Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.4
Histoires de parfums
Coup de cœur
- Marque : Histoires de parfums
- Année : 2018
- Créé par : Sylvie Jourdet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Classique - Élégant
Love is blue
par Guillaume Tesson, le 18 juin 2018
Histoires de parfums joue les complémentarités entre Je ne suis pas un flacon bleu 1/.4, une composition 100% naturelle, et 1/.5, son pendant 100% synthétique.
Gérald Ghislain, créateur d’Histoires de parfums, envoie valser les repères auxquels il nous avait habitués. Sa nouvelle composition, qu’il veut pareille à une « hallucination olfactive », porte un nom en forme de pied de nez : Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.4. Un clin d’œil manifeste au surréaliste Magritte et à son tableau Ceci n’est pas une pipe. Ce parfum, 100 % naturel, a été conçu pour être porté seul ou associé à la fragrance 1/.5 du même nom qui est, elle, 100 % synthétique.
Le fruité liquoreux du davana, enrobé de lavande et de cardamome, offre comme préliminaires un accord pétillant un peu médicinal. Cette belle lavande évolue vers un fond éthéré et propre, bordé de patchouli et baumé par l’accord ciste-labdanum et benjoin. Un ambré épicé vibrant, transpercé de lumière et de douceur.
—
Eau de parfum 95 euros/60ml, 155 euros/120ml
Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.4 fait partie de la sélection de la Box#8 Auparfum de mars- avril 2018
à lire également
par zapakh, le 22 juin 2018 à 16:28
Bonsoir,
Je remercie les auteurs d’Auparfum de mettre en avant cette marque que j’aime beaucoup. Vous m’avez donné envie de retourner chez Jovoy pour ressentir ses créations. Il me semble que j’avais déjà humé le jus original abrité par cet intrigant flacon bleu Klein...
C’est également avec plaisir que j’ai lu les nombreuses critiques que vous avez publiées récemment : de la niche mais aussi beaucoup de grandes marques. C’est très appréciable, alors simplement merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par domik, le 28 octobre 2018 à 20:59
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 4 heures
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
il y a 13 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes














il y a 4 heures
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.