Auparfum

Chanel revisite son huile de jasmin

par , le 2 juin 2017

En 1927, Gabrielle Chanel lançait une ligne de soin, dont une huile de jasmin pour le visage.
Quatre-vingt dix ans plus tard, la Maison revisite cette huile parfumée, présentée dans le flacon iconique, sobre et dépouillé.

Composée, notamment, de diverses huiles (jojoba, camélia, limnanthes alba), cette formule (nouvelle, heureusement) renferme également un extrait de jasmin grandiflorum, cultivé dans les champs grassois, en exclusivité pour Chanel.

Pour nourrir, protéger, revitaliser et tonifier la peau, l’huile s’applique, selon les natures, le matin ou le soir, au quotidien ou en cure, seule ou sous un sérum ou une crème.

— 
Huile de jasmin 110 euros/50 ml
En exclusivité sur www.chanel.com et dans les boutiques Chanel

Premières impressions

Non, Auparfum ne se métamorphose pas en site beauté, mais il nous semblait intéressant de mentionner ce produit aux effluves délicats, abrité dans un flacon évoquant les anciens splash des parfums Chanel. Son parfum demeure subtil et léger, jamais entêtant ou indisposant. Le jasmin se révèle au départ vert et croquant, évoquant quasiment un muguet, avant de se faire tour à tour légèrement fruité puis, plus chaud, très rond. Il se fait oublier au bout de quelques minutes. La texture est soyeuse et fluide, l’huile se réchauffe au creux de la main, avant de s’appliquer par massage. Un vrai plaisir sensoriel.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

hier

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

hier

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

Farnesiano a commenté Azurée

hier

Azurée ? En ces beaux jours d’automne, magie assurée !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019