait et donne un parfum, avec son fond "chypre", plus élegant que le surpuissant Le Labo, et avec un je ne sais quoi so british qui le rend plus exentrique que le "mâle" de chez Rosine avec son fond cuiré/boisé plus consensuel : un parfum dandy , un peu d’Angleterre dans ce monde de brutes ?

A voir et à sentir...Une Révolte peut être contre une note trop marquée comme féminine... mais pas la Révolution : après tout nous sommes ici avec Heeley déjà un peu plus près de Douvres que de Calais... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires